bonjour tout le monde !!!
j'ai récemment réinstaller un win98 avec un nouveau disque dur (je n'ai plus l'ancien si vous voulez savoir) et j'ai un problème avec la carte vidéo (une SIS 86c326), je ne trouve pas les drivers et ma résolution d'écran est de 600 par 800 un truc dans le genre et je ne vois rien à cause des couleures abominablement claires et sa me fait mal aux yeux en plus !!!
aidez moi svp je n'ai pas tyrouver sur google ni chez vous !!!
D'ou sors tu l'information de ta carte video ? De Everest, adia ?
Ta carte video est en fait un controlleur graphique integré à la carte mère. Si ta carte mère est une VIA (il en a existait très peu) il se peut que everest se trompe sur la reférence de ton chip graphique et tu dois nous donner des informations sur ta carte mère afin qu'on te donne un lien pour télécharger un driver.
POur connaitre la ref de ta carte mère installes Everest. Ouvre le logiciel, vas à "carte mère\carte mère\nom de la carte mère" et donnes nous ce nom.
oui mais ce que je trouve bizzarre, c'est que ma carte graphique est honrizontale par rapport au sol et je l'ai déja ouvert : je peux vous assurrer que la carte est connectée en agp et que ce n'est pas un chipset graphique ...
je vais quand même essayer de mettre à jour les drivers de la carte mère.
Au fait, je n'ai pas reçu d'e-mail me disant que j'ai eu des nouvelles réponses à mon sujet alors que j'ai demander de surveiller le topic... c'est pour sa que j'ai mis du temps à répondre !!!
donc forcément ! tu peux chercher des drivers video.
tu vas installé aida32 qui va te dire quel est le modèle de ta carte vidéo :
clique ici pour le télécharger ;-)
ensuite regarde comme ceci :
[img align=left]http://cybertout1.free.fr//informatique/images/aida32-cartegraphique.gif[/img]
a, finalement, je ne sais pas pourquoi, cette fois ci mon ordinateur me dit que c'est une sis 315-315E toujours en AGP.
je vais aller chercher les drivers et les installer : je vous en diraient plus après !!!
merci quand même
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.