Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème connection BDD mysql en local via hibernate.cfg.xml

Problème connection BDD mysql en local via hibernate.cfg.xml

Forum Programmation : Problème connection BDD mysql en local via hibernate.cfg.xml

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, bonsoir, bonne nuit,

J'ai une appli qui nécessite Tomcat et une BDD MySQL. Dans l'appli il y a un fichier hibernate.cfg.xml que je dois éditer pour permettre une connexion a la BDD.

Le problème est le suivant: lorsque mon pc (sous windows) est connecté au réseau local muni donc d'une ip fixe ex: 192.168.0.102, l'appli parvient à se connecter à la bdd; je configure le fichier hibernate.cfg.xml de la manière suivante:

...
<propery name="hibernate.connection.url">jdbc:mysql://192.168.0.102/mabdd</property>
...

Quand je ne suis pas sur le réseau et ke je veux faire des tests en local, logiquement j'écris:

...
<propery name="hibernate.connection.url">jdbc:mysql://localhost/mabdd</property>
...

sauf que là l'appli ne parvient plus a se connecter à la Bdd

Merci pour tte solution, début de solution, info...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème connection BDD mysql en local via hibernate.cfg.xml
Aller à :

Il y a 2363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens