disque dur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voila je me posais la question: quelle est la difference entre les disque dur UDMA et les serial ATA?
merci de vos reponses.
merci de vos reponses.
Autres pages sur : disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
JE v essayer d'être plus clair LOL .... Je possède en effet un disque dur S-ATA MAxtor 120 Go (8mo de cache) que g acheter récemment... Je l'ai comparé à un IDE UDMA100 via benchmark et je peux te garantir le changement (PLus rapide et je le trouve d'ailleurs plus silencieux...). Quand je dis plus rapide c vraiment un bon changement (Application demarre plus vite ... accès aux données accélérées). Si je pêux te conseiller, vasy fonce sur ce genre de disque dur à condition bien sur d'être équipé côté carte mère. C'est à dire que tu dois trouver sur ta carte mère, 1 ou 2 ports nommés SATA1 et SATA2. En plus que pour un 120Go tu ne payes plus k'environ 700-800 francs chez MAXTOR (Sur leskels je n'ai jamais eu aucun problème)
Voila en esperant avoir pu t'éclairer. ;-)
Voila en esperant avoir pu t'éclairer. ;-)
Oui il est tout a fait possible de brancher un S-ATA puis un IDE sur la meme machine !!! Par contre ce sont des ports différents !!! On a toujours les ports IDE1 et IDE2 pour les disks IDE par contre le SATA a bien ses ports spécifiques c'est a dire SATA1 et SATA2 les nappes sont completments différentes à savoir beaucoup plus fine et les connecteurs égalements différents. Donc faites bien gaffes les gars!!! Toutes les cartes mères (Meme les plus récentes) ne sont pas forcement compatible SATA !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dur ou disque dur multimédia
- ForumTransfert disque dur a disque dur
- ForumTransfert de disque dur à disque dur
- ForumCopie disque dur sur disque dur
- ForumDisque dur est plein
- solutionsCopie disque dur à disque dur
- ForumTransfert de disque dur a disque dur
- ForumDisque dur c
- ForumDisque dur c ou d