P4 ou AMD?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, je v bientot commander les pièces pour mon nouveau pc , mais j'hésite entre une carte mère p4 ou AMD, que me conseillez vous ? sachant que je v utiliser mon ordi principalement pour les jeux vidéos et les logiciels. Mon Processeurs actuels est un p4 2.4 ghz.
Merci d'avance
Merci d'avance
Autres pages sur : amd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oué mais ce que je comprend pas c que la fréquence d'un processeur AMD 4000 + est - élevée que ton ancien processeur (2400 mhz jcroi), alor en quoi est-il plus performant? j'ai un P4 2.5 ghz et j'ai pas envi de dépenssé 400 € pour un AMD a 2.4 ghz j'aurai l'impression de pas avoir augmenté la puissance de mon ordi.
Pour les jeux AMD c vraiment mieu???
Pour les jeux AMD c vraiment mieu???
AMD sont les plus fort car par exemple un amd 64 3600+ (qui est cadencer a 2.1 ghz, par la) est aussi puissant qu un p4 a 3.6ghz. La frequence ne veut rien dire! les amd ont une frequence moin elever et pourtan ils calcules beaucoup plus rapidement que les p4 et en plus ils sont beaucoup moins cher qu'un P4. (ex: AMD 64 3000+(2 ghz)= P4 3.0 ghz::: amd 64 3000+ coute 150€ alors que le p4 3.0 ghz coute entre 250 et 300€!) Au chiot P4, vive AMD. AMD en force!!!!
Arretez Vos Conneries Vous avez Vos Gros Proccesseur
Quand on regarde les gros proco on dirait que ya rien qui Change tous le monde crie AMD , AMD mais arretez Revenez a la realité
Moi j'ai un AMD Duron 900Mhz (je play CS et CZ) j'ai un pote a moi il a un Pentium 3 733Mhz son Steam Va 10 Fois pLus vite
Intel c'est mieux Pour TOUS !!!!
c'est plus facile a OVERLOQUER de plus sa mfait penser que javais 2 AMD Duron 900Mhz !! j'ai voulu L'overloquer
Resultas ......
Ce Pauvre Petit Processeur est Mort :-(
Intel Pentium 4 !! C'est Mieux Pour tous
Quand on regarde les gros proco on dirait que ya rien qui Change tous le monde crie AMD , AMD mais arretez Revenez a la realité
Moi j'ai un AMD Duron 900Mhz (je play CS et CZ) j'ai un pote a moi il a un Pentium 3 733Mhz son Steam Va 10 Fois pLus vite
c'est plus facile a OVERLOQUER de plus sa mfait penser que javais 2 AMD Duron 900Mhz !! j'ai voulu L'overloquer
Resultas ......
Arretez Vos Conneries Vous avez Vos Gros Proccesseur
Resultas ......
Resultas ......
Les dernier P4 et les vieux P3 ne sont aucunement comparable au même titre qu'un amd 64 et un duron
.....
Donc c'est pas parce qu'un duron était moins performant dans les jeux que les P3 qu'il faut en déduire la même chose avec le duel actuel : amd64 / p4.
Certe la différence de perf n'est pas enorme entre les p4 et les amd actuel, mais il faut avouer que la différence de prix par contre est quand même considérable : donc on s'oriente très vite du coté d'amd quand on prend conscience de ça
(est c'est un posseceur de p4 qui vous dit ça..)
.....Donc c'est pas parce qu'un duron était moins performant dans les jeux que les P3 qu'il faut en déduire la même chose avec le duel actuel : amd64 / p4.
Certe la différence de perf n'est pas enorme entre les p4 et les amd actuel, mais il faut avouer que la différence de prix par contre est quand même considérable : donc on s'oriente très vite du coté d'amd quand on prend conscience de ça
(est c'est un posseceur de p4 qui vous dit ça..)
bien avant les dual et le 64 bits...
j'été pour pentium (bon overclocage et température correcte)
pour l'amd ->p'tit prix (et s'est tout)
mais maintennant et avec mon P4 qui chauffe énormément , qui fait pas bronché le system...pour l'instan tout va ..lol et ne connaissant pas vraiment le 64 bits ....j'ai pas de réponse pour toi ...
mais pour moi j'attendrais d'avoir plus d'application qui utilise le 64bits pour en acheter un (dans mon futur proche..lol)
j'été pour pentium (bon overclocage et température correcte)
pour l'amd ->p'tit prix (et s'est tout)
mais maintennant et avec mon P4 qui chauffe énormément , qui fait pas bronché le system...pour l'instan tout va ..lol et ne connaissant pas vraiment le 64 bits ....j'ai pas de réponse pour toi ...
mais pour moi j'attendrais d'avoir plus d'application qui utilise le 64bits pour en acheter un (dans mon futur proche..lol)
Désolé OpenGL mais ca c'était avant... ;-)
(je n'dirai pas le bon vieux temps car cela ne s'applique pas pour moi...)
maintenant n'importe quel vendeur ou constructeur censé te dira qu'AMD est meilleur pour les jeux, et que INTEL est meilleur pour la bureautique... :-)
et comme dirait Alarik, le processeur n'est pas le plus important pour jouer (mais attention, il faut quand meme avoir quelquechose de potable, on ne pourrai pas jouer tranquilement à Doom3 avec un Sempron 2000+ ou un Pentium4 à 2.0Ghz...), donc les petites différences de fréquence et de puissance (à faible échelle) sont négligeables.
(je n'dirai pas le bon vieux temps car cela ne s'applique pas pour moi...)
maintenant n'importe quel vendeur ou constructeur censé te dira qu'AMD est meilleur pour les jeux, et que INTEL est meilleur pour la bureautique... :-)
et comme dirait Alarik, le processeur n'est pas le plus important pour jouer (mais attention, il faut quand meme avoir quelquechose de potable, on ne pourrai pas jouer tranquilement à Doom3 avec un Sempron 2000+ ou un Pentium4 à 2.0Ghz...), donc les petites différences de fréquence et de puissance (à faible échelle) sont négligeables.
Lassé par la pub ? Créez un compte