nVidia GeForce 6600 GT point of view
Forum Hardware : nVidia GeForce 6600 GT point of view
Bonjour a tous,
J'ai recemment acheté une carte graphique GeForce 6600 GT de point of view mais j'ai malheureusement quelques problèmes d'artefacts.
J'ai lu sur d'autre topics que l'alimentation était souvent en cause dans ce genre de soucis.
Pour info, mon alim est une 250W ma carte mere est une MSI et j'ai 1Go de ram.
Apparemment, j'ai lu qu'il faudrait que j'achète une alimentation de 400W pour faire fonctionner ma carte graphique correctement.
1) Pouvez-vous me confirmer la necessité d'achat d'une alim 400W
2) Pouvez-vous me conseiller sur la marque ou la référence d'une alimentation car je ne m'y connait pas beaucoup dans ce domaine.
Merci d'avance pour vos réponses.
++
Salut Hibouroi
Effectivement, les 6600 sont assez gourmandes et demandent une alimentation importante et surtout constante d'ou l ipmortance de posserder une bonne alime de marque. Pour la marque je te conseille Zelman mais pour les references il faudra que tu regardes toi meme en magazin.
Ton alim n'est pas assé puissante...
D'après ce que j'en déduit sur ton utilisation, tu ne fais pas souvent de l'overclocking, par conséquent prend une alim 400 watt mais pas de grande marque...
Prend un truc au maximum à 30€ ( en + a ce prix là elles sont silencieuse ).
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc changer d'alimentation.
Comme je ne compte pas l'overclocker je pense que je vais acheter une alim a un prix raisonnable !
Merci encore !
++
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc changer d'alimentation.
Comme je ne compte pas l'overclocker je pense que je vais acheter une alim a un prix raisonnable !
Merci encore !
++
Je te conseille celle-ci :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
REsalut !
J'ai contacté un technicien qui persiste a me dire que le problème doit provenir de la carte graphique alors que je l'ai déjà renvoyée au SAV !
Du coup, je commence a douter de l'origine du probleme.
Je continue néanmoins a penser que l'alim est en cause car lorsque je lance un outil de modélisation 3D, les artefact ne proviennent qu'apres un certain temps d'utilisation. Si la carte graphique était défaillante, les bugs s'aficheraient immédiatement !
Je vais donc essayer de tester avec une autre alimentation pour pouvoir avancer un peu plus !
Encore merci
++
Salut je vais m'acheter aussi une cg 6600 GT de point of view et j'aimerais savoir si à part ce problème là tu n'avais rien eu d'autre?
merci
slt mais ton problème c'est l'alimentation une 250W pour une 6600gt pai aie aie tu croit pas que tu va un peu trop loin change et pren une alimentation a 50€ silencieuse comme a tu dormira bien la nuit et ta carte graphique tournera impecablement.
Moi j'économise pour m'acheter la 6800gt :-D
Question: est-ce que la 6600LE pompe autant que le GT?
toujours le meme qui s'amuse a remonter des vieux postes
moi jlai remonter de un jour! et vo mieu ca que de créez un nouveau topic!c toi le boulet la!
Sliv ce n'est pas de toi qu'il est question mais de celui juste au dessus de toi, qui s'amuse a remonter des posts de plusieurs mois.
Pour répondre a ta question non, nous trouvons des configurations 2*6600Le avec des alimentations 350w qui fonctionnent parfaitement, ce qui n'est pas le cas avec des 6600GT sli par exemple.
Mais dans l'absolu faut quand meme eviter la 6600LE qui meme dans cette configuration est inférieure à une 6600GT (en terme de performances)
ok merci! je sais pour la LE mais g HT un pc tout monté a un prix treeeeeeees correct et yavai une LE dedant
Comme l'as signaler Tehar ce n'est pas de toi que je parle mais de Sachin si tu regarde ses 10 derniers messages 9 viennent de vieux postes remontés
salut à tous :-D
Moi mon pb avec la pof 6600 gt se situe ailleurs .
elle fonctionne mais le pb c que j ai comme une trame un fil qui apparait toutes les 5 secs a peu près qui remonte l ecran comme si il y avait un rafrachissement de l'ecran ...
Probleme alim ou carrément carte defectueuse?
(alim 400 watts ,barton 2600 + ,1024 mo dual channel ,dd 120 go maxtor...)
bonjour,
voila donc moi je ne suis pa du tou calée en informatique tou se ke je sai c'est que j'ai un packard bell et ke acheté il y a un peti momen deja cette carte graphique..ben dison qu'elle marche bien jusqu'a ce que le jeu demarre..lol(mais c pa drole)enfaite ca dépend des jeux sur certain il n'y a pas de reliefs,j'mexlique en gros les reliefs sont representé par des "trais" ducoup le jeu ne ressembl a rien..fable,prince of persia et far cry sont injouables..on a essayé de changer des parametre par rapport a l'affichage mai ca ne change rien.. de quoi cela peu provenir??
salut l ami
moi j ai eu le meme probleme que toi avec ma 6600 gt
et je confirme , prend une alim de qualité et un onduleur si tu peut , tres utile si tu veut garder ta configuration longtemps intact !
bye
Comme alimentation je vous conseil un Antec NeoHE 430 watt. Chez moi j'ai la version 550 watt depuis trois mois et je n'ai jamais eux de problème et je suis super satisfait de cette alimentation et en plus elle est très silencieux.
Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.