Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Dans la frénésie de la remise à niveau de nos chères configurations, on néglige souvent l'aspect électricité dont nous nous sommes rendus tributaires. Pourtant, la tension électrique est sujette Lire la suite
En grande pompe, Steve Jobs a présenté hier soir les nouveaux produits de sa marque à la pomme. Au programme les nouveaux iMac bien sûr, présentés par nos confrères de Présence PC, mais également la nouvelle suite logicielle iLife 2008. Pour les non fami Lire la suite
C’est la meilleure réponse que pouvait apporter RIM (Research in Motion) à ses détracteurs. Ceux-là même qui critiquaient le niveau de sécurité, jugé insatisfaisant, des BlackBerry devront trouver des arguments supplémentaires depuis que la société canad ... Lire la suite
C'est lors de la cérémonie de la remise des récompenses ENERGY STAR 2005 (qui récompense les produit à faible consommation), qui s'est tenu le 15 mars dernier à Washington, que le fabricant que microprocesseurs pour ordinateurs AMD s'est Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Bonjour !
Voilà mon problème :
Suite à une malheureuse "remise à niveau" d'XP avec un CD bootable paramétré avec Nlite, XP ne démarre plus. En effet, dès la mise en route, après la page de lancement du début (celle qui permet d'accéder au BIOS), on arrive à une page similaire à celle obtenue avec F8.
Le souci, c'est qu'aucun des démarrages possibles ne fonctionnent. Je n'ai même pas accès à DOS !
J'ai donc pu récupérer un petit disque dur, que j'ai formaté pour XP. Avec ce dernier, j'ai donc accès à mon disque dur. J'ai fait pas mal de manipulations : sans succès.
Etant donné que je n'ai pas de graveur de DVD et que j'ai des vidéos assez conséquentes sur le "gros" DD, je voulais installer une distribution linux sur ce même DD, afin de récupérer ces vidéos dans les partitions créées avec Linux. J'ai opté pour cette solution, car le monde linux m'attire de plus en plus...
Bref, je n'ai donc pas réussi à réduire la partition Windows avec Qparted : un problème de secteur apparemment.
J'ai par la suite installé la console au démarrage qui permet de réparer.
J'ai fait :
- un CHKDSK : aucune erreur trouvé
- un fixmbr : secteur non reconnu, donc création d'un nouveau : sans succès...
Je précise également, que je suis certain de la cause de l'erreur décrite au début. Il s'agit bien de la remise à niveau d'XP, car suite à un problème sur le petit DD, j'ai fait un remise à niveau avec ce fameux CD Nlite, et le résultat est identique !
Ce qui est étonnant, c'est que ce CD d'installe fonctionne pour installer, mais pas pour remettre à niveau...
Il y a également un message de temps, qui me dit que ma version SP2 n'est pas reconnue. Il me demande donc d'insérer le CD valable, je le fais, mais il me dit que c'est pas le bon !
De toute façon je n'ai pas assez de place sur ce disque, il ne fait que 3 petit GO (issu d'un vieux poste de mesure tournant sous NT), ce qui n'est pas suffisant pour installer ce SP2.
Quand j'avais le CD XP d'origine (je l'ai perdu), j'avais réinstaller Windows, et l'erreur était un peu différente. On arrive sur un écran bleu, avec un code. Il me conseillait de faire un CHKDSK (que j'ai fait depuis), ou de désinstaller ce que j'avais récemment installé, etc...
Voilà, je crois que j'ai décris à peu près tous les symptômes, est-ce que qqn pourrait m'aider ??
Merci d'avance pour votre aide,
Quentin_
Il y a 1981 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.