J'ai un devoir de math à la maison a faire?
J'ai po tres bien capté pk moi et les maths...
Alors s'il y aurait parmis vous une âme généreuse qui pourrait m'aider a résoudre cet exercice, je lui en serai reconnaissant.
Voila,
l'énoncé est :
"Le calcul littéral n'existe pas pour lui même, meme s'il possede des regles de fonctionnements qui lui sont propre. il est un moyen performant pour traduire, traité et trouver des solutions à des problemes.
Exemple :
1- verifier les égalités suivantes :
3 x 4 x 5 + 4 = 4^3
8 x 9 x 10 + 9 = 9^3
19 x 20 x 21 + 20 = 20^3
2- ecrire deux autre égalités construire sur le meme modele.
3- peut ont généraliser sur ce résultat? pour le savoir utiliser le calcul litteral en apellant n le deuxieme facteur du produit
1- jvois pas qu'est ce qu'il y a a vérifier ?
:-o elles sont juste nan?
2- euh, en faisant pareil je trouve ;
4 x 5 x 6 + 5 = 5^3
et 7 x 8 x 9 + 8 = 8^3
c'est juste?
3- euh j'ai po bien compris.. quelqu'un peut m'aider?
oki, je pense que c'est ca,
mais on peut le justifier comment a la question
3- 'peut on généraliser ce résultat?"
sinon pour la 1,
pour vérifié les égalités il faut faire comme ca?
3 x 4 x 5 + 4 = 64, 4^3 = 4x4x4 = 64
8 x 9 x 10 + 9 = 729, 9^3 = 9x9x9 = 729
19 x 20 x 21 + 20 = 8000, 20^3 = 20x20x20 = 8000
Ces égallités sont justes.
c'est une bonne réponse?
Ensuite sinon les deux égalités que j'avais mis sont juste?
Mais je comprends pas pk tu me dis sa, dans la question il demande juste "peut on généraliser ce résultat? il demande pas un rapport entre les identitées remarquables?
Excusez moi, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît j'ai un devoir à la maison à rendre demain et j'ai presque rien compris a tout le devoir lol :
Vous pouvez m'aider pour ça :
Factoriser B et C :
B= ( x + y + z )² - ( -x + y + z )²
C= ( x + y - z )² - ( x - y + z )²
pour le 1) bah les égalité sont juste. pour le 2) tu part de
(n-1)*(n)*(n+1)+n= n^3 en choisi n'importe quelle valeur de (n) . pour le 3) bah c'est ça (n-1)*(n)*(n+1)+n= n^3
"Warlo, tu as vu les identités remarquables ? tu as la forme a²-b², donc ça te donne (a-b)(a+b). bien sûr, il faut remplacer le a et le b"
oui mais la il y a 3 lettres... comment faire ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.