Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MAC OU PC ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour
j'ai toujours utilisé des PC mais j'envisage d'acheter un portable Ibook G4 à 1.42 Mghz.
Ceux qui ont utilisé les 2 peuvent ils me donner leur expérience ? les personnes que je connais qui sont passées au MAC me disent qu'il ne plante pas, qu'il est très convivial, que les logiciels s'installent tout seuls, etc...
pouvez vous m'aider et me dire ce que vous en pensez ?
mon utilisation : bureautique - internet - et différents logiciels
merci à tous

Autres pages sur : mac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un mac plante ni plus ni moins qu'un pc sous windows... Quand ce dernier est correctement utilisé.

Quand on ne connait pas le monde mac, unix ou linux, et qu'on vient de windows, on est forcément dépaysé... Le concept de "monter" un disque dur est assez surprenant au début, la gestion des fenêtre aussi. Un mac oui est très convivial, car très graphique, pour une utilisation simple c'est l'idéal.

J'ai fait exactement ce que tu comptes faire, c'est a dire que j'ai acheté un ibook 12" au mois de mai. Bon à la base je suis déjà en 4 année d'ingé. informatique donc Linux je connaissais déjà mais c'était la première fois que je me faisait la main sur un mac (depuis mes premiers cours de technologie au collège). Et autant dire que tant que tu ne cherches pas à jouer aux derniers jeux (quoi qu'il marrive de lancer World Of Warcraft des fois), pour tout le reste tu pourras en faire la même chose qu'un PC. La bureautique Office 2004 ou autre, de l'internet avec Safari ou Firefox, pour les divx tu as le tres connu Vlc ou Quicktime (avec peut etre quelques drivers à mettre et le tour est joué). Le partage entre Mac et PC marche parfaitement. De plus de très bons sites existent si tu cherches de l'aide par la suite.
:-D :-D

Je te confirme, un ibook g4, c'est très bien. Et ça ne plante pas beaucoup (1 ou 2 fois par an...) pour ma part. Et quand ça plante, tu redémarres et c'est tout.

Pour les jeux, faut pas trop compter sur l'ibook. Enfin, pas les jeux derniers cris. Pour ton utilisation, il sera parfait.

Je te conseille de te rendre sur le forum de MacGénération dans la rubrique Switch.
Vous êtes nombreux à venir nous rejoindre. Encore plus depuis que les mac intel ont fait leur apparition :-D

Remplacer ton pc de bureau par un Ibook je ne sais pas, mais j'ai tésté un Ibook il n'y a pas longtemps, et comme machine portable j'ai trouvé ça génial.
Mais il faut dire que je ne suis pas fan des PC portables, qui a force de vouloir ressembler à leurs homologues de bureau ne sont plus trés portables (lourds, fragiles et "autonomie" bidon).
Si j'avais les moyens, je prendrais ça, en plus de mon PC.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde