lnux ou windows
Forum Discussions Générales : lnux ou windows
bonjour
j'aimerais bien passer d'un windows xp à linux mais
-j'aimerais savoir si ca crérais des probleme du style imcompatibilité des jeux
-si je pourrait toujours utiliser un réseau wi-fi et partager mes données (mais entre 1 linux et 1 xp)
merci d'avance pour vos réponse
j'ai une réponse qui ne vas pas t'aider. Mais d'une, comme discussion générale j'ai vu mieux, de deux, postes dans la section informatique là bas ils pourront t'aider,et de trois modifies ta signature de "n'écrivé pas en language sms" en "n'écrivez pas en langage sms"
Pour les jeux linux laisses tomber, pour le reste c'est bon.
bonne soirée.
'lo,
vu tes questions, je pense que t'y connais pas grand chose a Linux...
mon conseil: reste sous XP!
Il faut te poser une question: Pour quelles raisons je veux passer sous linux?
mauvaises reponses:
- parce que c'est gratuit
- parce qu'un pote m'a dit que c'etait bien
- parce que ca fait style-pro-hacker-machin
- parce que je troll microsoft
bonnes reponses:
- Parce que je veux (et "peux" ) apporter quelque chose a la comunaute Open-source
- Parce que j'ai envie d'apprendre a utiliser un ordinateur
- Parce que de toute facon, j'aime pas les jeux, et je veux me mettre a la programation
- Parce que je suis un computer-geek
- Parce que j'en ai besoin pour mes etudes/mon boulot
passer à linux parce que c'est gratuit est une belle et honorable raison
quoi qu'en disent les bourgeois
| Citation :
|
oui, mais passer sou slinux parce que c'est gratos sans savoir a quoi s'attendre, ca sert a rien!
...je vois deja le scenario classic:
ouaiiis linux, c'est super! ..je vire mon windows pour mettre super-linux!
*apres 6 heures d'installation foireuse, et appele un pote pour venir l'aider*
"ah ouaiiis, mais il faut taper quoi comme commandes? ...ca veut dire quoi GUI??? ...ca marche pas les jeux?? ...comment on configure samba? ...heu.. et pis c'est quo samba? ..ca marche pas... linux ne reconnais pas ma CG... comment configurer les ports usb?... linux ne reconnais pas mon imprimante... comment je fais pour ouvrire un .exe? ...ca existe un emulateur playstation 6 pour linux? ...je peux plus jouer a kaounteur stayque! aisez moi! etc... etc... etc..."
je lui donne 3 jours (maximum) pour retourner sous windows aussi vite qu'un pet de sourirs traverse un courant d'air!
je fais pas partie de ta catégorie des "pour" (ni des contre, d'ailleurs ;-) ) et ben je n'ai plus de windows sur mon ordi quand même ;-)
Je pense que le "c'est gratuit" est une bonne raison pour passer ; après, il faut se renseigner un minimum et, soit on accroche (mon cas au bout de 10 essais de linux, grâce à Ubuntu), soit non et tu retournes sous xp en disant "au moins, j'aurai essayé
| Citation : soit non et tu retournes sous xp en disant "au moins, j'aurai essayé |
...vu comme ca, t'as peut etre raison...
Mais je reste quand meme sur mon opinion que pour un user qui a entre 12 et 17ans et qui utilise MSN pour chatter avec ses petites copines et passes ses weekends sur WoW, c'est meme pas la peine d'essayer Linux...
salut
je ne veux pas passer à linux pour le prix mais parceque je trouve que windows est tres instable (ce que je pense) et ca m'énerve de devoir déplanté mon ordi toute les 5 minutes et de perdre des document en cour ou des sauvegarde de jeu (pour les jeux c'est vrai c'est rare)
voila mais d'apres ce que vous me dites je vais rester sur windows
merci de vos réponse
je suis d'accord avec toi sur la stabilite douteuse de windows... mais Linux est une vraie merde a configurer et yappa de jeux.
La solution ultime (au risque de ENCORE passer pour un bourg' aux yeux de Bibal) reste encore un Mac...
...mais ya toujours pas de jeux!
jeux = Windows! ...si t'es un joueur, c'est windows ou console!
tu sais quarty tu peux installer les 2 OS, et ça marche très bien, windows + mandrake (ou un autre...) une partition pour windauze et une pour linux, pour les jeux tu vas sous windows et pour le reste (si il y a un reste...) tu vas sous linux... voilà c'est pas compliqué nom de diou !
| Citation :
|
remarque pertinante... j'avais meme pas pense a cette solution.
mais bon... est-ce bien la peine de se casser le cul a installer Linux dans ce cas?...
p.s. ok, je vais vous dire la verite: moi, perso, je vois pas l'interet de Linux si on est pas un computer-geek! ...de toute facon, quand on achete un PC en magasin (et qu'on le monte pas soit-meme...) windose est livre avec!
Sinon, d'apres les stats vus sur IDN, plus de 30% des francais n'avaient pas paye leur OS... donc gratuit/pas gratuit.. c'est un avantage douteux!
Donc ouais, Linux est gratuit, mais ca prend 6ans a installer et 30ans a apprendre a s'en servir correctement!
...serieux, si on est pas dans l'informatique, mais on utilise un PC juste pour le fun, je comprend pas pourquoi on se casserait le cul a installer linux.
Faut pas croire, j'aime pas windaube non plus! (je suis un Mac-user a la base!) mais Linux, c'est chaud et c'est super prise de tete comme OS! (moi je l'utilise pour mon taff, ben j'aime autant vous dire que configurer un server sous windaube 2003 c'est vach'ment moin chiant que sous Linux!!! ...on se bat tout le temps parce que personne ne veut aller "troubleshooter" ou configurer les clients Linux avec les collegues!)
euh, ça fait combien de temps que t'as pas testé linux ?
Perso, autour de moi, beaucoup de personnes sont sous linux sans souci ; je parlais tout à l'heure avec un mec : sa grand mère utilise ubuntu au quotidien lol
et windows, si tu veux aussi en faire ce que tu veux, il faut également un minimum de connaissance pour le configurer à ton image (utiliser un thème un peu batard, ...)
j'utilise Linux tout les jours au boulot.. mais sur des Servers par contre.
Sinon, ben si il a une grand mere geek... ca existe aussi!
j'ai pas tel'ment envie de partir dans un 300e debat linux vs. Windaube...
Surtout que j'aime ni l'un ni l'autre!
moi mon frere m'a di ke linux ramai 10x moin, ke windows et kil yavai 10x moin de bug mai on peu utiliser bocou mooin de programme, counterstrike je croi on peu pa msnmessenger on peu et pui le reste je c pa
voila @+mec
sur des servers, cela veut dire que tu utilises la ligne de commande en continu ; mais maintenant, tu prends ubuntu (celle que je connais le mieux), il n'y a pratiquement plus besoin de la ligne de commande pour les trucs "classiques" ; je ne veux pas non plus de débat win/nux, vu que moi, au contraire, j'aime bien les deux ;-)
ben ouais, mais le vrai linux, c'est la ligne de commandes! le GUI, c'est pour les noobs! ;-)
(desole, c'etait une petite provok' comme ca... je pense pas vraiment ce que je dis en fait, paskeu la ligne de comande, ca me soooooule au boulot, mais d'une force!)
Mpoi j'est testé de très nombreuse distribution avec KDE et j'avoue je ne pense pas que KDE peut remplacer windows, il y a trop peu de fonctionnalité et les programmes gnome, plus complet sont très moche, en revanche ubuntu est vraiment très bonne, même si il ont fait une grosse gaf avec eagle-usb et gcc !
Enfin la a part la configuration de proftpd je n'est aucun probleme !
| Citation : Parce que je suis un computer-geek |
Faux...
:-D
Il y a 860 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.