Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

voir les personnes connecté sur son reseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

voir ?

tu as le ping pour savoir si le pc est là
peut etre fais tu reference au partage de fichier qui permet de voir le pc dans l'explorateur windows (dans ce cas, tape l'adresse \\nomdupc ou \\ipdupc dans l'explorateur).
peut etre fais tu reference a un logiciel de messagerie...
tu peux utiliser un scanner d'ip pour connaitre toutes les machines connectées sur le reseau (un peu comme un ping automatisé)
la commande netstat peut te fournir la liste des machines connectées a ton pc....

ta demande est trop vague.

tu peux utiliser un scanner d'ip pour connaitre toutes les machines connectées sur le reseau (un peu comme un ping automatisé)

oui c ca ke je cherche a faire
exactement merci de me preciser comment faire ou kel logociel utilisé

il me semble que les adresses sont : 192.168.1.1 à 192.168.1.255
pour info, l'adresse 192.168.1.1 spécifie votre routeur (amusez vous à mettre cette adresse dans votre navigateur internet, vous verrez :)  ), donc normal s'il apparait alive (rond bleu = alive = machine connecté).

Ou si tu veux faire plus simple, tu utilises un logiciel de surveillance wifi, qui te donne toutes les infos des postes connectés : nom, @IP, @MAC, OS, etc. Je n'ai pas d'actions dans celui que j'utilise, et il me semble que j'en ai déjà parlé ici, donc je te laisse chercher sur Google ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde