Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devoir maison de math chapitre sur lé nombres,calculs,équations.besoin daide urg

devoir maison de math chapitre sur lé nombres,calculs,équations.besoin daide urg

Forum Etudes / Travail : devoir maison de math chapitre sur lé nombres,calculs,équations.besoin daide urg

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt a tt lmonde g besoin dun peti cou de main pour mon exo de math i fo démontrer légalité suivante:
x²+6x+5=(x+3)²+4 dont A(x)=(x+3)²+4 et B(x)=x²+6x+5
alor g transformé lécriture (x+3)²+4 pour trouvé x²+6x+5 mé jariv pa a transformé cé 2 écriture pour aboutir a une meme écriture alor eske kelkun pe médé pour sa. merci davance
si vou voulé en savoir plus sur cet exo il é dans le livre "transmath" 2de édition 2004 éditeur nathan ex 134 page 34

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Franchement je vois pas ce qu'il te faut de + pr demontrer cette egalité !!!

Répondre à abel_b

pour demontré une égalité de 2 nombre il fo :
-transformer lécriture de l'un pour retrouver lautr (sa g fé)
-transformer l'écriture de chacun d'eux pour aboutir à une meme écriture (sa jariv pa)
-prouver que A-B+0

Répondre à milano_57

pr démontere 1 égalité il fo
-transformé lécriture de l1 pr retrouver lautr (sa g fé)
-transformé lécriture de chacun deux pr aboutir a 1 mm écriture(sa jariv pa)
-prouvé ke A-B=0

Répondre à milano_57

Pas du tout, ton egalité est démontrée a partir du moment où tu arrives à aboutir la meme ecriture pr les 2 expressions...je vois pas ce qui pose problème...ton exo est déjà fait vu que tu as dit que la 2 eme expression est egale a la 1ere...je vois pas pkoi tu devrais montrer que la 2e est egale a la premiere vu que l'egalité est symetrique...

Répondre à abel_b

Pas du tout, ton egalité est démontrée a partir du moment où tu arrives à aboutir la meme ecriture pr les 2 expressions...je vois pas ce qui pose problème...ton exo est déjà fait vu que tu as dit que la 2 eme expression est egale a la 1ere...je vois pas pkoi tu devrais montrer que la 2e est egale a la premiere vu que l'egalité est symetrique...

Répondre à abel_b

Répondre à abel_b

Ce que tu dis ce sont les differentes methode pr demontrer une egalité mais il suffit que l'une marche et les autres seront vraies automatiquement

Répondre à abel_b

a dacor paske ds mon livre de math c marké sa.
merci

Répondre à milano_57
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devoir maison de math chapitre sur lé nombres,calculs,équations.besoin daide urg
Aller à :

Il y a 2627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens