Coliposte, 48h,- Chronopost ! ! !
Forum L'actualité des revendeurs : Coliposte, 48h,- Chronopost ! ! !
Bonjour à tous,
J'ai commandé sur le site kabiloo un casque bluetooth pour mon portable lundi soir 11 février, commande expédié à la poste le 12 au soir grace à un e-mail. J'ai un numéro de commande pour suivre le coli sur coliposte.net, je le rentre le 12 sur le site, il me dit que le colis n'existe pas, le lendemain je réssaye, sa marche. Il mindique que le coli est à Bruz ( 35 170 ). On est le 13 févriere je vous rappel. je l'attendais vendredi, toujours rien, samedi de même, maintenant on est mardi soir!! le 20 février, je regarde sur coliposte.net, qu'est ce que je vois, et bien comme le 13 !!
J'ai remarqué quil n'y a pas de destination sur le site de coliposte. Je me disais que le site kabiloo aurait oublié la destination ( chez moi ). Donc quelle démarche à suivre? Je sais qu'il y a un problème car des commandes sur internet avec coliposte j'en ai fait! Les délais on jamais dépassé 72H à part les weekend. Merci d'avance pour votre aide!
je précise que Bruz est en Bretagne et moi j'habite à coté de Paris (92) et qu'il y a donc 350km jusqu'au bureau de poste, et je ne les ferai pas.
Message édité par sam85 le 09-12-2009 à 11:30:01
à part appeler la hotline du site pour expliquer le probleme ( ou leur botter le c**
) je ne vois pas. c'est a eux regler le souci. pas à toi.
/!\le premier qui me sort "gloire à :o", je lui démonte sa face./!\
=> 4 plussoiements à mon actif!
Répondre à le fr33m@n
Appele le burau de poste de Bruz, sa ne te coutera rien.
surement des problemes d'acheminement depuis bruz... rien de grave.
Répondre à canardwc_strikes_back
ok, sa me rassure, ais-je une chance de le recevoir avant samedi de cette semaine, je m'y prends demain pour résoudre le problème, c'est, grrrrrr! je vais les appeller, si sa repond pas, je vais voir le bureau de poste de ma ville.
bienvenu dans ma bande des maudit de coliposte! ca arrivera ne t'inquiette pas meme si dans le suivi il n'y a pas le lieu d'arrivée.
chaque fois que je commande c'est la meme j'ai, entre autre, attendu ma freebox trois semaines et le site coliposte n'avait aucune trace et un beau jour on me la livrée comme si de rien n'etait!
oula , compare pas avec la freebox, moi je l'ai attendu des siècles ma freebox! et pire quand je l'ai recu elle marchai pas!!! enfin j'ai le numéro de la poste de Bruz je vais les appeler, j'ai regardai ce matin sur colliposte, toujours au même endroit!! BRUZZZZZZZZZZ
J'ai appelé la poste de bruz, ocun colis!!!! donc kabiloo n'aurait pas ennvoyé de collis! je sais pas quoi faire, ils ne répondent pas au e-mail kabiloo, ya pas de numero de tel
aidez moi svp, c'est chiant leur truc! Sur kabiloo ils me disent au tele avec un robot des instruction, sa tourne en rond, pour les info concernant la livraison ils disent, vous aurez votre colis d'ici 48/72h enfin les horaires de la poste, mais la poste n'a pas mon collis donc comment faire?? Je n'ai pas d'adresse e-mail pour kabiloo
cela fait 1 mois bientôt, kabiloo ne répond pas au tel, les e-mail si mais par des réponses du genre, "on est en train de rechercher votre colis" -_- . Je renvoi un e-mail. Chez la poste, tjrs parreil, le collis à Bruz, quand j'appel à Brus le collis n'existe pas!
La poste et kabiloo affirment tout les deux avoir faient leur boulot, que faire?
à la poste, ils te disent que le colis est à Bruz, le suivi a fonctionné jusque là, après, mystère, sans faire de diffamation, y aurais pas quelqu'un qui se serait servi? portes plainte, je ne vois que çà... un coliposte doit compoter ta signature à la réception, demande à la poste qu'ils te la montre..
si il y a eu prise en charge du colis, çà veut aussi dire que kabiloo l'a expédié, çà me semble évident!
Tu as peut-etre pris colissimo 48Jours
Répondre à Wawa78
Tu dois avoir la possibilité de contacter le service clientèle par mail, il doivent te rembourser ou te renvoyer la marchandise puisque tu n'as rien reçu et rien signé.
http://www.kabiloo.fr/boutique/tel [...] p?referer=
Message édité par Prunelle le 03-03-2007 à 20:04:07
Répondre à Prunelle
Je les ai recontacté par e-mail, la première fois que je les ai contacté ils m'ont répondu "Nous allons ouvrir une enquête pour retrouver votre collis chez La poste" Et plus rien. Je les ai recontacté en disant,
"Bon cela fait bientôt un mois et je n'ai toujours pas reçus ma commande, que voulez vous faire? Me rembourser ou me renvoyer un nouveau collis?"
Enfin voila c'est direct et clair, c'est pas de ma faute donc je peus rien faire d'autre.
Merci de votre aide à tous
( sauf wawa78
)
@bientôt
(ps: je vous direz se qu'ils me répondent)
et par téléphone ? Tu as un N° de fax et de téléphone sur le lien que je t'ai posté.
Sinon Courrier Recommandé avec AR, ils seront obligés de te répondre.
PS: J'ai fait moi même une commande sur ce site vendredi, je te dirai si j'ai eu des problèmes.
Répondre à Prunelle
Ok Prunelle je veus bien savoir si ta commande aboutie^^
Sinon le numéro de tel doit être surchargé: Quand tu appelles c'est un robot qui te dit "si nannananna taper 1, taper 2..." et à la fin il dit quand il a compris qu'on veut parler à un terrien, ne quitter pas on va passer votre appel, ou quelque chose comme sa. Enfin le truc interminable, avec une belle petite musique derrièere, j'y est passé 15 min personne ne décroche, je vais réssayé.
c'est pas mal ,la description que tu fais des standards automatiques, et bien sûr, 0,34€/mn, ils ont oublier de mettre un "bliiiiiiiing" toutes les minutes
Dans ce cas envoie un courrier par fax, il y a le n°, si tu n'as pas de réponses fais un courrier avec AR, tu verras tu vas obtenir très vite des nouvelles.
Répondre à Prunelle
@Prunelle Oui je vais faire un courier avec AR au moins sa sera pas un robot qui me répondra!
@ leocicat, l'appel ne m'a pas couté cher, je l'ai fait avec mon tel portable d'entreprise ( illimité
).
merci,
Prunelle, si la poste a donné un N° de suivi, cela veut dire que son colis a été expédié, Non?
et la poste effectue un tracking du dit colis jusqu'à Bruz, donc, la poste reconnait donc implicitement sa prise en charge, et si prise en charge il y a eu, le marchand n'est pas responsable,je me trompe?
dis-moi où est l'erreur?..........
Bien sur mais c'est au marchand à faire les recherches et à se retourner contre la poste, l'acheteur n'est en rien responsable, il a payé sa marchandise et n'a rien reçu.
J'ai eu moi même un problème avec cdiscount pour un lecteur divx.
Marchandise expédiée, colissimo livré par la posté mais laissé au portail.
Le colis a été volé puisque non remis en main propre.
Après réclamation auprès de Cdiscount un autre lecteur divx m'a été renvoyé dans la quinzaine.
Il arrive que des colis se perdent dans les entrepôts de la poste, si aucune signature de réception n'est faite par l'acheteur, ils doivent considérer que rien n'est reçu. C'est au vendeur à faire les démarches pas à l'acheteur.
Répondre à Prunelle
ah! c'est bon à savoir, donc l'expéditeur du colis doit se retourner contre la poste! je ne savais pas du tout!
un jour, j'ai eu un problème avec un colissimo, il y avait un lien sur le site de suivi pour se plaindre, j'ai expliqué mon cas complètement (en faisant une copie du mail à LDLC(là où j'avais commandé), une enquète interne à la poste a été faite et le lendemain, j'ai eu mon colis.
La poste de Bruz me dit que mon collis n'existe pas!! Je leur ai dit le numéro du collis ils ont cherché, rien! Donc sa veut dire qu'il a été volé ou perdu, donc c'est à Kabiloo de m'en renvoyer un?
Ce qui est bizarre c'est que tu aies eu l'info que ton colis était à cet endroit, c'est bien qu'il a été répertorié et qu'il existe.
Comme je te l'ai dit, tu n'es en rien responsable d'un colis que tu as payé et qui n'arrive pas à destination, kabiloo doit te renvoyer l'article et faire les démarches envers la poste qui ne te concernent pas.
Répondre à Prunelle
ok, merci, j'attends quand même la réponse par e-mail de kabiloo lundi soir au maximum sinon mardi j'envoi un courrier avec AR.
| Prunelle a écrit : Ce qui est bizarre c'est que tu aies eu l'info que ton colis était à cet endroit, c'est bien qu'il a été répertorié et qu'il existe.
|
c'est bien ce que je disais
maintenant, pour le reste du doit avoir raison
J'ai recu une réponse par e-mail, ils disent que l'enquête pour retrouver mon collis est encore ouverte... Il faut attendre, c'est chiant!
Bon, eh bien çà avance pas vite mais çà avance quand même, il est difficile de faire bouger un éléphant qui ne veut pas avancer (dicton de moi, inventé pour la circonstance),
ne désespère pas,
tu l'auras surement pour Pacques ou la Trinité (mais je préfère ne pas préciser l'année)
| Citation : |
J'ai reçu mon colissimo hier matin, la commande avait été passée vendredi.
Je n'ai donc eu aucun problème
Répondre à Prunelle
touches du bois! Prunelle, touches du bois!
chi va piano, va sano, chi va sano va lontano
Répondre à Prunelle
Meilleur nouvelle pour moi
, S'il ne retrouvent pas mon collis je peus choisir d'être rembourser ou d'avoir un nouveau collis, mais encore une fois ils disent de patienter un peu le temps de finir l'enquête. Donc j'ai rien perdu je suis obligé d'avoir quelque chose
Prunelle, c'est ce que j'attendais moi, commande passé un vendredi et je la voulai dans la semaine
C'est ce qui se passe toujours avec RDC ou autre...
Sinon merci à tous de m'avoir aider, @bientôt
Bon ça va faire plus d'un mois, leur enquête ( de merde ) se termine aujourd'hui à la poste. Demain je devrais envoyer un e-mail leur demander de renvoyer un autre collis ou le remoursement ( sauf s'ils ont mon collis ). Je vais demander à se que l'on me renvoie un autre collis. Arf dégouté presque 50 jours pour recevoir un truc!!
on t'avait complètement oublié, ma pauvre Floflo, livraison en 48heures chrono qui disait, livraison en 48heures chrono garantie qui disait! enfin, il n'est peut-être pas encore complètement obsolète le casque! il te servira encore sur ton portable de 1° génération!
je déconne! 50jours chrono! le 6, tu nous disais à bientot, tu t'es portée la poisse... la prochaine fois ne dis plus çà...
Ba ils auraient pu me le dire que sa serait aussi long, enfin bon pas grave! Ils m'ont dit au tel hier que mercredi soir ( aujourd'hui ) qu'ils m'enverront un e-mail avec le rapport de leur enquête ( pour moi qui servait à rien, un collis perdu restera perdu! ). J'aurais donc le choix d'étre remboursé ou d'avoir un nouveau collis, je vais demander un nouveau collis
. Mais j'imagine que c'est rare... Enfin la poste n'est pas très sérieuse defois.
le principal est que le colis soit remboursé ou échangé!
vu le nombre de colis qui transitent par eux, tous les jours, on peut penser que de temps en temps, il y a un petit souci. on n'est pas content quand çà nous arrive! c'est vrai... on a l'impression d'un vol à notre encontre!
Allez! tout va rentrer dans l'ordre...
Salut, sympa de nous avoir tenu au courant!
Ba pour certain ce poste parrettera inutile mais si sa arrive à quelqu'un et qu'il tombe sur ce topic il sera ce qu'il lui attend! Ba du temps, énormement 1à2 mois... On peut rien y faire.
Je viens de recevoir leur e-mail, donc bien ce que je pensé il y a un mois !!! Colis perdu donc ils me demandent remboursement ou renvoi, j'ai dis renvoi, ba maintenant j'attend pour la semaine prochaine j'espère!
Voila mon topic va bientôt prendre fin^^
dis pas çà! malheureuse... tu vas te porter la poisse....
non, non! je ne suis pas superstitieux.. non, non!
Ba maintenant sa devrait aller! Ba je l'espère!
( ps: qui ta dis que je suis une fille!! je suis géné la, je sais que Floflo sa fais un peu gay comme pseudo mais je l'ai fait ya longtemps
, je m'appelle Florian et je suis un gar, voila c'est tout =] )
chutttttttttttttttttt!
Groupe LA POSTE c'est de la merde... Stop COLISSIMO INTERNATIONAL... Stop COLIPOSTE
Ma petite entreprise est en train de rencontrer de serieux problèmes.
Peut être que d'ici peu elle n'existera plus
... cause pas de chance, la poisse... ou bien tout juste à cause de La Poste ou d'un colis envoyé en colissimo international, service rapide de la Poste, qui n'a toujours pas été livré en 3 semaines.
Colissimo, ça ne coute pas cher mais c'est vraiment PAS FIABLE.
Colissimo international ... je déconseille fortement.
D'après un rendez vous que j'ai eu avec le directeur de La Poste, puis confirmé par le responsable du Service Client de Coliposte, le réseau est bien rodé et maitrisé sur LA FRANCE, par contre c'est la merde total à l'international. Ils n'ont pas du tout de bon contact avec le réseau étranger et une fois le colis sortie du territoire français, ils ne peuvent plus rien faire... le colis est dans la nature... Les réclamations sont vaines et prennent des mois
Il faut savoir, Colissimo est un SERVICE RAPIDE, ce n'est pas un service EXPRESS
Inutile de chercher à les assigner, c'est une institution, c'est vieux comme la terre, et ils sont blindés jusqu'aux os.... Et toi petite entreprise, même si à cause de leur retard de livraison, ou de la perte de ta marchandise, ta société coule parce que tes clients te mettent sur la touche..... Eux, grand comme ils sont, ils s'en fout completement..... tu es petit, tu peux mourir, silencieux...
Alors prenez garde, et si possible, JAMAIS COLISSIMO pour l'international même si le prix est alléchant
En faisant circuler ce message, même en le modifiant un peu, peut être qu'on arrivera à faire bouger un petit peu les choses pour nos TPE, avec peu de moyen, et qui grignotte les frais, mais qui se petent la gueule..... alors à vos reseaux... à vos blogs... à vos mailing ... puisque nombreux sont ceux qui ont eux ce problêmes mais par manque de temps, on laisse tomber
Bien dit, pour le réseau internationall je connais pas ( ou très peu ). Mais je peus affirmer que maintenant, trop de colis sont perdu, la poste c'est des bourrins avec les colis ( 3/4 du temps, reception d'un colis complétement arraché ). J'ai recus plusieurs fois des colis ouvert donc la marchandise... 2 colis perdus pour moi , dont celui de l'intéret de mon topic.
La poste sont pas très sérieus, même si dans la majorité du temps on réceptionne le colis, quoi que peu abîmé... Dans les temps =S
Sinon pour mon colis de kabiloo, je vais enfin, ou peut être sortir de ces peines... Colis envoyé hier! Quand même!! Merci laposte, j'ai attendu 1 mois pour savoir que mon colis à disparu, ainsi que 3 semaines pour votre enquête de mer*e!!! Pour la conclusion que seul des ingénieur de très haut niveau auraient pus faire: colis perdu -_-'.
Maintenant j'espère l'avoir maximum vendredi sinon bye laposte...
@suivre!
Me suis même trompé, cela dure depuis 2mois et 2 semaine, suis-je malchanceux ou d'autre personne pourraient affirmer l'inverse ?
D=
Bonjour,
Quel est le rapport nombre d'employés/ nbre de colis traités à la Poste, en comparaison avec d'autres expéditeurs ?
Je ne pense pas "rire" (sinique ?) le jour où il n'y aura plus de fonctionnaires à la Poste... Je pense que je serais plutôt soulagé d'avoir enfin à faire à des professionnels, soumis à la concurrence, et donc motivés pour faire leur boulot à fond !
exemple: j'habite Paris (75), mon colis est toujours en instance à Pantin (93)... J'attends depuis 3 semaines; et le site indique deux fois: "1er passage effectuée, 2eme passage prévu." Faux !!! personne n'est passé, je travaille à mon domicile !! Personne ne répond au téléphone... Au numero 0825 311 311 (standart en cas d'incident de livraison), ils me disent de continuer mes tentatives d'appel, que eux ne peuvent rien faire non plus ! A quoi ils servent alors ? A rien, ou alors à claquer de la tune, pour etre sur d'avoir les même budget l'année suivante... Bande d'incapables ! Au sein même de leur société ils sont pas foutus se joindre !
Chez TNT par exemple, en cas d'absence, ils laissent une trace dans la boite aux lettres et repassent (pour de vrai !) le lendemain matin. Normal quoi !
Vive la Poste, oui !! oui... Ou pas.
ouais, mais il ne faut pas oublier que TNT c'est de la dynamite...
Répondre à canardwc_strikes_back
Une chose a savoir, et qui n'es pas rendu public, c'est que les centres de tris fond, ou ont fait courant du moi de février debut mars une grève.
C'est peut etre lié. J'ai eu le cas avec un colis qui est venu de paris, qui a mis 2 semaines pour arrivé à Besançon en collissimo suivi 48H.
Pour Gamer
Répondre à lafouine25
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Loni
Répondre à Loni
Bonjour , un pc complet de chez materiel.net m'a été envoyé aujourd'hui.
Ayant fait quelques recherches sur le transporteur chronopost , j'ai lu qu'il ne sonner pas forcément chez nous et se contenté de laisser un avis de passage pour aller retirer le colis a la poste.
Questions:
Les livreurs qui passe pour mettre leur avis de passage ont tils les colis sur eux ou ils passent vraiment juste pour laisser un avis sans le colis ?
j'aimerais essayé de l'intercepter lol
Merci
Message édité par sam85 le 18-02-2009 à 17:40:19
Meuh.. non !
Le facteur passe, toque un bon coup, ou sonne selon ce qui est disponible, et si personne ne répond, il n'a pas de temps à perdre. Il laisse l'avis de passage et continue son taf.
Après, tout dépend du sérieux et de la patience du facteur
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Le livreur chronopost a le colis avec lui .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site Top Achat a 11h58 . J'ai sélectionner le service de livraison Chronopost . Il me dise que toute commande avant 12h00 arrive le lendemain au domicile .
Sur mon espace client , il dise que la commande est en préparation de livraison .
Es-que vous penses que je reçoit le colis déjà demain matin ( il écrivent maintenant : 48h ) ?
Est-ce que Chronopost livre l'après-midi aussi ?
Aurevoir !
Il y a 2222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.