Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

Fankan a écrit :
les DD sont tous et UDMA et ATA (sauf les nouveaux serial ATA) ils sont de toute facon compatible avec ton pc si ca que tu veux savoir (a part bien sur si tu as un vieux pc du Moyen Age)

ca c'est pas clair :-o

Ouais desole j avais mal lu le post d origine

Le S-ATA est legerement plus rapide que l'ATA tout simple ou l'UDMA mais les DD sont plus chers et ne sont pas supportés pas toutes les cartes meres meme assez recente mais c est l avenir dans une annee il n y aura plus que des DD en S-ATA

JE v essayer d'être plus clair LOL .... Je possède en effet un disque dur S-ATA MAxtor 120 Go (8mo de cache) que g acheter récemment... Je l'ai comparé à un IDE UDMA100 via benchmark et je peux te garantir le changement (PLus rapide et je le trouve d'ailleurs plus silencieux...). Quand je dis plus rapide c vraiment un bon changement (Application demarre plus vite ... accès aux données accélérées). Si je pêux te conseiller, vasy fonce sur ce genre de disque dur à condition bien sur d'être équipé côté carte mère. C'est à dire que tu dois trouver sur ta carte mère, 1 ou 2 ports nommés SATA1 et SATA2. En plus que pour un 120Go tu ne payes plus k'environ 700-800 francs chez MAXTOR (Sur leskels je n'ai jamais eu aucun problème)

Voila en esperant avoir pu t'éclairer. ;-)

Oui il est tout a fait possible de brancher un S-ATA puis un IDE sur la meme machine !!! Par contre ce sont des ports différents !!! On a toujours les ports IDE1 et IDE2 pour les disks IDE par contre le SATA a bien ses ports spécifiques c'est a dire SATA1 et SATA2 les nappes sont completments différentes à savoir beaucoup plus fine et les connecteurs égalements différents. Donc faites bien gaffes les gars!!! Toutes les cartes mères (Meme les plus récentes) ne sont pas forcement compatible SATA !!!

--> Lorko: Verifie s'il est détecté dans le bios ...........deja la si il le détecte c tout bon (LOL) dans ce cas la réinstalle tes pilotes SATA / RAID sous XP et normalement tout devrait bien se passer (Les SATA ca marche très bien mais c kd meme un peu capricieux :-o )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde