Config, Sujet récurrent... Home-Studio - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config, Sujet récurrent... Home-Studio

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

je sais que beaucoup ce sujet est très présent mais la je ne sais plus quoi choisir comme config....

Je travail en ce moment sur Reason, Fruity et un nombre incalculable de VST (instrument virtuel, plug-ins), un peu de graphisme (photoshop &co), quelques jeux parfois et j'aimerai me racheter un ordi parce que le mien (Athlon Xp1800+) est un peu foireux... je rame grave, d'autant plus que je viens de m'acheter un clavier maitre (E-MU Xboard49) et si je veux que les touches réagissent au quart de tour, me faut un peu plus de puissance...

Je compte me racheter une carte mère, un processeur (+ventilo), une alimentation, de la RAM et eventuellement un Boitier (mais ca je verrai)....

Alors niveau config je pensais à :

- AMD ATHLON 64 3500+ Socket939
- ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra
- le ventilo je sèche la.... o/c plus tard?? je sais pas si j'aurai l'utilité peut-être..
EDIT : Radiateur THERMALRIGHT SI-120 & Ventilateur NOISEBLOCKER UltraSilentFan SX2 BLUE 120mm
- Alimentation LC Silent Giant SG550 - 550W - Ultra-Silencieuse

INTEL serait-il préférable??? je me pose la question, AMD a l'air de bien marcher, mais niveau puissance? faudrai que mon processeur suive dans le temps car prgramme de plus en plus important, bouffant de plus en plus de place.... je sais que l'idéal c'est MAC mais pas les moyens pour l'instant, et je suis pas assez concentré sur ca...

Je me posais une question au passage... vu les quelques programmes que j'aurai a faire tourner en meme temps pour la prod de sons.... un dual-core serai bien?

merci de vos conseils... (d'avance, je sais que vous etes cool ^^)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Up ! merci

Plus d'informations

personne?...

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Config, Sujet récurrent... Home-Studio

Aller à :

Liens