Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer une interface qui envoie un mail à une ou plusieurs personnes

Créer une interface qui envoie un mail à une ou plusieurs personnes

Forum Programmation : Créer une interface qui envoie un mail à une ou plusieurs personnes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche a faire une interface web qui remplirait le cahier des charges suivant :

- un lien qui permettrait d'envoyer un message prédéfini sur une ou plusieurs boites e-mail.

- possibilité de modifier la base de donnée des adresses e-mail.

- proteger cette interface par un mot de passe.

Je suis totalement débutant en php, je ne sais meme pas quels sont les outils à utiliser. J'ai des bases en html, hebergement de site... et j'aimerais avoir des conseils sur les languages a utiliser, des astuces à avoir pour réaliser cette interface. Je pense sincèrement que ce ne doit vraiment pas être compliqué mais je ne sais pas par quoi commencer.

Merci de votre aide :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour les mails, utilise la fonction mail() (cherche sur google fonction mail PHP tu vas trouvé plein de tutos)

Pour la base de donnée, tourne toi vers le PHP/mysql (site du zero).

voila

Répondre à frynfo

En php tu peut faire ceci tres simplement.

phpdebutant.org. La fonction mail de php a des champs optionnel tel que le bcc (copie vers d'autre destinataire).

Quand a la modification par une interface, les session plus quelque requete mysql seront necessaire.

Répondre à okin@IDN

En php tu peut faire ceci tres simplement.

phpdebutant.org. La fonction mail de php a des champs optionnel tel que le bcc (copie vers d'autre destinataire).

Quand a la modification par une interface, les session plus quelque requete mysql seront necessaire.

Répondre à okin@IDN