Quelques mois après son lancement, Knol est enfin disponible en français. Knol (diminutif de knowledge, le savoir en anglais), c'est l'encyclopédie collaborative de Google, celle-là même qui aimerait pouvoir rivaliser avec la référence absolue : Wikipédia
En même temps ça fait plusieurs années que les gens enrichissent le contenu de wikipedia : je ne vois vraiment pas l'intérêt de tout reprendre à zéro !
+1, ce d'autant plus que (si je ne me trompe pas) certains anciens de wikipedia désirent ouvrir un projet parallèle avec des écrits validés par des experts.
Rivaliser avec wikipedia? Je vois mal ce que peut apporter la concurrence entre 2 sites d'encyclopédie libre... a part donner 2 fois plus de boulot à ceux qui y participent (et même là, ça ne ferait qu'une copie conforme de wikipedia)
L'intérêt ? l'argent ... Google à une "libre" et se doit d'avoir son encyclopédie, Knol est la réponse. Trop tard pour être le leader surement, être un outsider, je ne pense pas.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.