Tom's Guide > Forum > Hardware > un PDA pour telecommander le pc
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je cherche un moyen d'utiliser un pda comme une télécommande, enfin il s'agit surtout de remplacer le couple clavier/souris pour pouvoir connecter mon portable à ma télé, en gros le pda serait une t.c. wi-fi...
J'ai entendu dire qu'on peut utiliser un pda cette fois-ci pour télécommander les appareils en infrarouge(la chaine hifi, la télé, le lecteur dvd...) et donc se débarasser des autres t.c., ça peut se faire?
merci pour toute contribution :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux utiliser ton PDA en WiFi pour faire une connexion au bureau a distance et controler ton PC
( Lecteur Windows Media, Lecteur DVD... )

Pour le reste j'en sais pas plus.

Répondre à killaz

mon idee c'est de remplacer tout l'equipement audiovisuel de salon (hi-fi, TV, lecteur dvd...) par un ordi connecté a la tv qui ferait tout ca à la fois (et bien plus).
Le pda me servirait alors pour "browser" le contenu de l'ordi (plutot que de le faire a travers l'écran), il serait donc une sorte de super-télécommande (à la fois pour naviguer et pour remplacer le couple clavier/souris).

le truc c'est que pour l'instant j'ai juste l'idée (et mon portable) donc je sais pas encore si tout ça peut se faire assez facilement, du point de vue matériel (quel composants acheter, quel pda choisir...) et informatique (mise en place et sécurisation du réseau wifi, l'O.S. ...)

Répondre à WinstonSmith
Tom's Guide > Forum > Hardware > un PDA pour telecommander le pc
Aller à :

Il y a 2411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens