J'ai un petit pb sur deux de mes Windows XP Home, tout de suite après l'installation de l'OS et après avoir installé les mises à jours de sécurité et le pilotes de ma carte mère, les raccourcis pointant vers les lecteurs amovibles ne sont plus accessibles, pourtant les lecteurs sont présents dans le poste de travail. :-(
J'ai toujours un message "l'élément auquel se rattache ce périphérique a été modifié ou déplacé..." :-o
Quand je supprime le raccourci et que je le recrée, cela fonctionne mais il suffit de redémarrer quelques fois pour que le pb se reproduise.
Config PCs : CM Gygabyte et P4, WinXP Sp1 avec dernières majs et DVD LG ou Graveur Plextor, le lecteur de disquettes est concerné aussi.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter et à bientôt.
J'ai bien pensé à une histoire de pilotes mais étant donné que le lecteur de disquettes est concerné aussi, je doute que le pb vienne de là, je suis presque persuadé que c'est un lien qui ne s'incrèmente pas au niveau de la base de registre mais je ne sais pas où chercher :-?
Une réinstallation de Windows, Bof, étant donné qu'il s'agit d'une toute nouvelle installation, donc çà commence à bien faire :-x :-x
Mais comme tu dit si bien, Merci Bilou... donc si quelqu'un a une bonne idée ou au pire le mail de ce cher Bill (pas celui de TF1 :-D ) histoire que je lui explique ma façon de penser Windows :-D :-D
J'ai finalement trouvé la soluce à mon problème de raccourci.
Il suffit de resaisir la lettre de démarrage du lecteur dans les propriétés du raccourci.
Il faut que la lettre figure dans l'option "Démarrer dans".
Je ne sais pas pourquoi Win XP ne le mettait par défaut mais l'essentiel est que cela refonctionne.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.