Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1ere S exercices sur les calcul vectoriel dans l'espace

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir j'ai un exercice de mathématique et je sais pas comment faire pour deux questions alors voila l'énoncé nous dit:
1)Soit O, M et P trois points quelqconques de l'espace. Démontrer q'un point P est le milieu du segment [MN] si, le vecteur OP=1/2(du vecteur OM+ON). (cette question je l'ai reussi) , [AD] , [BC] et [BD].
a) Démontrer que les points I , J , K et L sont coplanaires..(cette question j'ai reussi)[/color]
b) Démontrer que (I ; vecteur AB , et vecteur CD) est un repere du plan (IJK)
c) Démontrer que si M est un point de la droite (AB) et N un point de la droite (AB), alors P est un point du plan (IJK)
donc voila le b et c j'y arrive pas, si quelqu'un peut m'aider je lui en serais trés reconnaissant.Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

2°)b) il faut que tu montres que les 2 vecteurs ne sont pas colineaires(faciel car ABCD est un tetraedres donc (AB) non // à (CD)
De plus il faut que tu montres que ces 2 vecteurs peuvent s'ecrire comme combinaison linéaire de vecteurs du plan (IJK) c a d : a*IJ + b*IK par exemple avec a et b deux reels.

2c) P est le milieu de [MN] donc P appartient a (AB) qui est incluse dans le plan (IJK) d'apres l'autre question donc P est dans ce plan
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde