Tom's Guide > Forum > Les news > La fin des licences Windows 3.x
Mot :    Pseudo :           

C'en est vraiment fini de Windows 3.x ! La BBC révèle en effet que Microsoft a définitivement stoppé la distribution des licences de son ancienne gamme de système d'exploitation le 1er novembre dernier. Petit rappel : Windows 3.x a été lancé aux États-Uni

La fin des licences Windows 3.x : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu nous manqueras

Répondre à nemec

Comment ça, ça voulait dire qu'on pouvait encore acheter des licences Windows 3.x jusqu'à maintenant ?? Quand on sait que la distribution de XP est déjà arrêtée (ou va bientôt l'être, j'arrive plus vraiment à suivre ^^), c'est étrange comme politique.

Répondre à balrogou

Snifff!!! J'ai encore un vieux packard bell sous 3.5...

Répondre à daft93

ce sont des licences industrielles pour des machines.

Répondre à Anonyme

Je vais pouvoir bientôt vendre mes 11 disquettes en version collection !

Répondre à lolotux

mon premiers ordi était en 3.1, jme rapelle qu'on pouvais fermer le bureau (c'était une fenêtre ^^)

Répondre à gundz

Sur la boite c'était marqué Windows 3.1 ou supérieur alors j'ai acheté un Mac...

Répondre à Anonyme

lolotux a écrit :

Je vais pouvoir bientôt vendre mes 11 disquettes en version collection !

11 ? t'as la version professionnelle :D

Répondre à vikin

Sur la boite c'était marqué Windows 3.1 ou supérieur... alors j'ai acheté un Mac !

Répondre à Anonyme

vikin a écrit :

11 ? t'as la version professionnelle :D

La version 3.11 !
Workgroup et tout et tout !
En attendant mieux :
http://www.system-linux.net/config/win311/Webcam-1225918845.png
http://www.system-linux.net/config/win311/

Répondre à lolotux

Bouarf... c'est pas parcequ'ils en arrêtent le support que 3.1x disparait totalement...

Répondre à Archange_nain

Je me souvient de 3.11 Workgroups, je l'ai .
Mais Amiga et son Workbench était plus sympa, je l'est aussi
et que dire de mon Alice 90 avec son locomotive Basic, cool .
Je m'étonne surtout comme certain d'entre nous, qu'ils osaient vendre encore ces versions, j'espère pour eux quelles n'étaient pas trop cher leurs licences .
Mais bon ceci dit cela ne me donnera pas un souvenir impérissable
de ces systèmes, d'autant que j'ai toujours été emmerdé avec .
Et puis faut pas oublié que à cette époque, certain système était plus performant que Win.3.X

Répondre à ORIONA

Comme OS/2? (Ou windows 3.1x sans windows 3.1x pour les intimes? :D )
D'ailleurs, je l'utilise toujours sur un vieux portable... ah OS/2... tu nous manqueras :(

Spoiler :

Imaginez que ça existe toujours à l'heure actuelle: tous les programmes/drivers marchant sur windows qui marchent sur un autre OS n'appartenant pas entièrement à microsoft, bien plus stable et mieux conçu... c'était le bon temps... :'(

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Précisément Archange_nain

je pensé à lui OS/2, et les MAC OS de l'époque, n'étaient pas mal non plus
et le CPM, le vrai ancêtre de MSDOS, l'aurait on oublié celui là, je l'est aussi
sur AMSTRAD CPC 6128 . Et le LOGO avec çà petite tortue .
Ah nostalgie quant tu nous tient !!!!!!!!!!!!!

------------------------------ LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
Répondre à ORIONA

Non mais il était temps quand même

Répondre à trattos

Win 3.x n'est pas du tout un système d'exploitation, et heureusement, tellement c'était nul. C'est un logiciel de fenêtres, qui tourne sur le système d'exploitation MS-DOS. Ca fait plusieurs approximations assez grosses que je relève dans les news de ce site. Grosses pour un site censé être tenu par des gars qui s'y connaissent en informatique, bien sûr. L'erreur ne m'aurait pas choqué dans l'Express.Le premier système d'exploitation à fenêtres de Microsoft, c'est Windows 2000, il me semble... Avant, ce n'était que du logiciel à fenêtre, et c'est pour ça qu'on pouvait fermer le bureau, d'ailleurs.

Répondre à Anonyme

On en est tous conscient, c'est juste un abus de langage entre nous ! :)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

D'ailleurs la fin de l'exploitation de Win3.1x marque t'il la fin de l'expoitation du MS-DOS 6.2x ?

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

N'est-ce pas aussi cette evrsion qu'utilise Conforama dans ses magasins ?

Répondre à shooby

Anonyme a écrit :

Win 3.x n'est pas du tout un système d'exploitation, et heureusement, tellement c'était nul. C'est un logiciel de fenêtres, qui tourne sur le système d'exploitation MS-DOS. Ca fait plusieurs approximations assez grosses que je relève dans les news de ce site. Grosses pour un site censé être tenu par des gars qui s'y connaissent en informatique, bien sûr. L'erreur ne m'aurait pas choqué dans l'Express.Le premier système d'exploitation à fenêtres de Microsoft, c'est Windows 2000, il me semble... Avant, ce n'était que du logiciel à fenêtre, et c'est pour ça qu'on pouvait fermer le bureau, d'ailleurs.

Ne t'en déplaise, tu es le seul à te tromper, le fait que windows ne soit qu'une surcouche de MS-DOS n'en fait pas moins un système d'exploitation, ne serait-ce que parce que ce n'était pas logiciel qui était vendu à part, mais bien un pack (quant on achetait windows 3.1x ou win95, on achetait MS-DOS x + Windows x).
Mais ton raisonnement est doublement vicié, car sinon, tu ne pourrais pas considérer les machines virtuelles comme installant un OS. Comprend bien ce que ces mots signifient: peut-être considérer comme système d'exploitation tout programme hôte permettant d'exécuter d'autres programmes en leur offrant une gestion des ressources matérielles.
Donc il s'agit bien d'un système d'exploitation.
Voir la définition de wikipédia à ce sujet:

Citation :

Le système d’exploitation (SE, en anglais Operating System ou OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles d’un ordinateur et les applications informatiques de l’utilisateur (traitement de texte, jeu vidéo… ). Il fournit aux programmes applicatifs des points d’entrée génériques pour les périphériques.

Message édité par Archange_nain le 06-11-2008 à 18:26:26
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Les news > La fin des licences Windows 3.x
Aller à :

Il y a 2410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens