Wizzgo : condamnation de 480 000 €, suspension du service
Forum Les news : Wizzgo : condamnation de 480 000 €, suspension du service
Rien n’y a fait, pas même la pétition lancée récemment. Wizzgo vient d’être condamné à s’acquitter d’une très lourde peine de 480 000 euros auprès du groupe M6, celle-ci n’est pas encore fixée pour le groupe TF1. Les créateurs du service annoncent désorma
Wizzgo : condamnation de 480 000 €, suspension du service : Lire la suite
C'est bien dommage...
C'est même très violent au niveau des montants pour une petite entreprise comme ça !
Impossible d'innover en France, les vielles industries veillent à ce qu'on ne changent pas nos habitudes...Il serait peut être temps de revoir les lois sur la copie privée.
Je pense qu'on peut encore attendre longtemps !
Je trouve cela consternant, voir de grands groupes de l'audiovisuel écraser de petite société comme Wizzgo, alors que celle-ci un concept vraiment utile pour tout le monde. Vraiment dans quel monde vit-on ?
Dans celui ou si tu gagne du pognon sur le dos du boulot des autres on te tape sur les droit. Leur service est hors la loi depuis le début.
Innové oui, mais la c'était plus je profite de fournir du contenu protégé sans demander à personne l'autorisation...
espérons que wizzgo s'en remette et que cette condannation se transforme en véritable levier pour la croissance de ce service génial ! tous à la pétition !
| G-Style : Dans celui ou si tu gagne du pognon sur le dos du boulot des autres on te tape sur les droit. Leur service est hors la loi depuis le début.Innové oui, mais la c'était plus je profite de fournir du contenu protégé sans demander à personne l'autorisation... |
Tu as le droit chez toi d'enregistrer avec ton magnétoscope une émission TV. Là la faille c'est que c'est eux qui te l'enregistre pour toi et ça s'est interdit, même si au final ça revient au même.
Certes wizzgo est illégal depuis le debut, mais la vrai question est le bien fondé de cette lois. Ne faudrait-il pas l'assouplir ?
| G-Style a écrit : Dans celui ou si tu gagne du pognon sur le dos du boulot des autres on te tape sur les droit. Leur service est hors la loi depuis le début.
|
Oui, de toutes façons d'un point de vue juridique, Wizzgo est illégal, ça ne ce discute pas.
Quand au fait de "gagner de l'argent sur le dos des autres", c'est déjà plus discutable.
Toutes les sociétés qui fabriquent et/ou vendent des magnétoscopes font la même chose depuis des décennies:
Il font de l'argent avec un système qui permet d'enregistrer ce qui passe à la TV.
Le problème pour les chaînes de TV, c'est surtout que wizzgo concurrence leurs propre système de catch-up.
Mais bon, il ont la loi pour eux...
Une des "vertus" du capitalisme est de permettre l'émergence de nouvelles idées potentiellement vendeuses ( Wizzgo ).
Une autre "vertu" du capitalisme, est de permettre simplement aux hégémonies existantes de perdurer en tuant leurs futurs concurrents dans l'oeuf, que ca soit par voie légale ou bien par lobbying...
CF l'histoire de Netscape Navigator.
Soutenons Wizzgo sur Facebook :
http://www.facebook.com/home.php?# [...] 568&ref=mf
Je trouve ca vraiment très con! C'était un service novateur il auraient pas pu juste couper le service il fallait forcément payer une amende (je la trouve vraiment grosse) Je pense que Wizzgo n'a pas pu en si peu de temps faire autant de bénéfice pour payer l'amende bref c'est dégueulasse !
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
C'est scandaleux, c'est vraiment anti-évolution, je suis dans l'incompréhension.
Ce sont mes enfants qui sont punis sur ce coup-là, j'enregistrais exclusivement du Gulli
ça fallait s'en douter, face a un gros groupe comme M6 aucune chance !
A l'heure du numérique, tous les foyers en France n'y ont pas accès.
Soit parce qu'il y a d'autres priorités que d'investir dans un décodeur TNT - encore moins dans une TV HD TNT - soit parce que l'éloignement d'un central ADSL empêche de voir la TV numérique via le FAI.
Aussi Wizzgo permettait d'accéder aux chaînes TNT.
Pour ma part, j'enregistrais surtout les épisodes de Poubelle la vie lorsque je bosse de nuit; ainsi que les très intéressantes émissions, débats et reportages de la Chaîne parlementaire et de Public Sénat (c'est vrai en plus
).
Préférant enregistrer via Wizzgo plutôt que via le décodeur de mon FAI, à cause de la meilleure synchronisation de Wizzgo..
Bref, dommage!
C'est vrai, dommage!
Quoiqu'il arrive, les humains, le gouvernement, ne font plus preuves de logique, dès qu'un problème survient ou une plainte, ils ne font que lire une page, et ils disent "selon ce qui est écrit vous êtes en tord" donc donnez de l'argent. ils ne se basent que sur des malheureux morceau de papier...
Malheureusement, l'action revient au même que d'enregistrer un film et de le montrer à ses amis.
Donc je ne voit pas le problème.
Chacun son opinion. merci
Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.