Je découvre le monde de l'ADSL. Au début que cela était très bien et que tout le monde y trouvait son compte. Malheureusement ce n'est pas le cas. Mis à part les FAI qui se frottent les mains, les internautes s'arrachent les cheveux. Tout les FAI proposent des tarifs différents et surtout des vitesses différentes. Si vous êtes dans une grande ville vous vous en sortez. Mais si vous dans des petites villes voir dans le milieux rural cela devient de l'escroquerie.
Voilà ce que j'ai avec Club-Internet : Haut débit à 512K Voip partiel Tarif 2 ????? +tel illimité et je paye 29.90€/mois + location de Modem 5€. Leurs offres publicitaires sont les suivantes pour 512K 14.90€, pour 20 Méga en ADSL2 14.90€ + 3€ de modem et 20 Méga en ADSL 2+ 9.90€/3 Mois et 19.90€ + tel illimité et 5€ de modem. Je souhaite qu'il y ai une harmonisation au niveaux de la vitesse et surtout au niveau du prix. ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES
Oui tu as raison. Mais je voullais voir si d'autres internautes ont rencontrer des problèmes avec leurs FAI. Il existe bien des associations de consommateurs. Mais existe t'il une asso ou un organisme qui nous permetterai de nous défendre contre les pratiques et le sérieux des FAI
Les asso de consommateurs ne défendent que les litiges au niveau des contrats. Moi je souhaite aller plus loin. Pour moi, nous devons tous être à égalité devant les offres et services des FAI. Et pas comme beaucoup de choses, une ADSL à plusieurs vitesses. Si vous connaissez un organisme qui se propose à tenir un combat devant les FAI, merci de me l'indiquer.
Si je comprends bien tu voudrai du degroupage en 20 mega partout en france même en pleine campagne au fin fond de la creuse ? (je n'ai rien contre la creuse je précise ;-) )
je ne vois pas comment tu peux imposer a plusieurs sociétés de pratiquer un meme prix.
la concurrence entre entreprises existe depuis tres longtemps. c'est au consommateur de choisir l'offre la plus interessante pour lui. on n'a pas tous les memes besoins.
je ne vais pas demander aux sociétés livrant les pizze a domicile de faire les pizze telles que définies dans ma liste, et toutes au meme prix.
ps : je suis dans une petite ville et j'ai des amis encore en 56k
Pourquoi pas !!!! mais bon si cela n'est pas possible techniquement pour le moment. Il faudrait que ceux qui ont un débit moins important puissent également payer moins que les autres. Et non le contraire
dis toi que tu finances ton passage a un debit superieur alors ;-)
si effectivement ils gagnent de l'argent sur ton dos en ce moment, cet argent doit forcement etre reinvesti pour fournir a ta region un debit superieur.
Je suis d'accord avec toi pour la concurrence entre les sociétés. Mais malheuresement, pour l'instant c'est au détrimant du consommateur à qui l'on ne propose pas grand chose. Regarde à la loupe toute les offres des FAI "Y a t'il réellement concurence" C'est un peu comme les opérateurs de mobile qui viennent se faire épinbler pour non concurrence. Mais revenons à nos FAI, il y a les offres publicitaires et ily la réalité par rapport à ton numéro de téléphone et forcément plus cher.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.