Clio 2 1.5dci 65cv (2001)ne démarre plus
Forum Auto / Moto : Clio 2 1.5dci 65cv (2001)ne démarre plus
bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai des soucis pour démarrer ma titine!!!!
Lorsque que je tourne la clé pour démarrer,le voyant rouge se met
à clignoter et rien....donc je referme à clé ma voiture et là elle redémarre.
Plus le temps passe,plus je suis obligé de répéter ces fermetures pour quelle démarre.Ce matin je suis parti faire quelques courses et je suis resté planté sur le parking.Je n'ai pas de défaut,enfin je crois...voyant SERV n'est pas allumé donc c'est ok de ce coté là...le moteur se lance environ 3 s voir moins et coupe.J'ai essayé une bonne vingtaine de fois et là j'ai tt stoppé....mon voisin est venu me chercher...
.Le pb est-il lié à l'anti démarre (voyant rouge clignotant) ou autres.Voilà je pense que j'ai tt dit pour qu'une personne puisse m'aider.J'attends une réponse de votre part.J e vais au boulot cette am en moto et en rentrant ce soir,je m'arrêterais pour voir si elle redémarre....Je vs tiens au courant.Bonne journée à tous et merci.
c'est un probleme d'anti demarage une amie avais la meme que toi avec le meme probleme ,
la solution sans etre mechant arreté d'acheter du renault qui prenne les gens pour des cobayes
(je parle pas des nouvelles versions 2008-2009)
Vas chez renault faire un diagnostic et demander le prix d'un remplacement de ce systeme anti demarage
bonsoir,
merci pour ta réponse;si c'est le boitier anti démarrage,il ne doit pas être donné.....En rentrant du travail ce soir,je me suis arrêté pour essayer de la démarrer et là plus rien!!!!!le moteur ne se lance même plus!!!peut-être simplement un pb de batterie!demain je vais allé contrôler ça et je vous tiens au courant.A+.
L'antidémarrage agit sur plusieurs fonctions, il se peut qu'une des trois fonctions d'antidémarrage soit HS.
J'ai déjà ce problème sur un véhicule.
L'électricien automobile m'a shunté une fonction de l'antidémarrage et je n'ai plus eu de problèmes.
| Jack_Clint a écrit : L'antidémarrage agit sur plusieurs fonctions, il se peut qu'une des trois fonctions d'antidémarrage soit HS.
|
Idem sur Espace série 2, ça doit être un problème récurent sur les Renault, ils devraient changer de système .
probleme deja connu sur megane1
meme punition,antidémarage suprimé...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bonjour,
Merci pour vos réponses......samedi matin j'ai énormément de mal à la mettre en route cette titine.....par moment,impossible de lancer le moteur,ensuite il se lancait et coupait au bout de 3 secondes,d'autres moments je pouvait insister très longtemps sans y parvenir et d'un seul coup le moteur a démarrer....pour qui pourquoi????c'est le mystère....je l'ai laissé ce week-end ds le garage où je prends mes pièces détachées.Ce matin elle a démarré sans pb et ils ont fait quelques petits trajets avec sans aucun souci....mais " bordel " c'est quoi cette panne??????
aucun voyant défaut allumé...jusque la prochaine fois!
A bientôt et merci quand même.
Je pense que tu n'as pas d'autres choix que d'amener ta voiture dans un garage Renault.
Avant que tu ne restes en rade sur la bas coté de la route, "un soir vers 23h30 et sous une pluie battante".
Bonjour,
Jusqu'ici tout va bien et pas de soucis depuis...mais j'appréhende quand même
quelques fois lorsque je la prends.mais bon!!!!
Pour ce qui est du garage,je pense qu'un de ces 4 je n'aurais pas le choix que
d'y aller.
Salut et merci.
Bonjour a tous,
nouveau sur le forum, je me permet de solliciter votre aide.
En effet, j'ai de nombreux soucis avec ma clio depuis 3 mois:
Clio 2 1,5 DCI 65CH 2001
Celle ci presente les symptomes suivants :
1. J insere la clef et le voyant d'antidemarrage clignote rapidement : impossible de démarrer
2. Apres 4 ou 5 mise en chauffe, et 4 ou 5 voyant antidemarrage clignotant rapide, celui ci devient alors fixe : toujours impossible de démarrer
3. Apres 30 min de test, le voyant s etient enfin. elle se met a demarrer
La frequence de se defaut est totalement aléatoire : 1fois sur 5 en moyenne
Conclusion a ce jour :
1. Reconfiguration de mes 2 clefs chez Renault : 60 euros
2. Un dépannage par assistance : batterie morte apres 20 mn , franchise 80 euros a confirmer
2. Changement bague antidemarrage, 3 relais : 198 euros
une crise de nerf en perspective...
- Marque : Renault
- Modele : Clio II
- Version : 1,5 DCI 65 ch
- Année : 2001
tu envoie un RAR a la regie avec copie des deux factures et tu exige l'acomplissement de l'obligation de resultat en faisant valoir que tu as payer la deuxieme facture, ce qui n'avais pas lieu d etre vu que le probleme persiste et que l'agent/concessionnaire n'as toujours pas reparer le véhicule et ce trompe.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| aucunement a écrit : Bonjour a tous,
|
bonsoir aucunement,
j'ai exactement les mêmes soucis que toi avec ma clio!je vois que renault t'a reconfiguré tes deux clés,est-ce qu'il ton proposé de te les remplacer ?
Pour ma part,le garagiste va me l'échanger et le coût s'élève à environ 140 euros avec reconfiguration comprise bien sur!!!je vais la chercher vendredi et je vous tiens au courant.
A bientôt.
Il y a 2321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.