Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

arnaque ps3 bénin .arnaque voiture .arnaque telephone bénin asie chine - Page 3

Dernière réponse : dans Actualité des revendeurs

Voici le deuxième message que j'ai reçu pour la vente de ma voiture.
Il faut savoir qu'un mandat Western Union, c'est maximum 7600 € et qu'il n'existe aucun frais pour le bénéficiaire.

Bonjour Mr Mme.
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom:joseph
Nom: alain
code du transfert: 0790364275
et vous cliquez sur valider.

si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de 497€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 9000€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr alain joseph 00225 4675 7447 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon époux de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 497€ que je vous ai rajouté sur le les 8500€.
Donc ce qui a fais un mandat de 9000€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr alain joseph au 00225 4675 7447 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr alain joseph afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
cordialement. Familles Poiron
tel 0022509801917.
Lassé par la pub ? Créez un compte

on peut même ce faire arnaquer même si c'est nos qui vendons quelque chose! incroyable

voici une autre histoire don j'ai été victime ou presque

j'ai mis en ligne un ordinateur portable au prix de 550 euro sur le bon coin.
1h après quelque acheteur potentiel étais très intéresser sans négocier le prix voila ce qu'il me propose:

votre ordinateur portable m'intéresse et je suis professeur en cote d'ivoire mais chez nous on ne dispose pas des dernier technologie donc je vous propose de vous l'acheter via paypal + 200 euro pour la livraison par chronopost expresse

je me dit ok si vous voulez envoyer moi l'argent lol et je vous envoi le colis

Ensuite il me réponde pour m'assurer que vous enverrai bien le colis, je vous envoi un ordre de payement via paypal et une foi que vous avez reçut celui ci vous enverrai le colis et vous l'envoyer a paypal pour qu'il débloque l'argent comme sa nous avons une garanti tous les 2

la je me suis dit bizarre a mon avis c'est encore de l'arnaque .

je me suis dit allons jusqu'au bout et je répond ok envoyer moi l'Ordre de payal et je vous envoi le colis.

il ma effectivement envoyer un ordre de payement mais cetais un faux

si vous devez mettre a jour payal ou payer quelque chose vérifier bien que vous ete sur paypal et pas sur un site miroir

Bonsoire moi ossi j ai vue une annonce d un iphone sur leboncoin 115 euros par une certaine laurelle aristide mais dés qu elle ma dis que l iphone serra envoyer par une agence de livraison cella ma semble louche pui elle ma dis de luo donner nom prenom ect et son agance ma envoyer de msg Les pièces jointes, les images et les liens de ce message ont été bloqués par mesure de sécurité. Afficher le contenu
Bonjour Transport
Tarnsport express: à reçu votre adresse pour la livraison d'un IPHONE 3GS 32GO+housse cuir.
Votre livraison est prévue pour demain jeudi 18 novembre à 14h a cette adresse

Voici votre code de suivi que vous devriez montrer au livreur avant de pouvoir recuperé votre colis dans leur main : 58siloc12. 
Vous avez 115€  à payer le prix de l'iphone, les frais de transport sont déja payés par Mme
Laurelle Aristide.
Voici la modalité du paiement des frais par mandat western union.
Tarnsport express: accepte les paiements par western union et fonctionne avec la plateforme sécurisée de paiement. 
Ce paiement est constitué du montant total de votre commande et de votre acte de donation: prix des articles présents dans votre panier auquel s'ajoutent les frais de port et de suivi correspondants (forfait calculé en fonction du poids et du prix de vos articles).
Suite à votre paiement sur notre plateforme sécurisée, la séquence des opérations sera la suivante :
·         Tarnsport express: vérifie votre mandat avec les informations inscrites sur le reçu de votre mandat auprès de la poste western union.
·          Les vendeurs ou les donateurs sont alertés de votre commande et confirment la disponibilité des articles 
·         Transport express :   vérifié votre mandat et vous envoie par e-mail un récapitulatif final de votre commande
·         Si un des articles de votre commande n'est pas disponible, il sera supprimé de votre commande et le nouveau total recalculé automatiquement
·         Votre adresse n'est communiquée au vendeur qu'une fois qu'il s'est engagé à livrer.
A aucun moment le vendeur n'a accès aux informations concernant votre mandat
Voici l'adresse pour le mandat western union au nom du secrétaire de la compagnie.
Nom:……………KASSA
Prénom:………CHRISTIAN
Pays:…………BENIN
Code postale:……………00229
14 rue de l’église
Dès que vous faites le mandat veuillez nous contacter pour la confirmation de votre mandat avant que nous puissions confirmer votre livraison.
Nos contactes sont :

E-mail : t.express1@msn.com
Siège:
Tel:  (00229) 98 21 19 63  (00229) 98 21 19 63
Annexe en France:
Tél :  (0033) 09 70 40 76 75  (0033) 09 70 40 76 75  
Port : 06 84 63 96 66
Fax : 04 83 43 16 79

Merci pour votre compréhension nous faisons la qualité dans notre service

Breff une grosse arnaque

Cordialement

Bonjour? merci pour votre témoignage, qu'Allah fasse justice à tous ceux qui se sont fait avoir par ces clochards et sachez que va venir le Jour de la Résurrection où Allah promet une juste punition pour les gens de ce type là : l'enfer. La louange est à Allah !
Svp, pourriez vous me transmettre le nom du soi disant vendeur béninois ainsiq ue leurs n° de tél car je viens d'être victime d'une annonce similare et je souhaite essayer de faire tomber l'un d'entre eux. merci bcp;

kikouals a dit :
A lire atentivement:

vous avez trouver une annonce du genre 10ps3 pour 2000 ou audi tt a 4000euro telephone a prix dérisoir ce sont tous et simplement de belle arnaque!

jai trouver une annonce d'un lot de ps3 a 2000euro dune société au bénin curieux jenvoy un emai. réponse du vendeur rapide : oui nous avon des lot des ps3 60go et il me dit les prix 5 pour 750 etc,... avec facture et garanti

donc je vait plus loing et je repond comment fait t'on pour commander

reponse du vendeur: cest simple vous me donner votre non; adresse ;telephone;etc.

De ce mail je repond et je lui donne mon nom etc, et je lui demande comment ce fait le réglement

Réponse du vendeur : le payment ce fait au livreur apres control de la livraison

le lendemain matin la il me téléphone une voix africaine au bout de fil en me disant que ma commande aller etre livré a 18h30 ce soir!

je me suis dit cest bizard comment il ferais pour me vendre des play 3 a un tel prix cest inpossible en plus je pay au livreur avec une facture je me suis dit je continue je suis sur quil va y avoir un problem mais bon esperon qu'il n'y a rien on ce sais jamais

1h apres je recoit un mail en me disant qu'il fallait que je fasse un depot a la poste de 2500euro a western union pour vérifié si jai bien l'argent et pour prouver que je ne suis pas un voleur etc en comtrepartie western union aller me passer un code et une question réponse secret a garder jalousement et que le vendeur ne pourais pas retiré l'argent sans ces information et que je devait remetre au livreur apres reception control des consol

La je me suis dit qua 18h30 joré rien je me suis dit ben voila enfin le problem je me suis dit cest une arnaque cest sur mais jai décidé daller plus loing

le vendeur a pris contact avec moi par msn et ma demandé si le livreur avais apeler je lui ai dit oui

il ma dit ensuite vous devais aller a la poste maintenan car la livraison et a 18h30 et les poste seron fermé mais vous inquité pas sans le mot de passe et la question secret il ne pourais pas retiré l'argent

je lui répond pouver vous allor me livré avan 18h30 quand les poste sont encor ouvert

réponse: non nos livraison son seulement apres 18h

la je me suis dit cest une grosse ARNAQUE mais je lui dit ok je vait a la poste faire le virment je vous tien au courant a 17h

a 17h pil notre escro etais au rendez vous et il me dit allors vous avez fait le dépot , je lui répond que ma banque a refusé la transaction

réponse du vendeur : mais quesque vous me raconter mesieur vous n'ete pas sérieu le baratin quoi

je lui ai dit ok si vous voulais un virment je veut voir les ps3 dabort et ma poste et ouvert jusque 19h donc joré le temp daller labat faire le payment

reponse: non Mr ce nai pas de cette facon que l'ont procede ont nous a deja arnaqué de cette maniere on livre et on nous vole la marchandise

je lui demande ou ce trouve le livreur actuellemnt

reponse: a DOUAI le livreur atend mon top pour livré

je lui ai dit le livreur a cas venir sans rien pour vous prouver que je ne suis pas un voleur

reponse: le vendeur va venir chez vous ensuite repartir chercher les consol ensuite revenir vous ny pensé pas mr il na pas que sa a faire

je lui repond si il le fait je lui pay 500euro de plus

réponse: non mr nous somme pas des vendeur de tapis nous somme sérieu et vous aparment vous ne léte pas

je lui repond que si mais je voulais savoir si il avait vraiment un livreur qui atendé

reponse : bon je voit que vous ne voulais pas les ps3 tempi pour vous je vait dir au livreur d'aller les livré a un autre client plus sérieu que vous

je lui ok aller les livré ailleur

reponse : atendez jai une autre solution vous me viré seulemen un acompte de 200euro et le reste vous le payé au livreur ok

je lui ai dit meme 1centime je vous les donnerais pas temp que jai pas vue la couleur des play

reponse: je voit que vous pouver meme pas payé 200euro daconpt pour prouver que vous ete de bonne foi

je lui dit je té deja dit que pas vue les play pas d'argent c'est toi qui voit

ATTENTION LISER BIEN CECI

réponse du vendeur : jai la solution pour vous ,vous avez un amie a qui vous pouver avoir entierment confaince vous lui faite un virment a son non mais en destination du bénin et moi je vait voir si il y a vraiment l'argent

je lui dit c'est encor pir sa tu va faire une fausse piece d'identité pour aller les retiré et je lui repondre si bien tu cest tres bien que je vais rien te payé et je cest que la vie et dur au bénin je comprend pourquoi tu fait sa

réponse du vendeur: nous somme les roi du monde en afrique et nous avon besoin de pigeon!

sa yé il a craqué

il me dit ensuite bien joué tu té pas fait avoir

pir encor il ma proposé de faire des affaire avec lui je lui repondu sa m'intéresse pour voir ce quil serais capable de faire

il ma dit lui il trouve des pigeon et moi jencaisse l'argent via un transfert d'argent "mandat cash urgent" pour mieu metre en confiance les victimes, moi joré lamoitié du gain et lui l'otre

je lui repond non c'est trop risqué et je ne peut pas me procuré une fausse piece d'identité pour retiré les fond

Reponse: jai un autre plan pour toi je te donne l'adresse des pigeon et toi tu leur téléphone tu te fait passer pour le livreur etc et je te donne 400euro

je lui repond ok donne moi des numero et je me fait passer pour le livreur

ps: sa cest passer en 2 jour tous sa

il me repond: jai 2 pigeon un pour une audi tt a 400Oeuro la il me passe les coordonné une personne en tunisie et lautre en france dans l'oise avec les numero de téléphone il doit etre livré a 18h donc apel les de suite

jai apelé mais pour les prevenir que cetais une belle arnak!

jai bloké cette personne mais jai encor leur email car il sont plusieur a pratiqué il ma dit qu'il gagne 5000euro en moyen par moi et il on tous la meme startégie sauf dautre demande un accompte avan lenvoy des marchandis ce sont les moin gourmant

ce qui son intéresser par cest conbine atention vous risqueré davoir une lourd peine de prison pour vole agravé en réseau organisé et vous prendré pour tous ceux qui ce sont fait arnaqué allor rester tranquil tot ou tard vous vous ferais prendre

a retenir: ne payé jamais personne par western union surtous dans les pay du tier monde il peuve retiré l'argent sans code ou question reponse il verse des pot de vin a ceux qui travail labat western union et simplement un service qui propose de faire des virment a un tier ce n'ai pas un moyen de payment

pour les mandat cash urgent meme chose n'accepter en aucun cas car meme avec une fausse piece didentité francaise ou carte de séjour falsifié ils pouron retiré votre argent si vous lui avez donner le code ils ont des complice en france

defoi il vous passe un numero de portable français mais le telephone et au bénin ou etrangé

chere internaute vous trouverais jamais des lot a 2000euro pour 10 les cout de production chez sony son encor plus elever, meme si vous en trouver ce sont des voler c'est sur, meme des lot de portable a des prix netement inférieur deja les magasin qui les vend ce font trés peut de marge allor attention a votre porte monaie!

les pays des escro bénin chine et bien plus encor MEFIER VOUS

Bonjour, alhamdoulillah vous n'êtes pas tombé dans le panneau, pas comme moi, et vous ne vous êtes pas rendu complice de ces vermines. Svp, je cherche à faire tomber ceux qui m'ont volé le peu d'argent que j'avais et que j'ai emprunté en plus. Pourriez-vous me communiquer le nom utilisé par le clochard béninois ainsi que les numéros de tél qu'il a pu utiliser avec son comparse s'il en a un, je souhaite les confondre. Merci d'avance et qu'Allah fasse justice à toutes les victimes. amin.

Salut , juste pour vous dire que j'ai découvert il y a peu un site frauduleux , ps3-spirit.net , en effet il propose des offres très alléchantes concernant les ps3 , sauf que une fois payer , plus aucun signe de vie rien , impossible de les contacté , donc je vos mets au faite en ésperant que j'empècherais d'autres gens de tomber dans le panneau.

Bonjour,
je tiens a vous mettre au courant que les Belinois si ca ce dit comme ca sévissent maintenant dans plusieurs domaines, notamment dans les instruments de musiques. je ne me suis pas fait prendre car je suis très parano et j'ai tout de suite vérifié la provenance du message. d'un côté si vous voyez une guitare de 2000 euros qui est soi disant donné vous pouvez toujours vous faire des films avant d'en voir la couleurs.
soyez très prudents et évité d'enrichir ces gens là!

Slt j'ai aussi été victime de 2 arnaque sauf que sa n'as pas été jusqu'au bout et c'est pas un prix aussi élevé que vous dieu merci,

il faudrait vraiment kon les arrêtes c gens la parce que c très malsain de jouer avec la confiance et les sentiments des gens :sweat: 

le premier j'ai été sur un site pour savoir si g peut m’offrir un ptit chien que je peu récupérer tous près de chez moi et bizarrement yen avais un pas tres loin mais sa maîtresse vit sur une plate forme pétrolière etc etc

la meuf limite m'agresse pour avoir mes coordonnées et même pas 15 10 min après je reçois un coup de fil de la soi disant société de transport qui comme tous les autres commence par dir que le paiement se fera à la livraison etc :heink:  :heink: 

mais mm kan ont est quelqu'un de vigilant on a toujours un moment de faiblesse dommage g kan mm perdu 60€ :pfff: 

le deuxième c'était une histoire de ps3 la, par contre jlé pas lâché lui je me suis plutôt amusé avec lui mais bon si ont pouvais se vengé ou faire arrêté tous cela sa serai bien :pt1cable:  :lol: 

en tous cas des qu'on vous parle de paiement western union comprenez ce que sa veut dire et informer l'Interpole

j'ai eu exactement la même histoire que toi. au début ça avait l'air normal, tous les renseignements et la discussion par mail était cohérente. 2 jours après le premier mail Mr D qui s'est présenté comme un homme gravement malade parti se soigner a l'étranger voulais vendre sa voiture non pour l'argent (2000 euro une 207 de 2008) mais sous pretexte qu'il veut qu'elle soit entretenue.
il m'informe que j'aurai la voiture le mercredi donc (09/02 aujourd'hui) et que pour cela le livreur viendrais à mon domicile a 10h munis des papiers de la voiture et qu'une fois tous les papiers remplis et vérifiés je devais donner l'agent en liquide toujours selon MrD.
ce matin le livreur (monsieur parlant très vite et ayant un accent très africain) m'appelle en numéro inconnu sans se présenter et me dis qu'il a ma voiture, qu'il est sur la route que j'aurai ma voiture pour 14h00 mais qu'il veut l'argent par mandat western union. alors je dis bah ok vais a la poste me renseigner sur ce type de mandat.
a peine cette phrase prononcé il me dis je vous envoie un mail expliquant la démarche et me dis qu'il faut que je précise que je fais ce mandat pr un cousin car sinon je devais payer une taxe trop élevée. déja javais bien le doute et la c'était pire. je lui dis finalement que c'est mon père qui paye la voiture pr moi et la il fait "ah c'est pas vous qui payez? heu comment ça se fait? ..." puce de plus a l'oreille.
finalement je le rappelle et lui dis : "attendez vous vous moquez de moi! Mr D me demande du liquide et la vous voulez un mandat! et bien sur la livraison se fait au mioment ou la poste ferme!!"
il me dis je peux pas prendre du liquide je me suis déja fait braquer...
finalement je lui dis bah arrivez on ira ensemble a la poste faire le mandat une fois que j'aurai vue la voiture et signés les papiers. il me dis j'ai pas que votre voiture a livrer, j'ai pas le temps ... je lui dis ca prends 2 min on y va ensemble et je vous paye en liquide une indémnité pr le retard!!
il me réponde j'ai pas le temps, il s'enerve et je lui dis non mais arrêtez de me prendre pr une conne j'ai compris votre jeu ...
et la il raccroche et ne réponds plus a mes appels!!

bref tous ca pr dire faites bien attention sur pas mal de sites, aux propositions alléchantes.
MERCI A TOUS POUR LES MESSAGES POSTES CAR ILS M'ONT MONTRES QUE JE NE SUIS PAS LA SEUL A AVOIR ETE PRISE PR CIBLE.
COURAGE A VOUS

Bonjour j'ai eu la même histoire pour une voiture. le 15 février
C'était une femme (soit disant) qui devais partir a l'étranger, donc elle devait vendre sa voiture.
Elle à fait appel à un (soit disant) transporteur.
La femme ma demander:

Bonjour

Mon véhicule est toujours disponible . CT OK .

Ci joints quelques photos dans son état actuel.

Notez que mon véhicule n'a aucun problème technique ou mécanique et
que vous n'avez aucun frais à prévoir .

Je le vends pour cause: Déménagement à l'étranger . Ne disposant pas
de temps pour vous rencontrer et finaliser la transaction, j'ai pris
des dispositions avec le garage (que je vais appeler) "D" qui est dans le transport et qui
se chargera de vous apporter le véhicule à votre domicile. Ainsi vous
pourrez l'essayer et vérifier tous les papiers et s'il convient à ce
que vous recherchez, vous procéderez au paiement par Chèque postal.
Cela vous permettra dans tous les cas de faire toutes les
vérifications technique et administrative avant de procéder au
paiement .

Afin de vous mettre en contact , veuillez me communiquer vos
coordonnées complètes qui serviront à organiser la livraison :

Nom :
Prénom :
Adresse :
Code postal :
Tel portable :
Tel Fixe:
Jour et Heure de livraison possible:

Avant de donner nos coordonné je suis aller sur le site internet du transporteur que la femme ma donner par mail.
Un site au premier abord, bien.
Mais quant je suis aller sur le contact pour avoir le numéro de téléphone la il y avait entre 12 et 15 fiche.
Alors nous avons essayer mais sans succès même en 10chiffres.
Je suis aller sur les page jaune sur les professionnels mais le nom de la boîte D été introuvable.
Puis nous avons chercher le nom et le prénom de la femme, mais introuvable aussi.

J'ai renvoyer un mail a cette femme puis là, la femme nous dit: le 16 février

bonsoir Mme,
Merci de me transmettre au plus vite vos contacts téléphoniques afin que le garage prenne d'urgence contact avec vous pour finaliser la transaction.

Nous avons envoyer nom prénom adresse numéro de téléphone.
Le téléphone sonne (appel masque) mon conjoint décroche sa raccroche de suite, plusieurs fois a la suite.

Nous avons reçut un mail de cette femme en disant: le 17 février

veuillez bien vous rapprocher du garage pour plus prendre connaissance des modalités de livraisons en ce qui concerne le chèque postal.merci de leur donner un numéro où ils pourront vous joindre car ils vous sonnent sans succès...
merci
Puis ce matin le 18 février le transporteur appelle (en appel masque) à 8H30je décroche.
Et la un mec au bout du fils il me dit.
Je suis le transporteur de la voiture... Quand voulez vous avoir votre voiture.
Je lui demande plus de détail le prix du transport.
Il me répond ces a la charge de la femme.
Il me demande d'aller a la poste de suite.
La mon conjoint prend le téléphone car j'avais mis l'haut-parleur.
Et mon conjoint lui demande comment ca marche le paiement?
Le transporteur lui répond par chèque postal il vous faut aller a la poste avec l'argent en liquide.
Puis il lui demande de me le repasser, alors mon conjoint me donne le téléphone mais on a toujours laisser le haut parleur.
Et la il me dit il vous faut aller a la poste aujourd'hui avec l'argent en liquide et demander un chèque postal et la il vous demanderons un mot de passe qui faudra me donner a la livraison si le véhicule vous convient.
On lui dit OK.
Il nous demander de se rendre de suite a la poste alors je lui dit vers 11h30 je serais a la poste.
Il me dit non plutôt a 11H car après ca ferme
Je lui dit OK.
Puis il me dit a 11h je vous appelle pour qu'on puisse remplir le chèque postal ensemble.
Entre temps un collègue viens a la maison et nous montre toute les arnaque.
Nous sommes pas aller a la poste.
A 11H le tipe appelle toujours appel masqué et me dit.
Bonjour je suis le transporteur, vous êtes a la poste?
Je lui répond non car j'ai appeler ma banque et il mon dit que je n'avais pas assé d'argent sur mon compte, et que j'était dessolés... Il ma dit
combien avez vous sur votre compte?
Je lui et répondu
Je ne peux pas acheter votre voiture.
Il ma raccrocher au nez je n'est même pas eu le temps de finir ma phrase la communication a durée 55seconde.

Faite très attention à ces arnaqueurs.

Bonjour à tous.
Je BENINOIS en SUISSE, et je déplore vraiment ce que mes compatriotes au pays ont pu faire pour salir notre image. depuis que je suis, beaucoup de gens ne connaissent pas beaucoup de choses de mon pays; mais la plupart pense directement aux anarqueurs
Même moi aussi, j'ai failli en être victime ces derniers jours, c'est cela qui m'a amené a chercher sur internet et donc, je suis tombé sur ce site:
L'idée de base a garder:
Aucun vendeur ne va déposer son produit à un livreur qui serait prêt a le livrer à tout possible acheteur pour qu'il voit et décide si c'est bon ou pas.(dans la plupart des cas, revenir meme dans la plupart des cas meme plus cher que les produits. Une belle offre sous entend beacoup de d'acheteurs potentiels. Même s'ils ne sont que 2, cela sous entend que le livreur va devoir amener à tout le monde? mieux vaut jeter le produit)
le bon vendeur ne vous amenera jamais son produit pour que vous voyez a moin que vous vivez pas trés loin du tout; il vous dira plutôt de VENIR LE VOIR VOUS MEME.
Coté Payement, Aucun vendeur ne vous demandera jamais de le payer via Western UNION ou quelque chose du genre.
Quel que soit le moyens de payement, ne déboursez jamais rien tant que vous n'avez pas pu palper le produit de vos propres mains.

Comme ON LE DIT SOUVENT AU benin, oN NE VEND PAS LE pOISSON DAns L'eau....
Bne chance et Attention.

bonjour moi aussi je me suis arnaquer la somme de 1800 euros pour une annonce concernant une voiture sur le bon coin via western union et jevoulais savoir s'il y avait un moyen de récupérer mon argent . Merci pour votre réponse a dissoune@hotmail.fr

morgane_75 a dit :
Voici les dernières en date de JANVIER 2010 :

bonjour pour 40 wii ca s'eleve au montant de 2000€. paiement via paypal a ladresse kakarott.uni55@gmail.com
:pt1cable: 

Je vous presente des Consoles nintendo wii NEUVE jamais utilisée juste déballée pour la photo
Garantie de 12 mois sur facture , chez
Micromania consoles
facture d'achat livrée avec la console
Prix de vente : 180 €
CONTENU DU PACK :
Console Wii avec
3 wiimote,
3 nunchuk ainsi
qu'une manette classique et
un chargeur pour recharger les wiimote et
3 housse de protection pour proteger les 3 wiimote

Il y a aussi 6 jeux :

MARIO KART avec son volant
WII FIT avec la plateau Wii Board
SLINTER CELL
WII SPORT
DRAGON BALL Z BUDOKAI
SUPER SMASH BROS BRAWL

console en parfait état de marche , boite d'origine

Livraison à domicile . GRATUITE .

Lieu de vente : Sur toute la france , Car nous sommes en deplacement sur toute la france pour une vente promotionnelle pour les fétes de fin dannée .

Et pour en procurer il vous faudra passer commande
tout en me laissant vos coordonnées.

Et bien se sera une equipe de distribution des lieux qui vous fera la livraison sous un delai de 48h après avoir passé commande.
Et pour un envoi de commande il faut que vous
me laissiez vos coordonnées pour la livraison .Veuillez me dire aussi
le jour qui vous arrange pour recevoir la console comme sa je saurai
le jour ou je pourrai faire le deposite en votre nom aupres de l'agence de livraison .

FORMULAIRE A REMPLIR POUR LA FACTURE ET LA LIVRAISON
VOTRE NOM :
ET PRÉNOM :
ADRESSE Pour la livraison :
Numèro de tel :
PAYS :

Ps: apres le deposite la livraison ne dure que 48h avant d'aboutir a sa destination .

voici mon numero pour plus amples d'information :

0022996141415

PS : Pour le règlement il se fera par mandat poste .Vous devez preparer un mandat poste que vous allez remettre au livreur à la livraison en échange de la console . Vous donnerai ce mandat dès que vous aurez sur vos yeux votre commande.Et après vérification ,vous pouvez donner le recu du mandat au livreur .

Merci de me répondre

morgane_75 a dit :
Voici les dernières en date de JANVIER 2010 :

bonjour pour 40 wii ca s'eleve au montant de 2000€. paiement via paypal a ladresse kakarott.uni55@gmail.com

Je vous presente des Consoles nintendo wii NEUVE jamais utilisée juste déballée pour la photo
Garantie de 12 mois sur facture , chez
Micromania consoles
facture d'achat livrée avec la console
Prix de vente : 180 €
CONTENU DU PACK :
Console Wii avec
3 wiimote,
3 nunchuk ainsi
qu'une manette classique et
un chargeur pour recharger les wiimote et
3 housse de protection pour proteger les 3 wiimote

Il y a aussi 6 jeux :

MARIO KART avec son volant
WII FIT avec la plateau Wii Board
SLINTER CELL
WII SPORT
DRAGON BALL Z BUDOKAI
SUPER SMASH BROS BRAWL

console en parfait état de marche , boite d'origine

Livraison à domicile . GRATUITE .

Lieu de vente : Sur toute la france , Car nous sommes en deplacement sur toute la france pour une vente promotionnelle pour les fétes de fin dannée .

Et pour en procurer il vous faudra passer commande
tout en me laissant vos coordonnées.

Et bien se sera une equipe de distribution des lieux qui vous fera la livraison sous un delai de 48h après avoir passé commande.
Et pour un envoi de commande il faut que vous
me laissiez vos coordonnées pour la livraison .Veuillez me dire aussi
le jour qui vous arrange pour recevoir la console comme sa je saurai
le jour ou je pourrai faire le deposite en votre nom aupres de l'agence de livraison .

FORMULAIRE A REMPLIR POUR LA FACTURE ET LA LIVRAISON
VOTRE NOM lapin :
ET PRÉNOM moru :
ADRESSE Pour la livraison :4rue du lila
Numèro de tel : 0606060606
PAYS :italie
CODE POSTAL :95000

Ps: apres le deposite la livraison ne dure que 48h avant d'aboutir a sa destination .

voici mon numero pour plus amples d'information :

0022996141415

PS : Pour le règlement il se fera par mandat poste .Vous devez preparer un mandat poste que vous allez remettre au livreur à la livraison en échange de la console . Vous donnerai ce mandat dès que vous aurez sur vos yeux votre commande.Et après vérification ,vous pouvez donner le recu du mandat au livreur .

Merci de me répondre

oui je fait sa tou de suite merci de larnaque

salam aleycoum mon frere je vien seulement de te lire , jespere que allah ta fait oublier cette mésaventure ou ta rendu justice sur terre , moi jai vraiment faillit payer et quand je me suis rendu compte que jai faillit me faire plumer allor que je me disais que sa pourrais jamais m"arriverais j'en ai us des sueurs froide pendant quelque jour

un jour on ce seras tous devant allah (dieu) pour rendre des comptes et les injuste seront sévèrement punie si il ne ce repent pas seul allah sais!

moi je suis un musulman hamdolillah et c'est notre devoir en temps que musulman de dénoncer ce genre de chose et de montrer le meilleur comportement

comme vous pouver le voir meme nous les musulman on ce fait arnaqué et ce né pas le devoir d'un musulman arnaqué les gent,personne et l'abris c'est pour sa qui faut demander protection auprès allah qui nous préservé a l'avenir de ce genre d'arnaque .Amine

mon frere que allah et temoin je né gardé aucun numero ou autre de c gent la que allah les guide dans le droit chemin amine

Bonjour,
Veuillez Lire avec attention ce message qui est capitale aux yeux de toutes les personnes qui ont expédiés et qui continuent à expédier de l'argent en Afrique.
Lors d’une enquête que nous avons menée suite aux plaintes déposées par les sociétés Paypal, Yahoo , Hotmail, Western union et Banques pour « usurpation d’identité et arnaque sur Internet réseau Africain » et plusieurs clients
de PayPal , Yahoo, Hotmail et de Western Union.
Nous avons grâce à nos services de pistages informatiques et aussi grâce à la grande collaboration
des F.A.I. (Fournisseurs d’Accès Internet) exerçant dans tout le continent Africain.
Nous vous envoyons ce message pour vous faire cas du fait que nous voulons mettre fin à toutes activités qui ternissent et spécifiquement procéder au remboursement des fonds aux intèressés.
Nous portons en outre à votre connaissance que nous avons démentelé un Grand Réseau d'Arnaqueur qui promet nous aidez de gré ou de force a démentelé le reste de se arnaqueurs.
Nous allons vous demander de nous répondre avec votre accord d'aide et de coopération.
l’image des nations et des hommes de valeurs de ces pays où ces arnaques sur internent sont devenues monnaies courantes.
Veuillez nous fournir les informations suivants tres nécessaires :
Nom,Prénom,Pays,Ville,Numéro/tel,Code postal,Adresse complete,Profession
Etes vous déjà arnaquer :
La somme total :
Information Complete de l'Arnaqueur

NOUS ESSAYONS À NOTRE NIVEAU DE METTRE FIN AU CYBERCRIMINALITE DONC NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR COOPERER.
NOUS INSISTONS SUR LE REMBOURSMENT DE VOS FONDS VOLES AVEC CERTITUDE.

Service Interpol (Section Afrique - Europe)
service_interpol56@yahoo.com

service_interpol(yahoo).fr

edit du moderateur: CECI EST UNE ARNAQUE, JE LE LAISSE COMME EXEMPLE.

les regles les plus simple pour eviter de ce faire plumer!

Ne jamais entrer vos mot de passe msn facebook paypal banque operateur telephonique internet etc quand vous recevez un email par exemple de votre banque ou autre vous qui vous demande de rentrer vos mot de passe!

ne jamais envoyer de la marchandise que vous avez mi en vente exemple le bon coin sans avoir recut totalement l'argent surtous sur paypal!et surtous si c'est en afrique.

western union a eviter totalement
paypal attention au sit mirroire et acheter uniquement sur ebay ou vous avez une garanti ou sit partenaire comme cdiscount des sites fiable!

ne pas acheter de la marchandise sans les avoir vue de vos propre yeux payé apres avoir vue

attention aussi au arnaque de vente, sa peut etre du bois de chauffage de tous et nimporte quoi

ne payé rien pour recevoir de l'argent ou héritage ou n'importe quoi dautre

ne joué pas au casino en ligne avec les soi disant solution miracle roulette etc

ne jamais vous metre a poil devant votre webcam avec une personne que vous connaissé pas ou que vous croyé connaitre

avoir un bon anti virus

soyez extremement prudent les arnaques evolue tres vite

bonjour j'aimerai avoir votre avis: j'ai trouvé quelqu'un qui me vend ps3 slim a 150€ avec en plus 10 jeux, le probleme c'est qu'il n'accepte que les mandat western union car il a peur de faire voler. En regardant sur interent ce qu'un mandat w.u je me suis dis " ha ok sa sent l'arnaque tout ca". d'apres vous es-ce une arnaque?

ah et voici les elements qui me font douter:
-il veut un mandant western union
-c'est un livreur
-il voulait me livrer a 18h au debut mais j'ai reussi a le faire changer d'avis

s'il donnez moi votre avis

CAT_10 a dit :
A TOUTE PERSONNE AYANT ETE ARNAQUEE PAR LE BENIN CIA WESTERN UNION
J AI UNE IDEE POUR LEUR RENDRE LA MONNAIE DE LEUR PIECE
SI VOUS EN CONNAISSEZ D AUTRES? SVP FAITES CIRCULER CE BLOG
CYNTHIA

salut je m'appel nathalie j'aimerai bien connaitre ton idee pour ce venger car je suis en avec quelqu'un du benin qui veut m'arnaquer merci en l'attente d'une réponse

legamerdu69_46 a dit :
bonjour j'aimerai avoir votre avis: j'ai trouvé quelqu'un qui me vend ps3 slim a 150€ avec en plus 10 jeux, le probleme c'est qu'il n'accepte que les mandat western union car il a peur de faire voler. En regardant sur interent ce qu'un mandat w.u je me suis dis " ha ok sa sent l'arnaque tout ca". d'apres vous es-ce une arnaque?

ah et voici les elements qui me font douter:
-il veut un mandant western union
-c'est un livreur
-il voulait me livrer a 18h au debut mais j'ai reussi a le faire changer d'avis

s'il donnez moi votre avis

C'est une arnaque, j'ai failli tomber dans le piège pas plus tard qu'avant hier. Une annonce de PS3 Slim à 130€ :ouch:  soit disant à Bobigny.... Je demande au gars (Frabien Levent pour faire genre nom français alors qu'il est censé s'appelé Fabien sur le site du Bon Coin fin' bon passons...) si l'annonce est toujours d'actualité et il me répond (le lendemain) qu'il avait des faiblesses de santé, c'est pour ça qu'il ne m'a pas répondu plus tot....

Voici l'intégralité de son message:

Citation :
En effet ma Console Sony PlayStation 3 Slim Noir 250 go est toujours disponible à 130€ . Elle est propre
En très bon état, aucune rayure, aucune poussière, dernière mise à jour installée
Console dans son carton d'origine, une Console Sony PlayStation 3 Slim Noir 250 go garantie jusqu'au 19 MAI 2012. elle est vendu avec 5 jeux:
-burnout paradise
-007 quantum of solace
-GTA 4
-ASSSASSIN'S CREED
- la manette d'origine sans fil
- les câbles
- la notice
J'avais payé Sony PlayStation 3 Slim Noir 250 go pour ma fille , mais malheureusement elle ne la pas adorée parcequ'elle prefere que je lui paie la XBOSS raison pour la quelle j'ai decidé de vendre la PS3 d'acheter la XBOSS pour ma fille . je me mets à ce prix jusque pour faire cadeau à tout enfant sage. .J'ai confié la Console Sony PlayStation 3 Slim Noir 250 go à un chargé en France de vente avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car on a signé un contrat de vente suivit de livraison. Alors si vous êtes toujours intéressé par mon Console ps3 slim
Veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant.
Nom:.........................................
Prénom:.....................................
Adresse: ........................................
Numéro de portable:...............................
Numéro de téléphone:..............................
Ainsi je me chargerai de les transmettre au chargé de la vente qui vous contactera afin de convenir à un rendez-vous pour la livraison si vous avez les liquidités des sommes sur vous
Merci

L'excuse bidon avec sa fille m'a fait tilté, et je lui donné des coordonnés bidons pour son "livreur"...

Réponse de "agence de livraison" (vous remarqrez les fautes rien que dans le nom de "l'entreprise" ) :

Citation :
Bonsoir Mr ou Mme notre argence de transport est une argence privé qui s'encharge de vous livrer vos colies n'importe ou que vous soyez et fonctionne 24h/24h ; 7jrs/7.
Nous vous informe sur votre demande d'achat d'une Console Sony PlayStation 3 Slim à 130€ de Mr Frabien Levent qui est actuelement en voyage.En effet Mr Frabien Levent a conclure la vente ainsi que la livraison de la Console Sony PlayStation 3 Slim avec nous avant son depart. Mr Frabien Levent vient de nous faire part de votre adress complet de la livraison.Pour celà vous devez noter que:

Date de livraison: Jeudi 07 juillet 2011 à 15h30min
Colie à livré: Console Sony PlayStation 3 Slim
Numero du colie: 00356
Prix de vente du colie: 130€

Coordnnés complets de l'acheteur:

Nom:
Prénom:
Adresse:
Numéro de portable:
Email:

Mode de Paiement : Chèque postal

Mr Frabien Levent n'etant pas au pays et le mode de paiement de nos livraisons sont fiables et garantis.
Vous devez contacter Mr Frabien Levent pour avoir ces coordonnés actuels enfin de vous rendre demain très tot dans une argence de la poste et demander à effectuer un mandat via western union selon les coordonnés de votre vendeur qu'il aurait vous envoyé ;après cette operation la poste vous delivra un chèque des 130€ que vous allez garder avec vous jusqu'au jour de la livraison et c'est après avoir essayer votre marchandise et si elle repond à vos attentes,nous ferrons une échange de la marchandise contre le chèque postal.Une fois que vous preperez le chèque postal et que vous le disposez avec vous; vous allez recontacter votre vendeur Mr Frabien Levent et lui donner la confirmation et en retour Mr Frabien Levent nous donnera le top de venir vous livrer.

Nb: -Les frais du transport sont dejà payé par Mr Frabien Levent
-Nous devons recevoir le top de votre vendeur avant de vous contacter pour vous tenir au courant de notre arriver pour celà vous devez preparer le chèque postal le plus tot possible.
Merci pour la bonne et compezhenssive lecture de notre mail,Notre devise est de vous satisfaire nos client s/es.

Le truc où il s'embrouille avec Western Union m'a bien fait rire :D 

Ensuite j'ai pas cherché à comprendre j'ai alerté Le bon coin (je me demande vraiment qu'est qu'il font lors de la detection des annonces... :pfff:  ) afin qu'ils retirent l'annonce ce qui a été fait en un rien de temps. :sol: 

Grâce à ce forum j'ai évité une arnaque.

Comme lu plus haut:

1. le vendeur se dit à l'étranger mais procurera l'objet (ici une moto) par le biais d'un transporteur
2. le vendeur rassure en disant que le payement se fera en liquide à la réception de l'objet
3. le transporteur téléphone en prétextant s'être fait braquer par le passé et donc ne fonctionne que par chèque Western Union
4. l'objet n'arrive jamais

L'annonce à laquelle j'ai répondu était sur 2ememain pour une VARADERO 125 XL
http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/varadero-125-xl-...

Aucun moyen de prévenir les gens sur le site, donc je le poste ici en espérant que si on tape son adresse email pour vérifier on retombe sur ce forum

jores.roussel@yahoo.com

JORES ROUSSEL = imposteur

Un grand merci aux autres, vous m'avez permis d'éviter l'arnaque!

J'ai besion , d'aide sil vou plait , jai moi aussi fais cette bétise de faire d affaire avec ces escros . Ils doivent me livrer une voiture sans permis a 280 euros , mais je ne sais pas si je vais au point de rendez vous oubien si j'y vais et avec un peu de chance tout se passera bien. dites moi je vous en pris , qu'elle attitude prendre à la veille d'un rendez vous avec ces escros ,
bien à vous

interpol_56 a dit :
Bonjour,
Veuillez Lire avec attention ce message qui est capitale aux yeux de toutes les personnes qui ont expédiés et qui continuent à expédier de l'argent en Afrique.
Lors d’une enquête que nous avons menée suite aux plaintes déposées par les sociétés Paypal, Yahoo , Hotmail, Western union et Banques pour « usurpation d’identité et arnaque sur Internet réseau Africain » et plusieurs clients
de PayPal , Yahoo, Hotmail et de Western Union.
Nous avons grâce à nos services de pistages informatiques et aussi grâce à la grande collaboration
des F.A.I. (Fournisseurs d’Accès Internet) exerçant dans tout le continent Africain.
Nous vous envoyons ce message pour vous faire cas du fait que nous voulons mettre fin à toutes activités qui ternissent et spécifiquement procéder au remboursement des fonds aux intèressés.
Nous portons en outre à votre connaissance que nous avons démentelé un Grand Réseau d'Arnaqueur qui promet nous aidez de gré ou de force a démentelé le reste de se arnaqueurs.
Nous allons vous demander de nous répondre avec votre accord d'aide et de coopération.
l’image des nations et des hommes de valeurs de ces pays où ces arnaques sur internent sont devenues monnaies courantes.
Veuillez nous fournir les informations suivants tres nécessaires :
Nom,Prénom,Pays,Ville,Numéro/tel,Code postal,Adresse complete,Profession
Etes vous déjà arnaquer :
La somme total :
Information Complete de l'Arnaqueur

NOUS ESSAYONS À NOTRE NIVEAU DE METTRE FIN AU CYBERCRIMINALITE DONC NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR COOPERER.
NOUS INSISTONS SUR LE REMBOURSMENT DE VOS FONDS VOLES AVEC CERTITUDE.

Service Interpol (Section Afrique - Europe)
service_interpol56@yahoo.com

service_interpol(yahoo).fr

edit du moderateur: CECI EST UNE ARNAQUE, JE LE LAISSE COMME EXEMPLE.

bonjour
je me suis fais arnaquer de 3500 € au mois de fevrier pour l achat d une mercedes a un certain stephane hojdar qui soit disant devais etre livrè par france colis
je n ai jamais vu la voiture; j ai portais plainte a la police je n ai jamais eut de reponce

j ai le dossier complet a ma disposition
mon code postal 64210
ville bidart
pays france
michel meffre le ruisseau des pyrenèes
mail : michel.meffre@yahoo.fr

Comme beaucoup apparement, j'ai failli être une victime de leur incroyable arnaque!
Ils vous prennent souvent par sentiment genre ma femme/ma fille est décédée....
4 donnateurs de noms et prénoms différents mais tous la même personne (2 exactement le même texte et les 4 la même écriture, pratiquement mêmes formules de phrases, le numéro de tel parfois le même ou presque = ça commence souvent par 00229...) et les photos des voitures aussi sont différentes!!
A un que j'ai répondu, le mari devait partir à l'étranger pour le travaille et qu'ils donneraient leur voiture à une personne sérieuse et qui saura en prendre soin.
le "livreur" avait la même voix que le donnateur soit disant au Sénégal.
ils ne vous communiquent que par e-mail, ce qui est louche, il n'y a pas d'en-tête au bas de la page pour le nom et siège de la société avec leur capital... et leur numéro c'est un portable: 06 79 99 84 90 ! sans oublier que cette entreprise de transporteur a fait plusieurs faute d'orthographe et de grammaire, chose pas professionnelle, et les phrases sont les mêmes que celui du donnateur, avec la même écriture (comic sans ms).
je devait leur faire RAPIDEMENT ("le matin très très tot" alors qu'il me livrerait a 17h) par mandat western union, me rassurant qu'il ne touchait l'argent qu'au moment où je donnerai le reçu de ce mandat au livreur! FAUX!! vous mettez dessus le nom, le prénom et l'adresse du "donnateur" (qui est d'ailleurs au bénin tout à coup!) et l'argent est directement versé à la personne, il n'a besoin ni du reçu ni de la question/réponse de votre choix! A la poste, la guichière m'a dit: "ne faites pas ça, arrêtez tout, 3 personne ces jours-ci se sont fait arnaquées et une carrément pour un appartement".
Heureusement j'ai eu des doutes et avant de faire quoi que ce soit j'ai demandé des renseignenments à la poste!! sinon... 250 euros foutu en l'air!
N'ENVOYEZ JAMAIS VOTRE ARGENT SANS AVOIR L'OBJET ENTRE VOS MAINS OU SANS EN AOIR UNE VRAIE ASSURANCE DE L'AVOIR!!! FAITES ATTENTION

Deux sites où ils ont essayé de m'avoir: adoos.fr et marche.fr
ils sont de partout, faites attention!!
les noms dont je suis sure qu'ils sont des escrots: luis lr, mirama dupont, fernando debaluxe, yves noli, frédéric angéline, alphonse lambert, guy collard, alexandre dupont (sur marche.fr c'était alexendre dupont)
le dernier m'a envoyé exactement les mêmes photos de la voiture que le premier! un autre qui avoue carrément qu'il est au bénin... et soit disant que je leur paie seulement après avoir essayé la voiture! mais bien sure! et leur mandat de western union qui t'oblige faire?!?
ils nous prennent vraiment pour des imbéciles!
Je le redis: N'ENVOYER JAMAIS D'ARGENT A L'AVEUGLETTE!!

P.S: sur escrot.net, une femme témoigne que l'arnaqueur lui a fait des menaces de mort. Je cite: "tu vas mourir dans les heures qui vont suivre, compte sur ma bonne volonté". Alors quand on sait que même avant de vouloir envoyer l'argent on leur a donné nos coordonnées!!
Moi maintenant je me méfie, je préfère avoir la personne au téléphone pour etre sure d'au moins une chose, que la personne n'ait pas l'accent du bénin.

ha, j'ai oublier, maintenant ce n'ai même plus dans les dons qu'ils essaient d'arnaquer, il m'ont demandé 800€ pour une voiture, sans compter les frais de transport qu'ils m'auraient rajouté par la suite...

Bonjour Mr Stéphane je viens de lire votre forum et je pense que c'est la même personne qui nous a prit notre argent (4000€) mais malheureusement pour lui je suis tomber sur des personne qui m'ont donner Un adresse email et un numéro de téléphone que j'ai contacter pour pouvoir recevoir tous mon argent .

Mme Tatiana Lorenzo

Email : tatiana-lorenzo@hotmail.fr

Bonjour,
Je viens de poster un annonce sur LeBoncoin pour vendre ma voiture et j'ai reçu une demande d'information.

"Salut
>
> Je voudrais savoir si votre annonce est toujours
> d'actualité veuillez me faire quelques photos
> récentes ainsi que le prix final."

après avoir envoyer qqs détails sur la voiture, je reçois une réponse, j'ai repéré tout de suite donc je ne donne pas suite:

"Salut Très Cher

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
Vous me joindre au numéro 0022506862336

Merci
Bien à vous"

le numéro est au bénin, toujours la même méthode envoie d'argent etc etc

le mail de ce/cette personne : lambertin20@gmail.com

VIGILANCE à TOUS !!!!!!!

chatdun a dit :
STOP. Ne pas payer. Tu ne dis pas comment tu dois payer ; si c'est par western union, lis bien ce qui est écrit sur le formulaire et tu comprendras qu'il ne faut envoyer de l'argent de cette manière qu'à une personne que tu connais bien. Je rappelle que si tu veux faire affaire en Afrique, quand tu achète quelque chose attends d'être livré pour payer quoique ce soit, et à l'inverse si tu veux vendre attends d'être payé avant d'envoyer la marchandise. C'est un principe qu'il faut respecter à la lettre si tu ne veux pas te faire arnaquer. Ils ont une autre mentalité que nous pour le commerce et aucuns scrupules. Cela fait 20 ans que je vis et commerce entre la France et l'Afrique de l'ouest... Donc tu comprends, j'espère.

Bien d'accord avec toi ....
si tu doit vendre, trouves toi un contact fiable sur place et passe par lui...

Moi pour eviter les arnaques je passe par l 'intermediaire de ma femme.....

Ca ne choques personne qu'un pays ou c est pas tout le monde qui manges a sa faim, puisse exporter des biens de luxe?

Il ne faut pas dire que tous sont des arnaqueurs...

Il y as beaucoup de gens serieux et heureusement....

Et franchement c est plus excusable de la part d'un pays ou le smic est a 40 euros par mois, que d'un pays comme la france ou le smic est a 1200........

Car les francais ne sont pas les derniers a faire ce genre de conneries......

Din a dit :
Bonjour,
Je viens de poster un annonce sur LeBoncoin pour vendre ma voiture et j'ai reçu une demande d'information.

"Salut
>
> Je voudrais savoir si votre annonce est toujours
> d'actualité veuillez me faire quelques photos
> récentes ainsi que le prix final."

après avoir envoyer qqs détails sur la voiture, je reçois une réponse, j'ai repéré tout de suite donc je ne donne pas suite:

"Salut Très Cher

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
Vous me joindre au numéro 0022506862336

Merci
Bien à vous"

le numéro est au bénin, toujours la même méthode envoie d'argent etc etc

le mail de ce/cette personne : lambertin20@gmail.com

VIGILANCE à TOUS !!!!!!!

Erreur celuyi ci est en cote d ivoire (00225)

Moi aussi je me suis faite arnaquer d'environ 450€ pour un iphone qui en coutait 150€ à la base.

Je me suis meme pas mefiée car la femme Mme Olive m'a pas parler de Bénin tout de suite (qques jours apres)
mais par contre le livreur oui, les problemes de famille oui et tout le blabla et vu que je suis trop gentille g rien vu arriver elle me faisait de la peine... jusqu'au jour où j'ai voulu acheter une voiture sur le bon coin et l'annonce et les methodes etaient exactement les mêmes là je me suis posé des questions mais bon il était trop tard!!

Ce n'est que de l'argent et al hamduliLlah je suis croyante et je sais qu'Allah les punira un jour où l'autre si ils ne se repentent pas du mal qu'ils peuvent faire (surtout les personnes qui ont perdu toutes leurs economies dans ces histoires)

Je suis là pour vous dire de faire très attention car ils sont présent sur de nombreux sites de ventes entre particulier, car malheuresement il n'y a aucun controle sur ce genre de site. Les annonces types qu'ils publient sont les memes justes avec les produits a vendre qui change.

mais bon ils risquent de changer leurs méthodes vu qu'ils sont demasqués mais malheuresement beaucoup tombent encore dans leurs pièges

Faites attention !!

les adresses des protagonistes dans mon histoires étaient

richolive96@yahoo.fr, rodlivreur@yahoo.fr, agtservicelaposte@yahoo.fr, laposte.dubenin@yahoo.fr

Avec du recul je me dis que c'etait une evidence mais bon...
01cloclo@guest

bonjour ,oui malheureusement je connais une personne qui vient de se faire avoir de 1000 euro,cette personne est ma copine .306 xs passé sur le bon coin qu'elle n'a jamais vu bien sur .paiement par mandat western union elle a porté plainte, mais bon les gendarme lui on dit ,faux plutot vous dire c'est perdu d'avance

lylouh2803@guest

QUAND JE MET UNE ANNONCE SUR LES SITES GRATUIT VOICI CE QUE JE RAJOUTER ET SUIS ..... PRESQUE PLUS "HAMECONNEE" !
SUITE A PLUSIEURS TENTATIVES DEPUIS CE MATIN, SI VOUS ETES DU BENIN COTE DIVOIRE ETC ..... PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!! LE PAIEMENT SE FERA EN ESPECES A MON DOMICILE
JE NE M'AVENTURERAIS PAS DANS DES WESTERN UNION OU CHEQUE CERTIFIE BANQUE !!!

PS ! ON N'EST PLUS AU PAYS DES BISOUNOURS !!! DANS LE MONDE ACTUEL OU NOUS VIVONS OU LA MISERE EST "PLANETAIRE", LES GENS ONT BIEN COMPRIS QUE CHAQUE INCONNU N'EST PLUS UN AMI POTENTIEL, MAIS UN PROBABLE "CHACAL RECONNU" ! Il N'Y A PLUS DE NATURE HUMAINE, AUJOURD'HUI ON PARLE DE REQUINS !!! FAITES PASSER LE MESSAGE A TRAVERS VOTRE PAYS ! ET TROUVER UNE ASTUCE ASSEZ INTELLIGENT POUR ARNAQUER LES 5% DE LA POPULATION PLANETAIRE QUI NOUS GOUVERNENT ET NOUS FONT CREVER DE FAIM (TOUS PEUPLES CONFONDUS!), A COUP DE FRIC ET DE POUVOIR !!!!!!!!

DONC C'EST PAIEMENT UNIQUEMENT EN ESPECE !!
Je reste disponible

j'ai dit sa a un mec e prefere une remise en main propre pour eviter une mauvaise surprises au deballages il ya au moin un jour ou vous etes dispo, car moi aussi je suis paristje prefere une remise en main propre pour eviter une mauvaise surprises au deballages il ya au moin un jour ou vous etes dispo, et il ma dit Bonsoir
Comme je vous ai dis dans mon mail précédent je suis actuellement en déplacement vers l’Angleterre raison pour laquelle j'ai confié la console a la compagnie de transport donc j'ai bien reçu votre mail y compris votre adresse de livraison complète. J'ai déjà
transmis l'adresse complète à la compagnie de livraison, ils vous contacterons par mail pour vous informez des détails de la livraison.
Je tiens vivement à vous faire savoir que la compagnie de transport n'est pas une compagnie avec des doutes et que tout mes colis ont été livrés avec succès.
Donc j'aimerais que vous ayez confiance et tout ira bien avec la
compagnie
Ps: Vous aurez le temps d'essayer la console devant le livreur mais laissez moi vous dire une fois encore que la console fonctionne à merveille.
Une fois vous serez en contacte avec la compagnie, veuillez me tenir informer de la suite.
Cordialement.... c'est louche non,

apres les coordonées envoyer je lui est dit je prefere une remise en main propre pour eviter une mauvaise surprises au deballages il ya au moin un jour ou vous etes dispo, car moi aussi je suis paris et apres il ma repondu Bonsoir
Comme je vous ai dis dans mon mail précédent je suis actuellement en déplacement vers l’Angleterre raison pour laquelle j'ai confié la console a la compagnie de transport donc j'ai bien reçu votre mail y compris votre adresse de livraison complète. J'ai déjà
transmis l'adresse complète à la compagnie de livraison, ils vous contacterons par mail pour vous informez des détails de la livraison.
Je tiens vivement à vous faire savoir que la compagnie de transport n'est pas une compagnie avec des doutes et que tout mes colis ont été livrés avec succès.
Donc j'aimerais que vous ayez confiance et tout ira bien avec la
compagnie
Ps: Vous aurez le temps d'essayer la console devant le livreur mais laissez moi vous dire une fois encore que la console fonctionne à merveille.
Une fois vous serez en contacte avec la compagnie, veuillez me tenir informer de la suite.
Cordialement.... louche non?
enockdavid@guest

bonjour.je tiens a vous prevenir que c'est un phenomene qui ruine l'afrique et qui ternit l'image de la jeunesse africaine.pendant que les uns travaillent durement pour faire triompher l'afrique, d'autres, partisant du moindre effort s'evertuent à rechercher le gain facile et cela fait que lorsqu'aujourd'hui tu dis aupres de quelqu'un que tu es africain, ils te prennent pour un menteur, un escroc et un faux, alors que nous ne le sommes pas tous.
toutefois je tiens a vous dire qu'avec un peu d'attention vous pouvez vous en rendre compte si vous causer avec les escrocs car c'est des gens qui sont d'un niveau d'etude tres faible et donc vous pouvez facilement les reconnaitre a travers leurs expression de la langue francaise qui est toujours bourrée de fautes.aussi je tiens a vous notifier qu'il existe bel et bien dans notre pays des structures competantes qui peuvent vous aider à arreter ces escrocs afin d'entrer en possession de vos sous et vous serez meme dedomagé apres proces.il suffit de leur ecrire a leur adresse pour avoir plus d'infos.voici leur mail: policearnaque364@yahoo.fr
enockdavid@guest

bonjour.je tiens a vous prevenir que c'est un phenomene qui ruine l'afrique et qui ternit l'image de la jeunesse africaine.pendant que les uns travaillent durement pour faire triompher l'afrique, d'autres, partisant du moindre effort s'evertuent à rechercher le gain facile et cela fait que lorsqu'aujourd'hui tu dis aupres de quelqu'un que tu es africain, ils te prennent pour un menteur, un escroc et un faux, alors que nous ne le sommes pas tous.
toutefois je tiens a vous dire qu'avec un peu d'attention vous pouvez vous en rendre compte si vous causer avec les escrocs car c'est des gens qui sont d'un niveau d'etude tres faible et donc vous pouvez facilement les reconnaitre a travers leurs expression de la langue francaise qui est toujours bourrée de fautes.aussi je tiens a vous notifier qu'il existe bel et bien dans notre pays des structures competantes qui peuvent vous aider à arreter ces escrocs afin d'entrer en possession de vos sous et vous serez meme dedomagé apres proces.il suffit de leur ecrire a leur adresse pour avoir plus d'infos.voici leur mail: policearnaque364@yahoo.fr
enockdavid@guest

enockdavid@guest

mmixii@guest

Plusieurs personnes sur Internet, ont été victime d'Arnaque par un moyen Western Union.
Je peux tous vous assurer que des protocoles ont été mises en Vigueur depuis janvier 2009, afin de lutter contre ces arnaques et rembourser les victimes avec des interêts.
Il vous suffit de prendre contact Avec le siège social Western Union.
Voila l'Adresse du standard: wu.financier@gmail.com
Vous ferrez bien par là suite.
Merci à vous.
une manière d'aider les victimes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde