Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous
Je voudrais installer Windows XP mais on m'a dit qu'il reformater automatiquement les disques de grandes capacité en NTFS, est ce vrai? et si oui, est ce que cela implique un effacement totale des donnéés?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est vrai si tu fais "installation" lors du lencement du CD de windows XP mais si tu fais une mise à jour de ton system à part les données system rien ne sera effacé... :yeap:

Répondre à Markus@IDN

Si tu veut garder tes données, partitionne ton disque avec Partition Magic.

Répondre à Pierre4012

part mise a jour tu entend de passer de mon ancien OS à XP sous l'ancien OS ????

Répondre à HU2340

Oué à travers l'installation de Windows...à moins que t'ai un OS différent de la gamme Microsoft...à ce moment là tu seras obliger de partitionner...d'ailleurs pour les partitions je crois que tu peux choisir FAT32 ou NTFS!

Répondre à Markus@IDN

Non malheureux ne fais pas ça ! La meilleure des installation est une installation à neuf !

Si tu n'as pas partitionné ton disque dur et que Windows et tes programmes sont mélangé, le mieux est encore de partitionner ton disque (s'il te reste assez de place).

Et on n'a certainement pas besoin de partition magic, un logiciel qui coute la peau du cul et qui en plus a des risques de plantage. Le meilleur c'est fdisk ;-) Il est sur ton cd windows XP.

- Il faut booter le pc sur ton cd windows xp, et arrivé à la page de la liscence tu tape sur la touche F8 de ton clavier
- tu choisi "pour continuer l'installation d'une nouvelle copie..." blablabla appuyez sur echap
- là tu as l'écran des partitions, tu choisi le ddur et tu fais selection/suppression (S)
- pour créer une partition dans l'espace appuyez sur C

Après tu peux choisir de formater ou non tes partitions.

Répondre à aurelie@IDN

Si on fait une mise à jour et une défrag après, ça revient pratiquement au même...c'est un peu du bricolage mais ça marche tout aussi bien... :-D

Répondre à Markus@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation XP
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens