Tom's Guide > Forum > Programmation > Programmation serpent de 0 à 2 joueurs en C++

Programmation serpent de 0 à 2 joueurs en C++

Forum Programmation : Programmation serpent de 0 à 2 joueurs en C++

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, j'ai un projet a faire qui porte sur le sujet ci dessus avec bien sur toutes le soptions, collision, manger , pas de collision entre 2 serpents, des demos.
Et j'avance pas, je bloque totalement, je vois meme pas comment definir la classe serpent aidez moi svp merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ecrit une liste de toutes les caractéristiques de ton serpent (position du serpent par exemple), ainsi que toutes ses actions. Tu as déjà trouvé par exemple "collision" et "manger", ça deviendra 2 méthodes.
je rapelle qu'une classe est la description d'un objet, donc ta classe est la description d'un objet serpent.

Répondre à CRicky

Ok je vais y réfléchir, mais le probleme c'était que dans la classe serpent je savais pas quoi mettre, je met la position, le score, etc etc ??

Répondre à Jerome84

Ok je vais y réfléchir, mais le probleme c'était que dans la classe serpent je savais pas quoi mettre, je met la position, le score, etc etc ??

Répondre à Jerome84

En gros c'est ça, mais il ne faut pas tout y mettre non plus.
Par exemple, le score, tu n'es pas obligé de le mettre, sauf si tu considère que le joueur et le serpent ne font qu'un.
Maintenant, la position n'est pas si simple car il y a plusieurs positions (les virages du serpent), sa longueur, sa vitesse de déplacement.

Après le serpent est dans un environnement. L'environnement n'est pas une caractéristique du serpent, donc ce n'est pas une composition mais une simple aggrégation: ta classe serpent aura une référence sur une classe décor afin de calculer les collisions.

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > Programmation serpent de 0 à 2 joueurs en C++
Aller à :

Il y a 2971 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens