Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocking A64 3000+ Venice@2,7 Ghz => choix aidez moi svp !!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir,
Voila, je voulais changer de composants parce que je voudrai un ordinateur plus puissant, j'ai pour l'instant un 1,6 Ghz et ca me suffit pas....

Je voulais prendre un 3500+ Venice mais mon pote m'a dit que ca vallait pas le coup parce que je peux avoir pour moin cher un truc beaucoup plus puissant...
Il me conseille donc un 3000+ Venice qu'on peut overclocké a 2,8 Ghz (D'apres PC Perf)... J'achete le mag, je recherche sur google et OUI il est possible apparement de l'overclocker a 2,8 !

Mais mon cousin me dit que j'ai aucune chance d'arrive jusqu'a 2,8 (a la limite 2,4) sauf si j'ai vraiment du bon matos.

Je met donc toutes mes chances de mon coté et je cherche du BON matos...
Donc à changer :

I] CM (pour le new processeur)
II] Carte graphique (parce que je vais prendre une PCI Express et ma carte graphique toute pourrie (Geforce FX 5200 ne l'a pas)
III] Processeur (bien sur le 3000+ Venice 1,8 Ghz)
IV] Ventilateur bien puissant (et oui pour qu'il endure le processeur overclocké

I] Donc quelle carte mere ULTIME (c'est a dire comme bien puissante CM pour l'overclocking) me conseillez vous ? (j'ai effectuez moi meme quelques petites recherches)

1- DFI LanParty UT NF4 Ultra-D ?
2- Abit AN8 Fatality SLI ?
3- Une autre encore mieux

II] Carte Graphique : Choix déja fait Nvidia 6600GT

III] Processeur déja choisi (logique) (un autre processeur a conseillé ?)

IV] Ventilateur : Choix déja fait et acheté : ZALMAN Ventirad CNPS9500LED (est ce tres bien ?)

Voila alors si vous pouviez me conseiller sur les I], II], III], et IV] svp ?

Par exemple pour le IV] me dire si j'ai bien fait de prendre ce ventilateur parce qu'il est puissant !

Derniere question : Est ce que 2 barretes de 512 Mo CORSAIR VALUE ca ira pour l'overclocking (pour que ca suive) ??

Merci énormément.

En attendant impatiemment vos réponses,

Zayl
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
je vais te dire ce que j'ai
- Asus A8N-SLi Premium
- AMD 3500+ Venice
- 1024Mo DDR PC3200 TWINX XL (2-2-2-5 1T)
- Gigabyte 6600GT 256Mo avec Silent Pipe

la ram est on ne peut mieux, mais ta vlaue select me semble un peu faiblarde par rapport a ce que tu demandes!
Et puis ton pote qui t'annonce que tu peux monter a 2.7ghz il reve un peu! evidemment tu trouveras forcément un proc qui monte a 2.7 voire meme plus! cependant c'est rare de tomber la dessus! je te dis moi j'ai jamais de chance avec mes procs, mon acutels devient instable à 210mhz de fsb!!! pourtant c'est pas la ram qui flanche (désyncro a 166mhz, je monte a 220mhz stable --> ça en fait un 3800+ mais c'est pas avec 9x220 que tu vas en faire un 8000+!!!) c'est vrai que les 3000+ sont propices à l'overclocking mais bon un coeff de 9 c'est pas top pour overclocker!
si tu prends effectivement ton 3000+ pars surtout du principe que si tu veux le monter ça sera en 3200+! Peut etre que t'iras plus haut, peut etre que nan mais tu n'en sais rien!
pour te dire moi je reste à 2.2ghz car 3500+ c'est déja bien! et puis par la suite je lui mettrais tetre 200mhz de plus en bidouillant un tout petit peu le vcore mais bon il tourne déja super vite comme ça et avec une 6600gt pas la peine d'avoir un proc avec 30ans d'avance car il serait limité par ta cg!
pour conclure, je dirais que le principal facteur pour l'overclocking de ton proc n'est pas la marque de ta carte mère ou de ta ram (c'est vraique sa joue mais cest pas le plus important), le principal facteur est le facteur chance et il est inconnu!
En clair, te prends pas une carte mère digne des plus grands gamers pour y mettre un 3000+ dessus prends une carte mère un chouia moins chère et prends toi un 3200+ ou un 3500+ (et en socket 939 :p )

a+++++++

Dark Kirua

tout a fait daccord moi j'ai un 3500+ O/C 2530 mhz sans avoir augmenté le voltage et il es super stable je vais pas chercher a monter plus pour le moment

sincerement prend toi un 3000+ si tu as pas les moyens sinon investis dans un 3500+ c mieux

Pour la carte mère ne prend surtout pas DFI ! j ai cette carte et je rencontre moult probleme et malheureusement je ne suis pas le seul, pour l overclocking tourne toi vers les marques abit et epox qui sont tres bien

ouais parait que epox ça tient bien l'o/c mais bon si t'es débutant c'est clair que te lances pas avec une DFI mais bon penses bien à ne pas lancer ton processeur dans l'overclocking dès que tu appuies sur le bouton on de ta config penses à le faire tourner quand même un peu avant...

moi jai un p4 2.8c , ht , fsb 800 ,1mo cache, je le monte a 3600 sans aucun prob juste k il chauffe malade 70° mais avec un ventilo heat pipe je peux avoir 45/50° et c parfait malgre tt ça je dois bride la ram a 333 car elle tien pas le coup par contre les ram comme ocz dedie pour o/c sont vrt chere

Moi je te conseillerais le matos que t'as pris, avec un Athlon 64 3200+ Venice ou un Opteron 146 (encore mieux) et une DFI Lan Party NF4 Ultra-D, difficile à configurer (mais avec un bon guide... :) ) mais excellente en o/c avec énormément de paramètres possibles. Epox y'a moins de paramètres mais de meilleurs voltages. Et Asus, avec la A8N-SLI Premium, possède moins de réglages mais est beaucoup plus facile à régler et plus stable. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde