Voiture désormais sans carte grise
Forum Auto / Moto : Voiture désormais sans carte grise
j'ai vendu pour 200 euros une Yaris 1999 elle ne roulait plus depuis quelques mois, et les réparations semblaient importantes (culasse). La personne qui m'a contactée le plus rapidement est venue cherchée la carte grise et payé dès le lendemain de l'annonce. Un camion avec un plateau devait venir deux jours après la vente, et là les jours passent et toujours pas de camion. Voilà j'ai tout envoyé à la préfecture. Si j'ai tout suivi, je ne suis plus propriétaire de la voiture, mais j'ai encore la voiture. Cette voiture est censée partir à Abidjan. Que dois je faire si cette voiture ne part jamais?
Dois je en informer la préfecture, de plus que puis je faire de la voiture?
| claper a écrit : j'ai vendu pour 200 euros une Yaris 1999 elle ne roulait plus depuis quelques mois, et les réparations semblaient importantes (culasse). La personne qui m'a contactée le plus rapidement est venue cherchée la carte grise et payé dès le lendemain de l'annonce. Un camion avec un plateau devait venir deux jours après la vente, et là les jours passent et toujours pas de camion. Voilà j'ai tout envoyé à la préfecture. Si j'ai tout suivi, je ne suis plus propriétaire de la voiture, mais j'ai encore la voiture. Cette voiture est censée partir à Abidjan. Que dois je faire si cette voiture ne part jamais?
|
C'est la première fois que j'entends un récit de cette sorte.
Si les jours passent et que rien ne s'arrange pour toi, va voir la gendarmerie nationale, (ils sont au courant de tous les problèmes et arnaques en tous genres) et suivant ce qu'ils te disent, préviens la préfecture de ton aventure.
Tu as besoin en fait de renseignements et là.. cette histoire est bizarre ?
lors de la cession tu as remplis un certificat en trois exemplaires.
un destiné au vendeur et deux pour toi dont un que tu as du adresser a la prefecture.
deux cas de figure possibles:
le véhicule est laissé sur voie publique -> tu ne t'occupe de rien il ne t'apartient plus
le véhicule est stocké chez toi -> tu envoie un RAR* au proprio et tu déclare aupres des autorités (police ou gendarmerie selon le secteur dont tu depend) l'abandon du véhicule dans ta propriété.
* le RAR doit tenir pour mise en demeure de retirer le véhicule de ta propriété.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : lors de la cession tu as remplis un certificat en trois exemplaires.
|
+1! Là, ce qui est inquiétant, c'est que l'acheteur n'a pas pris le véhicule... ce qui sous entend qu'il va faire une "carotte", c'est à dire se servir de la CG pour un autre véhicule que le tien. En gros, il a acheté la carte grise pour soit maquiller une voiture volée, soit pour remettre en circulation un véhicule douteux...
Donc là, aucune pitié: Courrier recommandé, mise en demeure de retirer le véhicule. Attention, il est potentiellement possible que les coordonnées de l'acheteur soient bidons!
De fait: tu as les documents de vente? Assure toi en préfecture que le véhicule ait réellement changé de main. Si ce n'est pas le cas, fais le nécessaire pour t'en débarrasser au plus vite. Et si tu es un tantinet vicieux... fous la bagnole dans la rue et alerte la police au bout de deux semaines que le véhicule est resté garé sans bouger.
| claper a écrit : j'ai vendu pour 200 euros une Yaris 1999 elle ne roulait plus depuis quelques mois, et les réparations semblaient importantes (culasse). La personne qui m'a contactée le plus rapidement est venue cherchée la carte grise et payé dès le lendemain de l'annonce. Un camion avec un plateau devait venir deux jours après la vente, et là les jours passent et toujours pas de camion. Voilà j'ai tout envoyé à la préfecture. Si j'ai tout suivi, je ne suis plus propriétaire de la voiture, mais j'ai encore la voiture. Cette voiture est censée partir à Abidjan. Que dois je faire si cette voiture ne part jamais?
|
Si ça se trouve tu es toujours officiellement le propriétaire du véhicule, renseigne toi à la préfecture, si le changement de propriétaire a bien été fait.
des lors qu iil a rempli il n est plus propriétaire.
si il s amusai a revendre ou autre il y aurai vol...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a 985 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.