Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour dissertation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

j'ai un problème sur une dissertation dont le sujet est: " pensez-vous que l'un des objets essentiels de l'autobiographie soit d'évoquer les blessures de son enfance?" en s'appuyant de texte comme les confessions de J.J.Rousseau, W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec,la place de Annie Ernaux, les essais de Montaigne voila j'ai beaucoup beaucoup de mal a argumenter et encore plus à partir de ces textes merci de m'aider ;-)

Autres pages sur : aide dissertation

Lassé par la pub ? Créez un compte

faire spn autpbiographie passe le plus souvent par le conte de son enfance, durant laquelle chacun d'entre nous à vécu des blessures plus ou moins grandes. Mais de la à dire que l'un des objets essentiels de l'autobiographie est de raconter des blessures d'enfance je ne crois, bien sur on peut toujours dire que si les auteurs écrivent de s autobiographies c pour se libérer de ses blessures parce qu'ils peuvent attendre du lecteur de la compréhension, cependant dans certaines autobiographies, on ne parle pas de l'enfance.
Il faut donc que tu fasses une thése et une antithèse avec ce sujet et tu trouveras tes arguments en définissant les fonctions de l'autobiogrâphie, à toi de dire si a ton avis raconter ses malehurs d'enfant et dc être compris des lecteurs est l'un des objectifs majeur des auteurs.
Quand aux auteurs cités dans ton sujet, ne te focalise pas dessus, ce sont des références pour t'aider mais situ connais pas les autobiographies de ces auteurs c pas grave.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde