Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

partition linux windows en multiboot

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

va2dxv a écrit:
En voulant installer linux après avoir créé mes partitions et installé windows xp. Linux me dit que je dois avoir une partition racine (étant dans l'installation de mandrake 10.0). Pour la définir, créez une partition(ou choisissez-en une déja existante ) puis cliquez sur point de montage et choisissez /. Que veut dire cette partition racine et cette barre oblique. Et que puis-je faire? Pour en finir avec l'installation de linux? Et comment installé le multi boote pour démarrer soit windows ou linux?

Ce que je n'ai pas dis linux que je veux installer un multi boot est le mandrake 10.0.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello la francophonie,
la partition racine est la partition "maître" de linux. Si tu veux pas effacer windows, il te faut environ 400Mo de libre minimum.(c'est à dire de non partitionné et pas de libre dans windows)
Le multiboot se fait absolument tout seul.
:chance: ;-)

salut tes commandes sont des commandes shell (la version du shell depend de ta distrib) mais si veux pouvoir taper des commandes via à un prompt (appeller shell aussi) soit tu ouvres un prompt depuis ton terminal X (ton interface graphique) sous KDE/KDM c l'ecran avec un gros coquillage (dou le term de shell) ou alors appui
simultanement sur CRTL+ALT+F1 puis ALT+F2 pour allez du terminal 1 au terminal 2 (pareil pour F3 jusqu'à F9 c ce qui est programmer par default, pour revenir à l'interface grafique CRTL+ALT+F7)
ensuite la partition inconnu c certainement ta partition windows car linux ne c pas lire de base une partition ntfs au fat. pour cela il te faut installer samba qui te permettra d'accéder à ton client windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde