Tom's Guide > Forum > Les news > Les prud'hommes incompatibles avec Firefox

Les prud'hommes incompatibles avec Firefox

Forum Les news : Les prud'hommes incompatibles avec Firefox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous vous annoncions la semaine dernière que pour la première fois les salariés parisiens allaient pouvoir voter pour leurs représentants au Conseil des prud'hommes directement sur Internet. C'était sans compter sur la qualité et la compatibilité de leur

Les prud'hommes incompatibles avec Firefox : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a eu un manque de communication entre les deux là...

Répondre à yugone

C'est pas plutôt parce que je site n'est pas optimisé pour FF afin de faire voter le plus de monde possible avec IE ? (Qui a quand même plus de 70% de part du marché)

Répondre à onitashi

Si l'on change le user-agent en mozilla/5.0 cela passe !
Voir commentaires : http://www.infos-du-net.com/actual [...] icats.html

Répondre à lolotux

@onitashi : Et 30% de 1.5 millions de personnes... cela ne fait pas 2-3 personnes ne pouvant pas voter !

Répondre à lolotux

Citation :

il est possible que Thalès ait rencontré un problème avec Firefox 3

Comme celui là : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=441751

Répondre à vikin
- 0 +

En même temps, c'est tellement plus facile de renvoyer son bulletin de vote par la poste, surtout qu'il n'y a aucun timbre à mettre sur l'enveloppe pré-affranchie... Inutile de perdre son temps à ré-installer Internet Explorer si Firefox n'est pas compatible.

Répondre à fr78

Une extension va bientôt règler ça : le "demmerdez-vous 2.0"

Répondre à KeyserSoze

Citation :

ré-installer Internet Explorer

Il est installe de base IE.

Puis vue le temps qui veut que l'on s'occupe de l'écologie, c'est moins écologique une lettre par la poste.

Répondre à Sundevil

Ce n'est pas la première fois que des sites du gouvernement bloque avec Firefox. Ma dernière expérience c'est le demande d'un certificat de non-gage en ligne... Accessible uniquement avec IE . Ca ne semble pas être innocent ces incompatibilités.

Répondre à Anonyme

Demander aux gens d'utiliser IE parce que firefox n'est pas assez sécurisé... moi je ferai rouler des têtes pour moins que ça.

Répondre à brakbabord

M Guillotin !!!!
M Guillotin !!!!
M Guillotin !!!!
...
ssssssssssssssssssspfffffff !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

C'est étonnant, je suis contractuel dans la fonction publique et Firefox est le navigateur par défaut sur nos machines, le site est d'aillr optimisé pour le panda roux.

------------------------------ Touche pas à ma Picardie ! / Who is Keyser Söze ? / Mon nouvel avatar, c'est là. / Cliquez solidaire !
Répondre à KeyserSoze

Je connais quelqu'un qui travaille à la justice. Une boite à mis 5 ans (ce qui est terriblement long en info) pour leur pondre une application web de merde qui fonctionne que sous IE 6. Le 7 et firefox plante litéralement.

Répondre à Sundevil

Si ton pote qui bosse "à la justice" se plaint de trouver le temps long... je pense qu'il devrait regarder la poutre dans son oeil avant de titiller la paille qui est dans celui de son voisin.

Cependant, pour ne défendre personne :o un web qui ne fonctionne que sur IE6, on peut déja envisager qu'il s'agit d'une daube codée par des manchots.

Répondre à Zobiuk

Alors vu le message d'erreur (je doute que FF soit capable de lire le contenu d'un site pour te pondre une connerie bien humaine "[...]celle-ci ne garantit pas, pour les élections prud’homales, la confidentialité des informations qui doit être assurée sur un site internet sécurisé."
C'est pour moi une fausse erreur, préprogrammée par le propriétaire, probablement présente dans le code source de la page, à moins que la fondation Mzilla savait déjà qu'un jour, les français feraient une élection prud'homale et...
Enfin bon, n'importe quoi toussa, je suis sur que FF respecte bien mieux les standards des pages https que ne le font IE7-IE8

Répondre à Archange_nain

Ce qui est bizarre, c'est de faire un article aussi mal documenté.
EN fait, toute l'histoire vient du fait que sous Firefox (avec lequel on pouvait tout à fait voter dans les premières heures) la case à cocher pour la CGT était indisponible (vive les CSS créés directement pour M$ IE). Du coup, Thalès a préféré botter en touche en incriminant le navigateur.
Tristan Nitot a bien raison de s'offusquer vu que le problème vient de Thalès et non de Mozilla. Mais il est vraisemblablement plus facile d'accuser un logiciel libre que de se remettre soi-même en question.....

Répondre à Anonyme

Thalès aurait besoin de cours en parsing de UserAgent. Encore des boulets en informatique. Désespérant...

Petite manipulation (pas pour les débutants) :
Taper comme URL : about:config
Ajouter l'entrée : general.useragent.override
Avec la valeur (par exemple) : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Vérifier avec l'URL : about:

Oulà, ça fonctionne, comme par hasard... prouve-le !

Répondre à fagufagu

fagufagu a écrit :

Taper comme URL : about:config
Ajouter l'entrée : general.useragent.override
Avec la valeur (par exemple) : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Vérifier avec l'URL : about:

Oulà, ça fonctionne, comme par hasard... prouve-le !

C'est même plus bô que celle là ! ;)
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ox#t109786

Répondre à lolotux

Citation :

Si ton pote qui bosse "à la justice" se plaint de trouver le temps long.

Sa reste un fonctionnaire, tu vas pas demander à un fonctionnaire d'aller vite :)

Répondre à Sundevil
Tom's Guide > Forum > Les news > Les prud'hommes incompatibles avec Firefox
Aller à :

Il y a 1603 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens