Tom's Guide > Forum > Logiciels > Impossible d'accéder à "démarrer", barre des tâches et plus de raf
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis sous Windows XP n°2600 XPSP 2.050301-1526 SP1
Mon PC a fonctionné sans problème depuis 1 an. Il y a deux jours, il ne reconnait plus le lecteur CD/DVD . Après redémarrage, il accepte le mot de passe et commence à constituer le bureau, mais s'arrète ensuite. La souris continue à fonctionner, mais impossible de cliquer quoi que ce soit (démarrage, icônes etc.). Il accepte seulement Ctrl-Atl-Del et ouvre le gestionnaire de tâche. Lorsque je déplace le gestionnaire, l'écran ne se rafraichit pas (superposition des images). Je peux néanmoins exécuter des commandes (cmd, msconfig), et si je lance cmd, je peux lancer des programmes (norton, word) à partir de la ligne de commande (le clavier fonctionne). J'ai exactement le même comportement lorsque je démarre en mode sans échec! Norton ne me trouve pas de virus (quelques adware seulement). Les seuls processus qui tournent en mode sans echec sont taskmgr, explorer, svhost, lsass,services,winlogon,csrss,smss,system.
Pouvez vous m'aider ? Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Impossible d'accéder à "démarrer", barre des tâches et plus de raf
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens