Quelle est votre musique préférée ?
Forum Musique / Radio : Quelle est votre musique préférée ?
Bonjour tout le monde ,
J'aimerais beaucoup savoir quelle est la musique préférée de chacun d'entre vous afin de me donner de bonne idée pour écouter de nouvelles musiques :-D
Voila merci beaucoup tout le monde et a bientot !
| Citation :
|
sincerement ja me sens incapable de repondre a ta question ... evidement on a tous des coups de coeurs,mais cité THE music of my preference (:-( pas bon l' anglais pas bon...)
serait il possible de te retourner la question?
:-D
a bientot m' sieur
franchement, après avoir lu quelques posts dans cette partie du forum, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
| Citation :
|
tu sais après tout, chacun ses goûts...
toi , je supersuadé que tu as beaucoup a nous apprendre ... je t' ecoute :-P
ouais chacun ses goûts. et on a même le droit de ne pas en avoir. mais je n'en veux pas aux fans de groupes miteux, ça me fait bien rire parfois. il y a des topics à se tordre de rire sur ce forum
bon, pour parfaire ta culture musicale, je veux bien consentir à tes refiler quelques noms (ouais, je me la pète avec un air supérieur, j'adore ça)
donc pour commencer, faut écouter dieu, celui qui a écrit les trois lignes qui sont dans ma signature et qui a la tête que tu peux voir sur la gauche de ce message. les mortels que nous sommes le connaisse sous le doux nom de bob dylan
sinon après pèle mèle tu peux toujours aller écouter:
joy division
le velvet underground
the beach boys
neil young
yo la tengo
the jam
herman dune
belle and sebastian
les beatles
brian jonestown massacre
catpower
lou reed
the stooges
mogwai
the libertines
pavement
john spencer blues explosion
public image limited
sonic youth
the coral
hal
les talking heads
the jesus and marie chain
new order
calexico
the smiths
the pixies
the shins
the clash
the kinks
the kinsbury manx
the magic numbers
the who
et y en a 1000 autres
y a qu'à demander
[mode prepubere]
slu! MDR bibal! rantr che toa avek ta zik de papy looool! moa j'm bien Diams, elle deeeechir kwa! ..et pis Tragedie ossi, et pis Kyo! ca c dla musik a donf!
le beeteulz! ...pfffft! ma gran-mer ekouter mem po sa! PTDR!!! XD XD! EXPLDR!!!
[mode prepubere]
sinon, moi, j'aime bcp les compiles "tunning" de M6 et Skyrock!!! ...ouvrire les portieres et le coffre, mettre le volume a fond en laissant tourner le moteur dans une foret a la montagne, en jetant mes canettes de bieres vides dans le lac!
j'en attendais pas moins de ta part :-) surtout n'oublie pas d'envoyer le pack en carton aussi. qui a dit que la nature avait horreur du vide
le velvet underground
the beach boys
les beatles
mogwai
the libertines
the pixies
the clash
the who
pourquoi pas? ils sont deja passé sur mon player ...(jentend d' ici ton soupir de desespoir....mais qu 'écoute-t-elle a coté de ces groupes mythiques? mmh je mabstiendrai cette fois de peur de te choquer...ou de susciter des moqueries :-D
pourquoi devrais je? tu m' a l' air assez tolerant comme m' sieur :-( lool
jtavourai que ceux cité par atryu sont très proches de mes gouts musicaux ... realité ? fatalité ? :-o
rentre ds ton 2blé ... si t pa op ... pour la giiiiii-cléééé!
un coup de rein et t parti pour déééé-campéééé ..
c moi qui chok ce soir c freestyle pour tous les reuuuu- fréééééééééés
...elle est pour toi cette pu*in de tourné d'quaaaaaaaa- rtiééé
j'imagine que la..jfai bien pitié :-D
(pardonnez moi 4h12 du matin les esprits s' eveillent)
ces quelques vers ne s' adressaient a personne en particulier jtenai quand meme a le preciser...
skizophrenie..quand tu nous tiens :-(
je suis pas tolérant du tout coté musique. je crèverais bien tous ces cons qui possèdent les radios et les majors et qui cherchent à plaire au plus grand nombre en abaissant la qualité de leur production
pourtant "papa" écoutait du commercial en mettant sur sa platine vynil des disques des rolling stones, des beatles et des beach boys. preuve qu'on a pu un jour faire du commercial d'une qualité inégalable. aujourd'hui les gens écoutent du magic system et du muse.
c'est la misère
si tu veux une liste de disques tout à fait potables sortis ces dernières années, va à ta médiathèque et consultes les archives de rock and folk, magic et trax
et pour info, le dernier petit bijou est signé broadcast, l'album s'appele tender buttons
faut surtout pas que tu nous en veuille de ne pas pouvoir ecouter ce que tu qualifierai de "potable" ,c toi qui la dit! (je takine) :-D
non serieusement...et si "papa" n' aurais pas eté la pour te transmettre ces influences ? ..peu etre bien qu ' a l'heure actuelle tu ecouterait du...du.....(allez soyons fou ce soir!..)christina aguilera ?!
:-o
tout ca pour dir que
c une question de gouts...je l' ai deja dit? ;-)
jtassur d' abitude je ne suis pas si ' lourde'
c de pire en pire...suis je deja reperé sur le site?
| Citation : rentre ds ton 2blé ... si t pa op ... pour la giiiiii-cléééé!
|
Exact... mais t'en fait pas, on a l'habitude.
p.s. plus serieusement, moi, je suis plutot punk-rock/ska/skatecore... mais j'aime bien varier entre une ou deux pendaisons de pandas (private joke).
Un peu de metal ou un coup d'elektro-dark ou de triphop des fois, ca fait pas de mal!
pour les groups que j'ecoute le plus souvent: (dans le desordre)
- portishead
- millencolin
- Dover
- skatalites (poueeet!)
- Doors
- Radiohead
- Pink Floyd
- Aphex Twin
- Queerfish
- No Fun At All
- No use for a name
- Nightwish
- Blackmore's Night
(si possible en version remix-tunning-M6)
Jap: (ben ouais, moi yen a a tokyo, donc forcement!)
- King gidra
- Jane Da Arc
- GO!GO!7188
- Malice Mizer (ca me rajeunit pas ca!)
- Shaka Zombie
- Lunasea (ca non plus!)
- Koda Kumi (bon, ses chansons, c'est de la merde, mais qu'est ce qu'elle est bandante!)
EDIT: @blutif:
estce que tu es lourde?
non, ca va! ...ya nettement pire sur ce forum!
Est ce que tu est reperee?
ca, c'est clair! je te declare nouvelle cible a vannes officielle de la Dreamteam Idionautes! ...il te reste plus qu'a venir fair un tour sur sante/amour!
jai reperé trois groupes qui ont particulierement attiré mon attention
- portishead JAIME:! ( tricky..massive . bangang..
- Radiohead
- Pink Floyd
et depuis je recherche d' autre nouveautées...héhé:-P
et pour ce qui est des groupes jap' laisse tombé ..no conocé !:-?
sinon jai eu l' audace de laisser une de mes playlistes "metalrock" de facon rapide sur l' un des topics.. si ca tinterresse.. ou si ca VOUS interresse allez voir
8-) je vous laisserai ainsi la possibilité de me JUGER !
c'est de la pompe a chiotte ! me direz vous? :-P
de plus je suis très honorer detre la nouvelle cible du mois...afin de feter ca...un tour sur 'amour' simpoz si jai bien compri?! :-D
no conozco...
Merci a tous de vos nombreuses réponse meme si je n'attendais pas un debat sur les gouts musiquaux de chacun lol :-D
Enfin moi je pense qu'on a tous le droit d'ecouter ce qui nous fait vibrer ou frissoner sans qu'une personne vienne nous juger sur nos gouts musicaux !
Par exemple je trouve que Bob Dylan fait de belles musiques mais je trouve qu'il n'a pas de puissance dans la voix contrairement a christina aguilera qui a une puissance de voix impressionnante a mon gout .
Enfin bref revenons a nos moutons , je cherche a ecouter des musiques qui font rêver , vous savez le genre de musique qu'on ecoute en fermant les yeux et qui vous transporte ailleur !!!(Si vous ne comprenez pas , c'est que vous n'avez jamais ressenti sa et désolé pour vous)
J'ai plus de 3000 musiques et seulement une douzaine ont eu un effet magique sur moi , je vous en donne quelque une:
(Ecouter avant de juger!!!)
Atomic Kitten: Someone Like Me
Backstreet Boys: Incomplete
Finger Eleven: One Thing
Matchbox Twenty: Bright Lights
REM: Everybody Hurts
Five For Fighting: Superman
Voila des musiques qui m'ont données beaucoup , si vous en avez aussi , faites les partager svp !
je te remercie pour cet enorme fou rire, comparer christina aguilera avec bob dylan, fallait oser josé.
et en attendant, pour blutif : mon père ne m'a pas transmis le bon goût au premier degré, vu qu'il n'écoute plus que du jazz et du classique. mais c'est clair que ça a pû jouer.
par contre, là où c'est plus vrai du tout, c'est que j'en suis arrivé à écouter ça grace à un pote, fils de prolo, qui a des parents qui écouter claude françois et que rien ne prédisposait à ça.
comme quoi, ça joue mais pas totalement, et ça ne servira d'excuse à personne.
edit : sinon la chanson qui me fait le plus bander, c'est god only knows des beach boys
| Citation :
|
ca, je suis pas d'accord! il y a des musiques plus nulles que d'autres, et des gens plus nuls que d'autres! ...ce qui se ressemble s'assemble!
moi, mon gout, c'est de critiquer les trucs nuls! autant les musqiques que les gens!
| Citation :
|
MAISCAVAPAS?!?!?!?!?!!?
la preuve de ce que j'avancais plus haut en 1000!!
(le pauvre bob... si il savait...)
bon, entre nous, la puissance du cul a christina agulera est est plus impressionante que celle de bob dylan, ca c'est sur!
Moi en ce moment c'est "Sorcerer" de Miles Davis (jazz)
"Howl" de Black Rebel Motorcycle Club (blues, folk de NY)
De la Drum & Bass (Roni Size surtout)
DJ Krush (mon dj préféré: made in tokyo)
MF Doom avec le projet DangerDoom
Et Atmosphere bien sur (groupe de rap de Minneapolis)
| Citation :
|
+10000000!!!!
et en plus, si tu voyais les 'tites japes en mini-jupes bouger leur petits culs sur ses mixs, tu aimerais encore plus!!!
| Citation : et en plus, si tu voyais les 'tites japes en mini-jupes bouger leur petits culs sur ses mixs, tu aimerais encore plus!!! |
#### !
Moi au djset qu'il fait a Paris ou dans les festivals, c'est des blancs à lunettes en majorité.
Mais je l'ai vu dans un dvd ("Scratch" ), les filles (c'était au japon) étaient majoritaire dans le public(tout le contraire en Europe). C'est bizarre. Elles avaient l'air d'etre hypnotisées par la musique comme si elles regardaient un tableau.
tes paupières sont lourdes, tu t'endors, avance, rentre dans ce lit, plus vite, à poil
j'ai dis à poil !
ça marche pas...
Je voulais juste avoir de nouvelles idées mais pkoi il faut toujours que des parasites avec une ouverture d'esprit aussi grande qu'un cul de mouche viennent toujours raconter leur vie ou donner leur avis alors qu'on en a rien a cirrer !!!!!
Ceux qui se permettent de trouver que des musiques sont NUL ainsi que les personnes qui les écoutent, je trouve sa vraiment débil et irrespectueux ; pkoi ne pas juste dire "Jaime pas" en plus vous avez cas en ecrire et en produire des musiques puisque vous etes telement mieux que les autres !!
Je rapel que ce message a été posté afin que chacun puisse faire partager quelques musiques qu'il apricit particulierement !
Merci de participer seulement au sujet poster , si vous voulez juger les gouts musicaux des autres barrez vous c'est pas ici !!!
Et un grand merci a ceux qui repondent au sujet c super cool j'ai deja quelques idées de musiques :-D
faut pas s'enerver autant. c'est juste que comme le disait atryu ou je sais plus qui, on ne peut pas comparer bob dylan et christina aguilera. c'est juste une ####, autant artiste que ma grand mère, qui ne compose probablement rien et se contente de bauler dans son micro. bob dylan c'est dieu, l'icone de toute une génération, celui qui a lié le folk et le rock comme personne ne l'a jamais fait, un des meilleur sinon le meilleur songwriter américain, la plus belle voix de tous les chanteurs des années 60, le type qui a écrit highway 61 revisited et blonde on blonde, en gros deux albums qui, si on les mettait dans la discothèque de christina aguilera, auraient suffisament d'intelligence pour se barrer en courant.
"toutes les opinions ne se valent pas"
bourdieu
| Citation :
|
tout a fait d' accord !!! :-P
meme si christina jlui couperai bien sa tête...une histoire personnelle ..rien a voir avec sa musique ahha
| Citation :
|
tout a fait d' accord !!! :-P
meme si christina jlui couperai bien sa tête...une histoire personnelle ..rien a voir avec sa musique ahha
desolé pour la repetition...
:-?
salut ma musique préférée est nadia le arénbi
| Citation :
|
oué!
et moi j adore le roquenneraul.
au fait atryu, connais-tu "kagerou", un groupe de rock japonais ?
pour ceux qui auraient envie de changer du métal européen et américain...
ecoutez de nouvelle musique c'est ici
http://rap2fr.skyblog.com/ -----> Description : RAP2FR c' est un blog + un site et une radio diffusion en direct de rap francais via internet que tu peux ecouter si tu possede winamp ou realplayer. Tu y trouveras aussi des articles , la listes des nouveautées et des liens Rap francais regroupés
| Citation :
|
ouais, je connais kagerou... (prononcer kagero et pas kageroo)
...ca va, la voix du chanteur est un peu zarbi... mais ca se laisse ecouter.
j'aime mieux le visual un peu plus soft moi... ces temps ci, je suis super fan de jane da arc.
(prononcer djandda aruku et non pas jeanne d'arc...)
...mais c'est des groupes d'il y a 6ans.
salut les gens perso moi j'adore l'electro style trance et bien sure a part
legend b lost in love
ma preferer ces
shamu remix vincent de moor
une bombe !!!
a plus !
| Citation : Par exemple je trouve que Bob Dylan fait de belles musiques mais je trouve qu'il n'a pas de puissance dans la voix contrairement a christina aguilera qui a une puissance de voix impressionnante a mon gout . |
Nooooon, je n'arrive même pas a croire ce que je lis là...
Je suis d'accord avec Bibal Bob Dylan est... LE Dieu.
Et lou reed?? Et le velvet underground?? Personne n'écoute ca??
| Citation : et pour info, le dernier petit bijou est signé broadcast, l'album s'appele tender buttons |
Perso, je trouve leur trip synthé pourris des 80's tout saturés assez indigeste...
Perso, j'aime bien le Punk, le Emo et le Hardcore (Silverstein, Bullet For My Valentine, From First To last...etc).
Pour savoir quelles sont les musiques les plus populaires, j'ai trouvé ce site:
www.selectit.fr est un site qui a pour but de partager nos goûts culturels en donnant la possibilité a chaque utilisateur de sélectioner 20 livres, 20 albums et 20 films. Des classements sont alors élaborés en fonction du nombre de fois qu'une oeuvre à été sélectionée.
Ce topic a 4 ans. Merci du remontage.
ma préféré est Arrival to earth http://www.youtube.com/watch?v=4H0JDomv8ac
Il y a 565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.