Un athlon 2GHZ vers 2,5 GHZ ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut !
J'ai un AMD ATHLON 2400+ à 2GHZ. Serais-t-il possible de l'overclocker jusqu'à 2,5 GHZ SANS AUCUN RISQUE QUI GRILLE ????
Merci
J'ai un AMD ATHLON 2400+ à 2GHZ. Serais-t-il possible de l'overclocker jusqu'à 2,5 GHZ SANS AUCUN RISQUE QUI GRILLE ????
Merci
Autres pages sur : athlon 2ghz vers ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Un amd sa chauffe déjà beaucoup a l'originedit moi damien quel proc ne chauffe pas? amd ne chauffe pas plus qu'intel meme que c'est devenu le contraire!
bon pour l'overclock du proc a 2.5ghz le mieux est de le tester et achete toi un excellent rad et un bon ventilo, moi perso mon proc c'est un 1800+ DLT3C et je vient de m'acheter un alx-800 de thermalright et un fan avec des leds bleu (chuis coquet
) pour mettre dessus et de 1800+ a 2600+ chuis a 45celcius
G aussi un athlon 2400
2.5 ghz faut pas rever en aircooling
mais je suis à 2.32 ghz @ 1.8V (pour etre super stable ) .
je peux te dire qu apres faut un bon ventillo
g un zalman 7000 cu , je fais du 52/53 ° en idle (pc jamais eteint) , ce qui me parait raisonnable .
Moi j ai de la ddr 2700 samsung
coef non bloqué , chui à 193 x 12 (en fait c 193 mhz et quelque ) .
FSB syncro .
Faut donc que t ai de la bonne ram n un coef non bloqué , que tu sache utiliser des logiciel pour la stabilité du proc (prime 95) + ram (memtest) , pour les temperatures (speefan) que tu sache augmenter le voltage et que tu ai un bon ventillo .
Niveau performances je depasse le 3200 donc c reussi pour moi
2.5 ghz faut pas rever en aircooling
mais je suis à 2.32 ghz @ 1.8V (pour etre super stable ) .
je peux te dire qu apres faut un bon ventillo
g un zalman 7000 cu , je fais du 52/53 ° en idle (pc jamais eteint) , ce qui me parait raisonnable .
Moi j ai de la ddr 2700 samsung
coef non bloqué , chui à 193 x 12 (en fait c 193 mhz et quelque ) .
FSB syncro .
Faut donc que t ai de la bonne ram n un coef non bloqué , que tu sache utiliser des logiciel pour la stabilité du proc (prime 95) + ram (memtest) , pour les temperatures (speefan) que tu sache augmenter le voltage et que tu ai un bon ventillo .
Niveau performances je depasse le 3200 donc c reussi pour moi
moi je dit ca depend des serie !
defois on tombe sur des plus chaude que d'autre !
Mais c'est vrai que j'ai jamais vu devant moi en vrai un athlons plus froid qu'un intel !
mon frere 2400+ bonne serie quand même avec un bon systeme de refroidissement il tape du 47°
j'ai un intel p4 2.4C ventilateurs de la versions box 32° en full (enfin en full disons 1h30 farcry ou un jeu qui consomme beaucoup de ressource) sinon j'ai eu l'ocasion de bidouiller les pc de mes amies et des pc que je devais remetre sur pied j'ai jamais vu un athlons en desous de 46° par contre pour les intel que j'ai bidouiller j'ai jamais vu au dessus de 40° mais fo dire que des p4 j'en ai pas trop touché.
Mais c'est vrai que j'ai jamais vu devant moi en vrai un athlons plus froid qu'un intel !
mon frere 2400+ bonne serie quand même avec un bon systeme de refroidissement il tape du 47°
j'ai un intel p4 2.4C ventilateurs de la versions box 32° en full (enfin en full disons 1h30 farcry ou un jeu qui consomme beaucoup de ressource) sinon j'ai eu l'ocasion de bidouiller les pc de mes amies et des pc que je devais remetre sur pied j'ai jamais vu un athlons en desous de 46° par contre pour les intel que j'ai bidouiller j'ai jamais vu au dessus de 40° mais fo dire que des p4 j'en ai pas trop touché.
Citation :
Numerik a écrit :
Citation :
Un amd sa chauffe déjà beaucoup a l'originedit moi damien quel proc ne chauffe pas? amd ne chauffe pas plus qu'intel meme que c'est devenu le contraire!
bon pour l'overclock du proc a 2.5ghz le mieux est de le tester et achete toi un excellent rad et un bon ventilo, moi perso mon proc c'est un 1800+ DLT3C et je vient de m'acheter un alx-800 de thermalright et un fan avec des leds bleu (chuis coquet
) pour mettre dessus et de 1800+ a 2600+ chuis a 45celciusnon, amd chauffe en général plus que intel...malgrès un fsb plus bas...
Citation :
clad a écrit :
ah ce que certains disent ça reduit la durée de vie masi bon si ton proc dure 15 ans tu lieu de 20 ans (je dis au pif) c pas extremement grave car tu l auras changé .
quand on augmente les tensions autant, c'est pas 5 ans qu'on perds je crois ..
mais bon la durée de vie normale en sortie d'usine doit être de 30 - 40 ans je crois
alors quand tu lui fou +0.2V dans la tête ça peu bien tomber à 5 - 10 ans .. si t'as les thunes pour risquer, tu risques, sinon ben tu prends pas le risque
Citation :
PoCk3T a écrit :
Citation :
kairo a écrit :
Bon alors t'a pas encore vu les derniers Prescott, comparé aux Athlon 64 a meme niveau de performance l'Athlon ne chauffe vraiment pas beaucoup ...
surtout avec le 90nm, le SOI et le Cool n Quiet ...
Citation :
kairo a écrit :
moi je dit ca depend des serie !
tu oublies un paramètre de taille, la résistance !
certes dans tes exemples les Athlons sont bien plus chaud que les P4, je n'en doute pas, sauf que si tu lis les docs Intel, au dessus de 65°C ça devient très dangeureux et à 70°C le CPU se met en standby, il réduit sa fréquence !
alors que j'ai vu tourner un Athlon à 80°C sans broncher (pas longtemps certes mais ça bronchais pas) et les die d'athlons lâchent vers 85-95°C suivant les séries ..
donc au final, c'est grosso-modo l'équivalent
Citation :
Bon alors t'a pas encore vu les derniers Prescott, comparé aux Athlon 64 a meme niveau de performance l'Athlon ne chauffe vraiment pas beaucoup ...ouai je veut bien te croire mais je parle devant moi donc en vrai !
Sinon je tiens juste à faire une petite paranthése c pas parce qu'un proc chauffe plus qu'un autre qui est moins performant.
Et je tiens signaler je fais pas de pub j'en***de intel avec c prix de fou !
Citation :
kairo a écrit :
Citation :
Bon alors t'a pas encore vu les derniers Prescott, comparé aux Athlon 64 a meme niveau de performance l'Athlon ne chauffe vraiment pas beaucoup ...ouai je veut bien te croire mais je parle devant moi donc en vrai !
Sinon je tiens juste à faire une petite paranthése c pas parce qu'un proc chauffe plus qu'un autre qui est moins performant.
Et je tiens signaler je fais pas de pub j'en***de intel avec c prix de fou !
ça merci on est assez grand pour le savoir de ce qui détermine de la fréquence d'un proç ...
Citation :
kairo a écrit :
Citation :
alors que j'ai vu tourner un Athlon à 80°C sans bronchervoila ce que je voulais dire en disans :
Citation :
c pas parce qu'un proc chauffe plus qu'un autre qui est moins performantMais bon apres ca depend aussi un peu des serie !
c'est toi et ta chance.
heu non
aucun rapport entre la résistance du core à la chaleur et les perfs ... enfin je vois pas ce que tu tentais d'infirmer ..
quant à cette histoire de séries, autant ça tient pour l'overclocking, autant pour l'utilisation et la température en utilisant les specs AMD, c'est _archi_ faux
les seules variations qui peuvent être en cause, ça peut être une fuite de courant de la carte mère, une alim pas stable qui fournis une tension avec une intensité qui varie, ou une sonde morte ..
Citation :
quant à cette histoire de séries, autant ça tient pour l'overclocking, autant pour l'utilisation et la température en utilisant les specs AMD, c'est _archi_ fauxComment explique tu qu'un athlons a pu monter aussi haut en temperature ?
alors que celui d'un pote 66°C le pc et devenu inutilisable.
Citation :
kairo a écrit :
Citation :
quant à cette histoire de séries, autant ça tient pour l'overclocking, autant pour l'utilisation et la température en utilisant les specs AMD, c'est _archi_ fauxComment explique tu qu'un athlons a pu monter aussi haut en temperature ?
alors que celui d'un pote 66°C le pc et devenu inutilisable.
tout simplement qu'on avais zapper de rebrancher le ventilo, et que sous CS ben ça chauffe
mdr cs
c pas ça qui va trop faire chauffer
UT 2004/Far cry/paintkiller pendant une dizaire d heures c autre chose !
les AMD chauffe plus que les pentium ==> FAUX ! ct vrai pour les 0.18µ mais plus aujourd hui .
Bien qu on ai l impression de stagner avec les meme proc depuis des années (j emmerde leur proc de serveur à 1000€ , prescot raté et autre amd 64 bit qui servent à que dal sinon payer plus cher (pr le moment du moins ) .
Lol je v enerver Lissyx avec mes propos osés :-D
Par contre je v me prendre un athlon 2600 mobile (en fait il est deja payé mais comme c une commande groupées ça met un peu de temps ) @ 1.8V hp OC @ 2.6 ghz ! stable bien entendu
c pas ça qui va trop faire chauffer
UT 2004/Far cry/paintkiller pendant une dizaire d heures c autre chose !
les AMD chauffe plus que les pentium ==> FAUX ! ct vrai pour les 0.18µ mais plus aujourd hui .
Bien qu on ai l impression de stagner avec les meme proc depuis des années (j emmerde leur proc de serveur à 1000€ , prescot raté et autre amd 64 bit qui servent à que dal sinon payer plus cher (pr le moment du moins ) .
Lol je v enerver Lissyx avec mes propos osés :-D
Par contre je v me prendre un athlon 2600 mobile (en fait il est deja payé mais comme c une commande groupées ça met un peu de temps ) @ 1.8V hp OC @ 2.6 ghz ! stable bien entendu
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPate thermique sur amd athlon 2
- solutionsAmd athlon 2 x4 645
- ForumIntel core 2 duo 1.66 ghz
- ForumTransmetteur image 2 tv 5.8 ghz
- solutionsAthlon 2 x4 640
- solutionsHdmi tv anywhere 5 8 ghz
- ForumAthlon 2 x4 645
- solutionsAmd athlon 2 x4 640
- ForumPentium dual-core cpu t4200 2 ghz