Moins de 2% de PC entièrement mis à jour !
Forum Les news : Moins de 2% de PC entièrement mis à jour !
Parmi les réflexes à adopter pour disposer d'une machine sure, en plus d'installer un antivirus, il convient de mettre à jour l'ensemble de vos logiciels. La majorité de ces updates servent en effet à corriger des failles de sécurité. Seulement voilà, il
deja vu cette info qqpart ...
deja avoir la licence windows, à part moi, dans mon entourage j en connais pas beaucoup, à si, mes vieux..
j ai jamais eu de licence craquée pour le systeme d exploit, et rarement de virus du coup
Moi ma ubuntu est à jour, ainsi que tous les logiciels installés vu que tout est géré par le gestionnaire de packages ... merci APT !!!
Si FireFox pour ne citer que lui n'avait pas de système d'alerte au démarrage pour les addons, on devrait tous les jours faire une procédure de mise à jour.
Ceci pour dire que compte tenu de la quantité de logiciels et programmes présents sur une machine, on pourrait passer sa vie à faire des mises à jour. Mais est-ce vraiment utile ?
A moins d'être adepte de boulettitude, windows se met à jour tout seul, l'antivirus se met à jour tout seul (et ne sert presque à rien), la box internet (et son firewall intégré en mode routeur) se met à jour au plantage/redémarrage suivant.
De quelle maintenance parlons-nous ? Sauf à télécharger en P2P ou à ne pas savoir comment utiliser sa boîte mail, où sont les dangers ? Perso je n'ai jamais de souci de sécurité et ne me préoccupe que des performances de ma machine (via un couplage Spybot/Ccleaner notamment).
+1 pour Ubuntu
C'est ce qu'il manque un peu à Windows : un système de mise à jour centralisée incorporé dans le système
C'est sur que ca manque mais bon on peut toujours installer PSI de secunia ainsi que Sumo pour les autres mises à jour.
C'etait vraiment le truc qui me manque sous Windows, heuresement qu'il y a ces petits programme pour rattraper le coup
Message édité par H-hich le 05-12-2008 à 17:10:29
Si si il y en a un !
Mais ne gère les mises à jour qu'avec les heures dans la journée, et non pas avec un sheduler au démarrage !
Voir C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
Message édité par lolotux le 05-12-2008 à 16:19:31
Par contre ce qui m'inquiète :
- De 6 à 10 programmes: 25.07% !
- Plus de programmes : 45.76% !
45.76+25.07=70.83% !!!
Longue vie aux virus et bestioles en tous genres !
@dahu88
tu ferais vraiment confiance a microsoft pour ca ?
en meme temps la plupart des "infection" par virus infos sont dues a la betise de l utilisateur.
perso je suis windows ( et meme pas a jour ! ), mais avec un simple antivirus , un bon firewall (ipcop, voir simplement ceux des routeurs) ca suffit amplement , du moment ou on ne fait pas n importe quoi : site warez , cliquer sur les liens dans les spams etc etc
Je suis presque d'accord...
Linuxien dans l'âme, je n'aime pas (beaucoup) le fait de me restreindre sur les sites que je dois pouvoir visiter parce que ceci ou cela !
Et je trouve très contraignant le fait de penser constamment, est-ce que j'ai un virus ou pas, puis-je aller là, etc... ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Après avoir testé le PSI de Secunia, on voit que ça veut pas forcément dire grand chose le 6 à 10 programmes, etc...
Quand je vois que j'en avais plusieurs et de mémoire il y avait:
- 3 qui n'accèdent pas à internet
- 3 qui étaient dans la partition de restauration de mon PC
Donc bon
| Anonyme a écrit : [...]un bon firewall (ipcop, voir simplement ceux des routeurs) ca suffit amplement , [...] |
Je remarque que tu fais confiance aux firewalls autres que MS !
Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ?
Et j'oubliais, pour fumo77, windows même pas à jour c'est pas du tout conseillé...
Et même sans faire n'importe quoi, car le jour où tu te connectes à internet sans le firewall du routeur pour une raison X ou Y, bah t'as plus de PC
| OmaR a écrit : Et j'oubliais, pour fumo77, windows même pas à jour c'est pas du tout conseillé...
|
Mon routeur lorsque le firewall est out, il ne laisse rien passer !
Mon réseau privé est alors isolé du net !
Message édité par lolotux le 05-12-2008 à 16:51:57
doit manquer un mot dans ta première phrase mais j'arrive pas à trouver quoi
Edit: tu as corrigé entre temps à la seconde où j'ai écrit le message
Edit 2 : en fait, je voulais principalement dire, si un jour tu te connectes à un réseau wifi dans la rue, ou quelque chose comme ça, tu n'auras pas les mêmes protections que tu peux avoir chez toi avec ton routeur.
Message édité par OmaR le 05-12-2008 à 16:52:21
Pour surveiller les logiciels à mettre à jour il y a aussi Sumo de KC-Softwares: [url=http://www.kcsoftwares.com/?sumo][/url]
J'ai pas de comparaison avec la solution de Secunia mais moi il m'aide bien.
@OmaR:
J'ai vu aussi !
C'est plus un forum mais presque un chat !
Message édité par lolotux le 05-12-2008 à 16:54:18
Pour ma part, je n'ai jamais mis mon système à jours (xp SP2) car je n'ai jamais vu le gain apporté... au grand jamais.
A l'époque ou je faisait les mise à jours, j'ai trouvé que les perf de mon pc allais en décroissant.
Sous certain jeux ou après mon installe toutes fraiche j'avais mais 90fps, après 1 mois de mise à jours windows, j'avais dans les 12fps...
Enfin bon, j'ai pas de virus, pas de vers, de trj, de prb, de perte de perf depuis que je ne fait plus les mise à jours, qu'elles soient super importante ou pas.
Et qui à t'il de plus vrais que la phrase de fumo77 :
"en meme temps la plupart des "infection" par virus infos sont dues a la betise de l utilisateur."
Suffit de pas cliquez partout et de se renseigner sur des sites comme hoaxbuster pour savoir si cette pub est vrais ou non quand ca parrais un peu louche....
| Asche@IDN a écrit :
|
Qu'il y a-t-il de plus inexacte surtout ... Si t'as aucune protection tu peux faire ce que tu veux, meme ne pas ouvrir la moindre page tu te fera contaminer, Cf l'affaire Sasser et compagnie.
Pour les baisses de FPS je suis pas d'accord du tout non plus... Certaines (voir meme beaucoup) des mises a jour accelere le systeme, en optimisant la gestion du matos. Si tu passe de 90FPS à 10FPS en 1 mois excuse moi de te dire que soit :
- t'as un probleme de matos (genre un DD rempli face a un DD vide)
- t'as des crasses genre spyware.
OuaisH , avec du H dedans !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| H-hich a écrit : Qu'il y a-t-il de plus inexacte surtout ... Si t'as aucune protection tu peux faire ce que tu veux, meme ne pas ouvrir la moindre page tu te fera contaminer, Cf l'affaire Sasser et compagnie.
|
On avait eu le même genre de converse sur je ne sais plus quel topic (le bar ou autres) c'est sans fin
Mais bon, comme je suis teigneux : ça fait maintenant 4 ans que je ne fait plus de mise à jours, et quoi qu'en soit les théories, mon xp n'a jamais si bien marché !
Par contre, pour les contamination, en effet, je suis d'accord, si t'a pas d'antivirus, ouai la c'est chaud, mais si t'en a un et que tu fait gaffe, y'a aucun soucis, mais si, comme pas mal de gens que je côtoie qui sont sous norton et msn toutes la journée à accepter des photos qui sont passer je ne sais ou, tu fait pas gaffe en gros, anti virus ou pas, tu chope un truc...
ben pour moi les mises a jours quotidienne de windows ne servent a rien,j'effectue moi meme les mises a jours majeur.j'entends par la de la sp2,a la sp3..je me renseigne,lit les test,et depuis la sp3,aucune mise a jours n'a été installé..ca ne sert a rien comme le dis si bien Asche@IDN..
je préfères faire confiance a mon antivirus et mon par feu,et antispy bien plus efficace qu'a windows,qui sans cesse est attaqué,donc sans arrêt de mis a jours,qui même parfois plante la machine.les seuls mise a jours que je fais sont les logiciels,ce qui peut être déjà conséquent au niveaux perte de temps du genre la version 2 vers la version 3,et bien entendu les antivirus,spy,parfeu...sino on est enmerdé tout les jours,redémarrer pour rien..et c'est comme ca depuis des années,et je n'ai jamais eu de problemes,apres c'est le comportement de l'internaute,si tu surf sur warez,ou du cul..ben la que tu fasses les mise a jours ou pas de windows,t'as 99 pour cent de chances a te faire "baiser"...idem pour les spam dans ta boite aux lettres,les conneries que l'on t'envoie qui te font bien rire certe,ton amie qui te l'a envoyé,tu le félicite,et la tu redémarres et c'est la cata...
donc a surf tranquille,windows tranquille...
Message édité par H-hich le 06-12-2008 à 16:26:07
| Citation : Qu'il y a-t-il de plus inexacte surtout ... Si t'as aucune protection tu peux faire ce que tu veux, meme ne pas ouvrir la moindre page tu te fera contaminer, Cf l'affaire Sasser et compagnie. |
C'est surtout absolument faux si sasser et compagnie a eu autant de succes c'est tout simplement au trop grand nombre de péon qui ne font aucune mise à jour windows de leur vie car ils sont trop idiot pour penser que "mettre à jour via windows update avec une version cracké ne fera pas débarquer les flic chez toi le lendemain a 6h du mat". Pour sasser par exemple le correctif qui corrigeait la faille du vers était dispo plus de deux semaine avant l'arrivée du vers ![]()
Les antivirus c'est un marché qui utilise la peur des gens il suffit simplement d'avoir un système d'exploitation à jour et de pas être idiot à cliquer sur tout et n'importe quoi et t'aura jamais aucun pb.
| Citation : Je remarque que tu fais confiance aux firewalls autres que MS ! |
Tout simplement parce qu'a l'heure actuel il n'existe aucun meilleur système d'exploitation que windows pour le loisir et multimédia
T'as surement raison :
http://fr.securityvibes.com/faille [...] e-978.html
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 801,00.htm
http://www.generation-nt.com/micro [...] 86081.html
Suffit juste de surfer, de mal tomber, et ton antitruc ne fera rien !
Les patchs servent aussi à arrêter de fumer !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| djmicrobe a écrit : ben pour moi les mises a jours quotidienne de windows ne servent a rien,j'effectue moi meme les mises a jours majeur.j'entends par la de la sp2,a la sp3..je me renseigne,lit les test,et depuis la sp3,aucune mise a jours n'a été installé..ca ne sert a rien comme le dis si bien Asche@IDN..
|
T'as bien raison xD D'ailleurs, tu sais évidement qu'il est deconseillé de mettre le SP3 mais plutot de mettre les mises a jour qu'il contient manuelement, car ce fameux SP3 n'apporte que des bugs, alors que c'est juste un pack de mise a jour qui peuvent etre faite a part...
| Anonyme a écrit :
|
Un bon ramassi d'anerie... A l'epoque de Sasser je venais de faire une install toute fraiche de Windows SP2, a l'epoque j'avais encore un modem USB, je rentre donc mes codes de connexion, une seconde plus tard je lancé Windows Update pour faire ces fameuse mise a jour de securité et ne pas risquer de me faire contaminer... Seulement entre le temps ou j'ai cliquer sur "connecter" et le moment ou j'ai fait "bouton demarrer >> windows update" je n'ai pas eu le temps d'attendre "Windows update" que j'avais un popup au centre de l'ecran "Dans 30 secondes votre ordinateur redemarrera" oui j'etais contaminé sans avoir eu le temps de rien faire, ni mise a jour ni quoi que ce soit.
Donc oui les firewall sont important, et la seule intelligence de l'utilisateur ne peut pas lui permettre d'etre protégé à 100% comme le pretendent certains...
| Citation :
|
Encore une reponse completement a coté de la plaque, on te demande "pourquoi ne pas utiliser le firewall de windows" tu repond "parceque ya que sous windows qu'il y a des jeux" ...
ben si justement,regardes ta faille comme tu le dis,ton parfeu windows oui lui il sert a rien tout comme tes correctifs si tu utilises un bon routeur et parfeu:
La première faille, qui date de 2000, concerne le protocole SMB (Server Message Block) et permettait de prendre le contrôle à distance d'une machine via ce protocole d'échange réseau.
L'autre faille a été identifiée en 2006 et concerne le noyau XML dans les logiciels Office (Word, Excel, Access, PowerPoint, etc.) et certaines versions de Windows.
ben fait comme moi ne fait pas confiance aux logiciel microsoft,les plus utilisés au monde,donc on trouve toujours des failles,et se sont donc les plus attaqués....logique..microsoft n'est pas le centre du monde,et bien des alternatives payantes ou surtout gratuite envers ces dit logiciels sont plus sereine...regarde msn,le piratage de compte..etc...
il ne faut pas mettre tout microsoft..apres tu as aussi la faille java...
Et avant toutes ces failles il y a le firewall et/ou routeur !
Mais quelle Firewall et/ou routeur as-tu ?
Parce que je suis toujours étonné de voir encore des PC avec le protocole SMB ouvert sur le net !
# nmap 82.67.59.113
Starting Nmap 4.11 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2008-12-06 17:09 CET
Interesting ports on XXXXXXX.proxad.net (82.x.y.z):
Not shown: 1677 filtered ports
PORT STATE SERVICE
139/tcp open netbios-ssn
445/tcp open microsoft-ds
4662/tcp closed edonkey
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
smbclient -L 82.x.y.z
Server's Role (logon server) NOT ADVISED with domain-level security
Password:
Domain=[NOM-I6UKCRR36IJ] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
Sharename Type Comment
--------- ---- -------
Imprimante2 Printer HP DeskJet 400
Imprimante3 Printer ElectraSoft NT Print to Fax
IPC$ IPC IPC distant
print$ Disk Pilotes d'imprimantes
session request to 82.x.y.z failed (Called name not present)
session request to 82 failed (Called name not present)
Domain=[NOM-I6UKCRR36IJ] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
Message édité par lolotux le 06-12-2008 à 17:14:42
En fait le monde entier de la sécurité informatique se trompe depuis 30ans, ne mettez jamais plus rien a jour !
D'ailleurs, je suis sous Windows 3.11 et rien ne me touche...
Je ne surf pas !
Pas d'email !
Pas de vidéos !
Pas de cul !
Pas...
Je suis abstinent !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
De toute facon ya que le MacBook Air qui est inviolable en Ethernet
Non !
Y a que mon frigo !
Message édité par lolotux le 06-12-2008 à 17:37:46
D'ailleurs, je suis sous Windows 3.11 et rien ne me touche...
Je ne surf pas !
Pas d'email !
Pas de vidéos !
Pas de cul !
Pas...
Je suis abstinent !
non t'es un pretre,un curton,lol
si tu surf pas alors t'es un menteur lol,comment t'es arrivé ici,par le saint esprit???
perso j'ai windows trust...ce qui me permet de passer par chez eux pour les mises a jours..et je choisis,et depuis la trust 3,rien...j'avais vista avant ultimate,mais pour les jeux,parlons en de crosoft,a chaque version nouvelle,disparition de compatibilité logiciels,jeux...plus nouveaux bug,nouvelle sp1,qui comme d'habitude amene son lot de beug,déja vécu avec 98,xp,faut toujours attendre la sp2 et encore...
bref,j'ai remis xp,et je peux mettre tout mes jeux,anciens et nouveaux,programes idem,et ca roule,comme avant d'installer vista...
bien entendu,les mise ajours sont coupés d'office sur mon windows...,
ce qui me fait rire,c'est pourquoi foutre les mains dans le cambouis quand un moteur tourne nickel???
on l'alourdis,modifie sans cesse la base de registre,ce qui le freine de plus en plus,la restauration système ne cesse d'écrire tout les jours les changements du registre...etc..ce qui au final n'amène pas du plus mais du moins.contentez vous de mettre,
comme dit plus haut par :H-hich les mises a jours majeurs,un peu de lecture de temps en temps ca fait du bien.mais perso je n'en ai pas fait depuis la ps3 intégrée a mon windows par trust,donc filtré...et avant avec la sp2 pareille,et jamais rien..a moins que je soit l'exeption,mais j'en doute...
Message édité par H-hich le 06-12-2008 à 22:38:41
Attendez, les 4 propositions additionnées donnent dans les 103%, y'a un blème qqpart.
Et que compte t-ils dans leur liste de logiciels ? Seulement ceux qui se connectent réellement à internet ? Sinon évidemment plus on a de logiciels plus on en a qui ne sont pas à jour (soit ceux qu'on utilise pas, soit ceux qu'on ne juge pas utile de mettre à jour).
tu as une PS3 intégrée à ton windows ? la classe !
non sp3 banane....lol mdr.
il est vraie que mettre a jour les logiciels non utilisés,c'est d'une importance capital...lol.
perso,ou je les désinstalle,ou je ne les installe pas...plus simple non???
mais il y a ceux que l'on ne juge pas nécessaire,c'est vraie...comme winamp,et,et ,et,ben je trouves pas...????
Message édité par H-hich le 06-12-2008 à 22:39:58
Lol ca me fera toujours ,rire ceux qui downgrade leur système vista vers xp avec leur nouveaux pc. Ou comment perdre 50% de performance sur ton pc en remettant des vieux système d'exploitation.
parceque tu croix vraiment etre sur de ce que ton cerveaux te dicte,ou c'est la betise qui te controle???
c'est pas parceque t'as vista que ton pc sera plus performant que le meme sous xp,bien au contraire...xp est encore pas mort,seul microsoft le condamne pour pouvoir faire des profits avec vista,t'as qu'a regarder,tout le monde le boude,jamais un windows n'a fait autant de flops..un bide,la preuve il compte sur seven pour redresser le tort que vista leur fait...ils vont meme jusqu'a sanctionner les boites comme dell,ou autres qui propose encore xp en les obligeant de reduire la memoire...sous peine de retirer les licences...
perdre 50 pour cent???
oui en mettant vista tu perds 50 pour cent de ta mémoire,c'est bien connus vista est trops gourmand meme crosoft le dis,quand a xp,je le prends pour retrocompatibilitée de mes programmes,et de mes jeux...voila aussi le torts de microsoft,tu changes d'os,tu refait ta ludotheque..pas étonnant que vista soit boudé,on a déja eu le tour avec xp...
ton pc sera plus performant,que nenni,les trois quart des vista installé sont des famillial ou premium 32 bits...ben la performance...mieux vaut utiliser xp...si c'est pour direct x 10 ben tu installe le patch sur xp...
Message édité par H-hich le 06-12-2008 à 22:40:23
| Citation : jamais un windows n'a fait autant de flops..un bide |
Bah voyons... et Millenium c'est quoi alors ?
millenium n'était pas un nouvel os,a ce que je sache,mais une refonte infime su 98,un disque additionnel,ou un 98 plus...la je parle d'os..pas de supercherie....d'ailleurs seven ne sera pas vraiment un nouvel os,puisqu'il reprend en grande partie le noyau de vista,remodelé,et soit disant amélioré,allégé...etc...bla,bla,bla..on verra bien le moment venu...
| djmicrobe a écrit :
|
Parce que c'est beaucoup mieux un système d'exploitation qui utilise plus la mémoire virtuelle que la physique.
Tout le monde passe son temps à installer de plus en plus de mémoire et dès qu'un système commence à réellement l'utiliser ils pleurent.
Restez sur XP si cela ne vous dérange pas d'entendre le disque gratter à la moindre utilisation.
| Citation : j'avais vista avant ultimate,mais pour les jeux,parlons en de crosoft,a chaque version nouvelle,disparition de compatibilité logiciels,jeux... |
A part des conneries des fois tu te renseigne ? Avec windows 2000 est apparu le lancement en mode compatibilité, les versions précedentes cassé souvent les compatibilités mais depuis faut arreter ya beaucoup d'effort de fait dans ce domaine. Mais dire que Windows casse la compatibilité c'est juste idiot... Il le fait autant que les version linux, et mieux que les Mac OSX qui est quasi pu compatible avec les logiciels fait pour PPC.
Sinon Coolspot a en partie raison contrairement a ce que tu crois Vista a l'avantage de gerer nettement mieux le nouveau matos (multicore et comagnie) ainsi que la ram, que ce bon vieux XP.
oui pour la ram..mais vista n'est plus compatible avec beaucoups d'anciens logiciels et de jeux...comme xp envers 98...meme si des efforts ont été faits,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis...j'ai dis que moi,j'étais repassé sur xp...j'ai pas dis que tout le monde devrait...
citation:
A part des conneries des fois tu te renseigne ? Avec windows 2000 est apparu le lancement en mode compatibilité, les versions précedentes cassé souvent les compatibilités mais depuis faut arreter ya beaucoup d'effort de fait dans ce domaine. Mais dire que Windows casse la compatibilité c'est juste idiot...
ben le mode compatibilité marche une fois sur mille,surtout avec les jeux...
ben justement, a la sortie de vista combien se sont écrié mon logiciel ne marche pas...ce n'est pas windows qui c'est adapté,mais les développeurs de logiciels,en nous offrant soit des patchs pour certains jeux,soit un nouveaux logiciel, tout neuf...regarde..si comme tu dis se serais compatible,pourquoi il y a toujours:
version xp,et apres version vista....la rétrocompatibilité c'est passer au nouvel os en utilisant un ancien jeux,programme...
pire le probleme perdure encore avec vista 64...
quand au mac,je ne peu en parler,je ne connais pas...
mais chose sure linux a beaucoups moins eu de problemes....mais c'est du libre,pas de profit sur ce coups la en enjeux ..
Message édité par H-hich le 07-12-2008 à 15:08:31
| djmicrobe a écrit : [b][#000cff]oui pour la ram..mais vista n'est plus compatible avec beaucoups d'anciens logiciels et de jeux...comme xp envers 98...meme si des efforts ont été faits,. |
C'est les éditeurs de logiciels et jeux qui ne font pas d'efforts.
Il faudrait peut être arrêter de toujours reporter la faute sur le même .
Lorsque tu changes de voiture et que ton ancien autoradio ne rentre pas dans le compartiment prévu à cette effet dans ta nouvelle voiture , tu gueules après le constructeur automobile. Faudrait-il qu'ils adaptent leurs véhicules aux autoradios.
Désolé mais moi lorsque j'utilisais encore les OS microsoft et qu'un logiciel que j'avais payé à prix d'or ne fonctionnait pas sur la version suivante du système Microsoft , je contactais l'éditeur du logiciel et non Microsoft.
L'éditeurs de logiciels et jeux remettent un peu trop facilement les problèmes liés à leur immobilisme sur le dos de Microsoft.
Dernière en date : AVG qui fait planter XP , certains se sont permis de dire que si le système Microsoft était plus sécurisé , il n'y aurait pas eu de problème.
Le hic et c'est une des raisons voir la principale qui m'a fait abandonner l'utilisation d'OS Microsoft , lorsque Microsoft a voulu fermer un peu plus le noyau pour augmenter la sécurité , les éditeurs D'antivirus et autres suites de sécurité ont parlé de pratique anti-concurrentielle et ont même menacé de faire un procès à Microsoft si ils ne faisaient pas machine arrière.
Donc qui prend le plus les gens pour des cons.
Ensuite les problèmes de Vista viennent surtout que le système a mis du temps à sortir et que certains sont quasiment nés avec XP et qu'ils ne retrouvent pas leurs repères avec Vista parce que trois boutons ont été déplacés
Si le système n'évolue pas les gens gueulent , si il évolue les gens gueulent.
Sans compter que certains ne semblent pas se souvenir de la sortie de XP.
Vista comme les versions précédentes fonctionne très bien si l'on n'y installe pas tout ce qui nous passent sous la main et que l'on cherche à comprendre comment il fonctionne plus de dix minutes.
Message édité par vikin le 06-12-2008 à 23:46:15
j'ai envie de dire:
colspot2 continu a véhiculer des intox ça fais augmenter le prix de tes action crosoft, en ces temps de crise c'est mieux.
pour ma par pas de mise a jour , je pense que personne ne peut tous savoir , et si un grand fabriquant d'OS te pourrissait t'as machine a petit feu, pour que tu puisse en changer le plus tôt possible, le commun des mortels n'est peut-être pas comme nous, (et c'est vrai l'informatique ça évolue vachement vite!!!!" ) houuu
y'a t-il vraiment besoin d'un dualcore pour faire tourner excel et ie?
y'a aussi des gens qui on tous compris et on mis le câble usb pour connecter leur livebox! c'est la fête.
je pense que l'électronique devrait être obligatoire dès la maternelle, lol.
je suis d'accord avec toi sur une partie,mais pas tout...
tu parles d'autoradio,de voiture...la dessus il y a des normes européennes,et les emplacements sont aux normes de construction européennes,sauf pour ceux qui on la chaine intégrée avec gps..etc..tu peu demander a l'achat que l'on te mette un post normale..jusqu'a maintenant ce n'était pas possible avec un pc et demander d'avoir autre chose...
de plus les normes la pour ce coups ci c'est microsoft qui les impose, ou le promateur fait avec si il veut vendre son logiciel ou rien..ce n'est pas des tiers qui impose,mais crosoft...tu vois ce que je veux dire???
tout le monde le sait,tout le monde en parle des pratiques illégale de crosoft,toi meme tu en site une...si justement il y avait une reglementation au niveaux des os comme pour les voitures,(les pneus,le casier du post,etc..)crois tu que se serait pareil pour vista????
quand a savoir qui contacter pour le logiciel qui ne marche plus sous la derniere version,microsoft va te dire que ce logiciel est pas fait pour vista,par exemple,et l'éditeur va te dire que crosoft n'a pas voulu faire le nécessaire pour integrer une compatibilitée...c'est un langage de sourd..
enfin bon je pense qu'on déborde un peu beaucoups du sujet...
pour les boutons déplacés je ne pense pas car combien on mis l'apparence vista sous xp????regardes 98 a xp,il y a eu du changement,et tout le monde(en majorité)était content de l'apparence,meme si comme tu dis il y a un temps d'adaptation...vista ne change pas énormément de xp,quelques icones,et le mod non administrateur au début...(je parles de l'apparence)
mais revenons a nos moutons les mises a jours...tout ca pour dire que chacun croit ce qu'il croit,et fait ce qui lui plait,mise a jour,ouchoix de l'os...
Message édité par H-hich le 07-12-2008 à 15:11:34
ok avec toi lostring,
je finis juste :
crosoft rend le matériel compatible,les pilotes reconnus,l'écran,etc,ça c'est une compatibilité,alors pourquoi pas les logiciels???hein,parce que microsoft ne fait pas de pc,mais des logiciels,voila le business...
Message édité par H-hich le 07-12-2008 à 15:11:51
| Citation : colspot2 continu a véhiculer des intox ça fais augmenter le prix de tes action crosoft, en ces temps de crise c'est mieux. |
De quels intox tu parle, ce n'est pas du tout une intox que de dire qu'actuellement vista est dans tous les domaines beaucoups mieux qu'xp qui est un vieux OS, c'est d'ailleurs logique.
Je crache pas sur XP je dis juste que c'est un OS dépassé qui convient parfaitement sur les vieille machine de 4-5 ans, de nos jour les machine tourne 2 fois mieux sous vista que si on les faisait tourner sous xp et je ne parle même pas des jeux c'est le jour et la nuit tellement xp est à la ramasse face à vista.
Enfin bref xp est un bon os mais il a fait son temps et vista est son digne successuer car plus aboutie dans tous les domaines (plus stable, plus sécurisé, plus performant). Et non vista c'est 650-700mb de consommé sur des machine qui oscille entre 2 et 4 giga ce n'est donc pas 50% de la mémoire qui est consommé mais dans les 25-30%. C'est donc à peu près le même taux de consommation qu'xp qui consommait 200-250mb pour des pc allant de 512 à 1giga de ram en moyenne.
ben tu parles pour maintenant pour te 4go,et encore....lorsque vista est sorti,les integrateurs le livrait avec 1go,voir meme 512mo(portable)meme quelques pc bas de gamme..les 2 go était pour les pc haut de gamme(la ram ne faisait pas le meme prix)...et meme encore maintenant les 4 go sont pour les pc plus cheres,pas ceux de milieux de gamme,regarde a carrefour,leclerc,les dell,etc...ou tout simplement ici :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Public.htm
donc on est loin de tes 25 pour cent...
plus stable,je n'ai pas de problemes avec mon pc sous xp,je fais de la mao,de la vidéo,des jeux,sans meme le redémarrer pendant des fois 4 5 jours..il est presque tout le temps allumé.
plus sécurisé,ben sur le papier,et d'apres crosoft,mais je n'ai jamais eu de problemes sous xp,mais je connais des personnes qui ont vista et plein de virus,ben l'antivirus est plus approprié a sécuriser windows que bit defender,ha oui...
la performance???ben tout les tests a sa sortie prouvait qu'un jeux tournait plus vite sur xp que sous vista,c'est bizarre......de meme dans les lanes on peut comparer nos fps,et avec le patch d10 sous xp,on arrive a 4 ou 5 fps de différence a machine égale...
prenons aussi le cas de place dans le hd...pour la version 64 ultimate,il faut 80 go de place...alors avec ca...tu ne peu pas nier que c'est un systeme lourd....et t'as quoi de plus réellement que xp???
après vista est l'os du moment...ben parce que on nous l'impose quand on l'achète,et l'utilisateur lambda ne peut prendre autre chose..linux,etc,c'est quand même moins facile a manier,surtout quand il faut compiler..et les jeux et logiciels sont plus nombreux sous windows,ce qui est bien dommage...
Message édité par H-hich le 07-12-2008 à 15:12:24
Il y a 2479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.