Comment créer un raccourci pour changer d'utilisateur sous Win XP???? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment créer un raccourci pour changer d'utilisateur sous Win XP????

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

je voudrais savoir comment on fait pour créer un raccourci pour changer d'utilisateur sous Win XP

voila

merci beaucoup d'avance

P45

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut

ton bonheur est ici ;-)

Plus d'informations

oui mais je veux juste changer d'utilisateur
pas fermer ma session pour que mes programmes continuent de fonctionner quand un autre utilisateur travaille

c possible

peut-être que je ne comprends pas !!

Plus d'informations

Je pense que si tu changes d'utilisateur ca coupera obligatoirement tout ce qui fonctionne sur ce compte.

Plus d'informations

et sinon vous savez comment je peux supprimer l'icone de la barre de notification appelé "Retirer le périphérique en toute sécurité"

Plus d'informations

non non

tu as XP ?

Plus d'informations

la fonction "Changer d'utilisateur" permet de changer de compte sans fermer la session en cours.

Plus d'informations

nan mais en faite ca fais ramer le PC !!, alors si tu as une bonn machine profite en mais ou sinon le Raccourci cest Win + L (Touche windows)

Plus d'informations

Citation :

et sinon vous savez comment je peux supprimer l'icone de la barre de notification appelé "Retirer le périphérique en toute sécurité"

Tu fais un clik droit sur ta barre windows en bas puis propriétés. Puis clik sur personnaliser, localises "retirer une périphérique..." et tu sélectionnes un des 3 choix dont celui de masquer.

Plus d'informations

merci beaucoup

mais est-ce que il existe un raccourci pour faire le même chose mais pas à partir du clavier

si je clic sur une icone sur le bureau

c possible ??!!

je pense pas mé !!

Plus d'informations

Plus d'informations

...

déplacé dans OS

Plus d'informations

Pour faire un raccourci sur le bureau qui permet de changer d'utilisateur, il faut faire un raccourci avec le menu et mettre comme emplacement de la cible : "%windir%\System32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation"

C'est normalement la commande pour verrouiller une session mais si on n'a pas de mot passe sur sa session (j'en suis pas certain ^^;; ), ça fait office de commande pour changer d'utilisateur sans fermer la session.

C'est comme Windows+L qui est censé verrouiller la session sauf quand on n'a pas de mot de passe.

Voila, j'ai moi aussi galéré pour trouver ça.
On explique comment verouiller, on explique comment fermer une session et on explique comment éteindre l'ordinateur tout ça à l'aide d'un raccourci bureau mais j'ai jamais trouvé (sur le net) d'allusion à un raccourci bureau pour le changement d'utilisateur.

Moi j'en avais besoin parce que ma mère veut absolument avoir sa session à elle et j'ai pas envie qu'elle ferme la mienne (mes téléchargements, etc tournent ;) ) sans faire expres en se trompant donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai fait disparaitre l'option dans demarrer et j'ai mis un raccourci qui ne propose donc qu'un seul choix. Comme ça pas de risque qu'elle se trompe.

Et dans sa session j'ai viré l'option pour éteindre l'ordinateur (au cas où, on sait jamais ^_^)

Avec ça je suis sur que ma session ne va jamais se fermer

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Comment créer un raccourci pour changer d'utilisateur sous Win XP????

Aller à :

Liens