Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Voiture pour débuter (~6000€)

Voiture pour débuter (~6000€)

Forum Auto / Moto : Voiture pour débuter (~6000€)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut all!
Je viens de décrocher mon permis très récemment (il y a 3 jours) après 2 ans de formation "conduite accompagnée".
Entrant à l'université cette année, et ne disposant pas d'horaires fixes DUT, l'emploi du temps change toutes les semaines) j'ai grand besoin d'une voiture d'occasion. (budget de 6000€ environ, ça peut-être un peu plus ou un peu moins)

Je cherche une petite voiture, fiable, avec une assurance pas trop élevée (mais bon, je commence avec 35% de bonus), qui ne consomme pas trop (diesel, je compte rouler), etc. (en gros, la voiture idéale du jeune conducteur)

Je me suis déjà penché sur le sujet, mais les seuls modèles que je retiens sont: Suzuki Swift (mais trop chère), et Opel Corsa 1.3 cdti (mais pas fiable)
Merci d'avance pour votre aide (c'est rare que j'en demande ici, en plus :D )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

-une 306 HDI, fiable, habitable et qui tient la route.
-ford fiesta tdci, bonne voiture très homogène, le tdci de 68ch est un peu faible cependant.
-206 hdi, valeur sure, pas très habitable surtout pour les grands gabarits.
-clio dci, bonne voiture pour commençer
-seat ibiza tdi, bonne voiture mais l'assurance est pas donné
-vw polo IV, bien mais plus cher que la moyenne.

pour 6000€ tu peux aussi viser plus gros genre ford focus, toyota corolla.

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

Je préfère investir dans une petite, peu puissante, mais avec un kilométrage plutôt faible.
Edit: On m'a déjà conseillé la Fiesta 1.4 68ch, je vais m'y intéresser de plus près.

Message cité 1 fois
Message édité par zoontek le 05-09-2009 à 14:33:10
Répondre à zoontek

zoontek a écrit :

Je préfère investir dans une petite, peu puissante, mais avec un kilométrage plutôt faible.
Edit: On m'a déjà conseillé la Fiesta 1.4 68ch, je vais m'y intéresser de plus près.

Mon copain a acheté la même (neuve), il a maintenant 10 000 km et aucun problème.
Il consomme moins de 5L/100 km de gasoil.

Il trouve sa voiture suffisamment nerveuse et elle est très habitable et surtout confortable.
J'ai peu apprécier la climatisation très efficace.

Voilà.. ce que je pouvais te dire, sur cette voiture.

Message édité par Jack_Clint le 05-09-2009 à 23:35:55
Répondre à Jack_Clint

Oui la fiesta est un bon choix, c'est habitable, ca tient la route et c'est economique.

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

+1! La fiesta est une de mes favorites en "low cost". aujorud'hui, avec le budget que tu annonces, tu peux même envisager l'achat d'une neuve en entrée de gamme! Donc là, si un modèle rentre dans tes critères... fonce! Du neuf, ça t'offre la garantie constructeur, et qui plus est la sécurité que le véhicule n'a jamais subi une conduite "pourrie", ni un entretien approximatif... voire un sinistre!

Répondre à magellan

une essence sera en général plus fiable... alors si tu fais pas 30000 bornes par an à méditer...

Répondre à dustynova

dustynova a écrit :

une essence sera en général plus fiable... alors si tu fais pas 30000 bornes par an à méditer...

Je fais tout de même faire un gros 20000 bornes par an!

Répondre à zoontek

a 20 000 bornes essence voire gpl sans hésitations...

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

le 1.3 68ch est faiblard et consomme beaucoup (conception ancienne)
le 1.4 16v 80ch est homogène et consomme moins que le 1.3
le 1.6 16v 100ch est bien pour un conso à peine supérieur au 1.3.

A noter que sur autoroute le 1.4tdci consomme quand même 7.4l/100km c'est pas guère mieux que les essence...

Répondre à blackhawk666

rôôôô le gouffre...
plus c est moderne, plus ca bois :lol:

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

rooh je fais du 4,5 à 5L de moyenne avec mon cmax tdci.

Vu la conso de la fiesta en 1.4 tdci et vu les 68 pauvres petits chevaux, autant prendre le 1.4 ou 1.6 essence.

Répondre à suseX

entre 5 et 6 avec la "vielle" megane dt (conduite par dom ;) )
moi je fais un peu plus mais je tire un peu plus aussi :lol:

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Juste pour information, j'ai la consommation exact de cette fiesta 1.4tdci sur un plein complet. (Achat neuf mai 2008).

le propriétaire de cette voiture, habite en ville et dernièrement c'est moi qui ai calculé la consommation sur 800 km "environ".
Je suis arrivé à une moyenne de 4.95L/100 km.

Bien sûr cette consommation peut changer en fonction de la conduite et des trajets (autoroute, ville, nationale).

Répondre à Jack_Clint

j'ai dit 7.4 sur autoroute, c'est beaucoup moins sur route par exemple.
mais le moteur étant un peu faible pour l'autoroute je pense que ca fait augmenter la conso.
Après je ne dis que les valeurs constructeurs théorique.

Répondre à blackhawk666

perso, sur autoroute, je fait 1.5l de moins... (il n'y a pas les cols et les devers permanents...)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Voiture pour débuter (~6000€)
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens