conséquence du retrait de la pile carte mère
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voila je doi retiré ma pile de carte mère mais je voudrais savoir kel sont les conséquence ke sa va avoir, et si il va falloir ke je réinstall le matériel,enfin tout ce ki va se passer ensuite quoi merci d'avance
Autres pages sur : consequence retrait pile carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu perds le parametrage du bios.
il est remis en configuration usine.
au redemarrage il detecte les disques dur , etc, normalement.
les trucs a reconfigurer :
l'heure
la frequence du processeur => si au demarrage tu ne vois pas ecrit le nom de ton processeur, mais le nom d'un modele inferieur, ou une frequence inferieure, alors il faut reparametrer le FSB dans le bios pour correctement l'exploiter.
eventuellement les integrated devices (son, reseau intégré) qui sont peut etre disabled.
les autres parametrages rentrent plus dans le cadre de l'optimisation.
il est remis en configuration usine.
au redemarrage il detecte les disques dur , etc, normalement.
les trucs a reconfigurer :
l'heure
la frequence du processeur => si au demarrage tu ne vois pas ecrit le nom de ton processeur, mais le nom d'un modele inferieur, ou une frequence inferieure, alors il faut reparametrer le FSB dans le bios pour correctement l'exploiter.
eventuellement les integrated devices (son, reseau intégré) qui sont peut etre disabled.
les autres parametrages rentrent plus dans le cadre de l'optimisation.
si mes parents ont, helas, mis un mot de passe a l'ouverture du systeme (je dois entrer le password pour rentrer dans le bios) alors le retrait de la pile (pendant 5 min) "supprimera"-t-il le mot de passe, grace au retour a la config usine?
j insiste bien sur le fait que cest un mot de passe qui est demandé AVANT louverture de l'OS (win xp en l'occurence).. je le precise pour ne pas le confondre aux pass des sessions des utilisateurs de windows..
merci davance, bonne soiree!
j insiste bien sur le fait que cest un mot de passe qui est demandé AVANT louverture de l'OS (win xp en l'occurence).. je le precise pour ne pas le confondre aux pass des sessions des utilisateurs de windows..
merci davance, bonne soiree!
ca me parait bizarre ton affaire...
si c'est un mot de passe configurer sous Windows, faire un CLEARMOS en retirant la pile ne fera rien car le mot de passe est memorise sur le D.Dur
si c'est un mot de passe pour le BIOS, la oui en debranchant le PC et retirant la pile pendant 5-10 minutes, ca devrait le faire revenir aux parametres par defaut mais si ceux ci avaient un mot de passe, dans ce cas ca ne changera rien
si c'est quelqu'un qui a installe le mot de passe, oui il saute
si c'est un mot de passe configurer sous Windows, faire un CLEARMOS en retirant la pile ne fera rien car le mot de passe est memorise sur le D.Dur
si c'est un mot de passe pour le BIOS, la oui en debranchant le PC et retirant la pile pendant 5-10 minutes, ca devrait le faire revenir aux parametres par defaut mais si ceux ci avaient un mot de passe, dans ce cas ca ne changera rien
si c'est quelqu'un qui a installe le mot de passe, oui il saute
ben pour le mettre, il ont fait:
- F2 au demarrage
- onglet security
- mettre un password
consequences:
- jallume l ordi
- apparition de "F2 pour le bios ou escape pour continuer"
- que je laisse, que jappuie sur F2, esc, ou que je tapote F8, le password mest demande..
en tout cas merci de mavoir repondu, jessai ce soir pour la pile
bonne journee
- F2 au demarrage
- onglet security
- mettre un password
consequences:
- jallume l ordi
- apparition de "F2 pour le bios ou escape pour continuer"
- que je laisse, que jappuie sur F2, esc, ou que je tapote F8, le password mest demande..
en tout cas merci de mavoir repondu, jessai ce soir pour la pile
bonne journee
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPile de carte mère
- ForumPile carte mère portable
- ForumPile pour carte mère
- ForumPile sur carte mère
- ForumProblème pile carte mère
- solutionsEnlever la pile de la carte mère
- ForumChanger la pile de la carte mère