Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation Fedora Core 4 impossible

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour tout le monde.

Je suis ultra débutant en Linux, je suis en effet en train d'essyer d'installer une distro pour la première fois.

J'ai downloadé Fedora Core 4 en 32 et 64 bits (mon proc : Pentium4 64 bits, 3.8 Ghz).

Je redémarre en bootant sur le CD et FC4 me propose de démarrer l'installation en mode graphique ou texte, et j'ai quelques options (F1 à F5).

Que je fasse n'importe quoi (j'ai essayé linux noprobe, linux text, linux ide=nodma, ...) il se passe toujours la même chose: je vois s'afficher vmlinuz, puis initrd.img puis mon PC redémarre systématiquement.

D'où peut venir le pb et comment le régler?

Help plz...

Signé : un newbie :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et ben ça marche pas...

J'ai gravé le 1er CD en 8x (vitesse minimale de mon graveur), à la place de 48x comme précédemment.

Le problème est exactement le même...

N.B.: un collègue à moi a réussi à fair tourner un Ubuntu 5.04 Live hier. Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose à la résolution du problème...

En fait je viens d'avoir un gros plantage de mon PC avec écran bleu, et le processus défectueux est...
NTFS.sys!
J'ai donc formatté ma tour.

Je vais tenter l'installation de FC4 sur mon portable ce week-end et on verra ce que ça raconte.

Merci des réponses en tous cas

Bonjour,
J'ai aussi essayé d'installer FC4 sur mon PC(en DVD).
Il démarre "normalement" jusqu'à ce qu'il me demande "Quel type de support contient les paquetages à installer?" et plusieurs choix (CD-ROM, Disque dur local FTP, HTTP...) .
J'ai essayé sur l'ordi de mes parents, le DVD se reconnait et ne demande meme pas cela.
Le choix CD-ROM local ne marche pas, j'ai donc essayé le choix disque dur, et j'ai mis les images de CD-ROM (4 en tout) sur mon dique dur.
Mais il me propose deux choix : "dev\hda1" et "dev\hda5" avec une zone d'édition pour le répertoire. j'ai essayé les deux partitions, en mettant les images a meme le disque dur ou dans un répertoire, ça n'a pas marché.

(J'ai essayé sur un autre PC, le problème ne se pose pas...)

Pourriez vous m'aider?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde