Tom's Guide > Forum > Hardware > Est-ce une config qui tient la route ?
Est-ce une config qui tient la route ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous...
je suis en train de composer un petit pc gentil histoire de mettre bien quoi et je vous donne le projet que j'ai mais j'aimerais votre avis quant aux diverses pièces que je souhaite y installer:

CM: Asus A8N-SLI
Proc: AMD 64 3500+
CG: Leadtek 6600gt 128 (je ne suis pas un gros joueur)
CS:Audigy 2ZS (j'aime faire du son)
DD: je ne sais pas encore
DVD: Nec 3540
1go de Ram pc3200
Ecrant LG1915S
enceintes T7900 de créative

voilà en gros..
je voudrais savoir également quelles solutions complètes et performantes d'antivirus puis-je acquérir ?

je remercie d'avance tous ceux qui répondront

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour ce qui est du hardwar j'y connais pas grand chose mais par contre pour les antivirus rien de plus simple...

Pc cilin si tu sais trafiquer un peu... sinon Avg telechargeable sur www.telecharger.com gratuitement

Répondre à melles

Salut !
Pour ton disque dur prend un 250 Go, ils sont à peine plus chers qu'un 200 Go ! Sinon pour le graveur DVD je te conseillerais plutôt un Pioneer mais bon Nec ça tient quand même bien la route...
Pour l'antivirus je te recommande Kaspersky : je l'ai depuis quelques temps et je n'ai pas eu de problèmes avec. ;-)

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

ben c a d que je compte acheter en fait donc pas de pros de ce coté là je veux seulement la meilleure solution ms merci encore pr l'info

Répondre à DJCROSS

lut,

pour la ram ca serait mieux que tu prennes 2*512 en dual-channel, plutôt que une barrette de 1go... ;-) aprés pour le dd bah tout dépend de ton utilisation...

Pour l'anti-virus tu télécharges simplement << avast home edition >> qui est gratuit&performant ^^'

Voila.

Répondre à winners87

ok je voudrais savoir kel différence y a t il entre la ram normale et la dual channel et quel model me préconisez vous pr ma config ? c a d sur une A8N SLI ?

Répondre à DJCROSS

Bah déjà sur ta A8N-SLI tu pourras pas mettre de la corsair mais de la kingston. Regarde >> ici <<

Et le dual-channel ca marche par paires de deux donc les performances sont largement meilleures qu'une ram normale...

Répondre à winners87

merci bcp pr les infos.
ms sur le site de ldlc la ou tu m'as envoyé y'a pas de dual channel sauf la 2go qui vaut 519 euros lol.
et en ce qui concerne les FAI lekel est le plus sur selon vous ?

Répondre à DJCROSS

heu il serait meiux avec UNE barette de 1go parce que le dual channel vaut psa un rond il est plus lent que le single du aux échanges qui doivent d'effectuer entre les barettes dans certains cas

Répondre à fire_dreams1

les avis sont partagés....lol

Répondre à DJCROSS

Dual channel n'est pas un type de RAM particulier, c'est juste une "fonction" gérée par la plupart des barettes de RAM actuelles (si ce n'est toutes). Pour profiter du dual channel (apportant un petit gain de performance) il suffit d'installer 2 barettes de RAM de même capacité (identiques ça serait le top) au lieu d'une seule. Et miracle les perfs grimpent un chouïa.

Citation :

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a écrit :
Dual channel n'est pas un type de RAM particulier, c'est juste une "fonction" gérée par la plupart des barettes de RAM actuelles (si ce n'est toutes). Pour profiter du dual channel (apportant un petit gain de performance) il suffit d'installer 2 barettes de RAM de même capacité (identiques ça serait le top) au lieu d'une seule. Et miracle les perfs grimpent un chouïa.

voila donc 2*512 en kingston pour 49.90 irait trés bien ! On est d'accord ?

Répondre à winners87

Citation :

fire_dreams1 a écrit :
heu il serait meiux avec UNE barette de 1go parce que le dual channel vaut psa un rond il est plus lent que le single du aux échanges qui doivent d'effectuer entre les barettes dans certains cas

je crois que tu te goures... le dual marche par paire de deux donc: les perfs sont plus importantes que une seule barrette de 1go donc vaut mieux qu'il prenne 2*512.

Répondre à winners87

et si je prends 4 de 1go ?? ça fait quoi ??

Répondre à DJCROSS

lol j'pense pas que tu en aurais l'utilité... :-D

Répondre à winners87

Citation :

winners87 a écrit :
lol j'pense pas que tu en aurais l'utilité... :-D

A moins qu'il se prenne pour un serveur... ;-)
(pour info : Razorback = 16 Go de RAM :-o )

et surtout windowsXP ne les gérait pas, 2 Go maximum

Répondre à MaxGix

donc pour revenir au sujet 2*512 en kingston comme sur le site de ldlc irait parfaitement !!

edit: vais me coucher je re-demain pour voir ou tu en es ++ ;-)

Répondre à winners87

Citation :

winners87 a écrit :
donc pour revenir au sujet 2*512 en kingston comme sur le site de ldlc irait parfaitement !!

Je suis d'accord. Kingston ou Corsair, du moment que ce n'est pas de la noname...

wai mais de toute facon il ne peut prendre que de la kingston ;-) Tu es satisfaits djcros? ;-)

Citation :

du moment que ce n'est pas de la noname...

je sert de mauvais exemple :whistle:

Répondre à winners87

ok c cool alors je v opter pr 2*512 de kingston.

autre question: existe t il des petites grilles protectrices afin d'empécher la poussière de rentrer par le ventilo qui fait face à un disc dur car il c avéré sur mon ancien pc que quand je l'ai ouvert j'ai trouvé un amat de poussière sur mon disc dur et non sur le reste de mes composants ??

Répondre à DJCROSS

oui ça s appelle des filtre anti poussiere... (normal ?) mais les avis sur leurs efficacités divergent pas mal... perso je nettoye l intérieur de mon pc tous les mois, ou les 2 mois, ça suffit

Répondre à MaxGix

et on trouves ça où les filtres anti poussières ?

Répondre à DJCROSS

Sur tous les sites de vente en ligne

comme ici sur ldlc

Répondre à MaxGix

Un bon filtre antipoussière ne fait pas de mal au PC, bien au contraire...

Citation :

maxgix a écrit :
perso je nettoye l intérieur de mon pc tous les mois, ou les 2 mois, ça suffit

puisque qu'il t'en parle, vas << ici >> si tu veux savoir comment bien nettoyer ton pc ;-)

Sur ce, bonne nuit ! oui la j'y vais vraiment ;-) et djcros tiens nous au courant de la situation 8-)

Répondre à winners87

ok pas de pros.

au fait tant que j'y suis pensez vous qu'avec mon amd 64 il faudrait prendre xp64 ou sinon xp 32 est bon ?
(dslé de poser tt un tas de question ms en informatique je ne m'y connais que sommairement..)

Répondre à DJCROSS

Ben... il me semble que l'intérêt du Windows XP64 (dispo uniquement en version d'évaluation) n'a pas été démontré...

ok c réglé je garderais mon xp home alors...

Répondre à DJCROSS

Je crois que c'est préférable effectivement... ;-)

au fait est ce qu'un disc dur maxtor diamond max plus 9 80go ide udma133 2mo de cache ça ralentirai mon systeme??(le tps que j'achète un bon disc dur) par rapport à la config que je veux

Répondre à DJCROSS

C'est moyen mais bon ça devrait tourner correctement.

ms j'ai vu sur le boitier que je compte acheter 4 emplacement dessus pr des ventilos que je compte prendre ms où les brancher pour que ceux ci fonctionnent ? (asus A8N SLI)

Répondre à DJCROSS

si tu parles des ventilo, ne t inquietes pas ils sont fourni avec des adaptateur pour prise molex sinon tu peux les branché sur la carte mere qui a quelques emplecementx spécialement fait pour les ventilo

Répondre à MaxGix

Citation :

Ben... il me semble que l'intérêt du Windows XP64 (dispo uniquement en version d'évaluation) n'a pas été démontré...

faux dans le magazine de pcexpert de juillet/aout ils disent que la différence se situera au niveau des performances... ;-)

Et on ne peut pas l'obtenir en version d'évaluation mais à la place de win xp ou de win server 2003, ou encore en échangeant ta version de xp pro.

Voila.

Répondre à winners87

tu parles du disc dur ?

Répondre à DJCROSS

non, rassure toi ;-) je contredit ce que dit zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz au sujet de windows64. Rien de plus 8-)

Répondre à winners87
Tom's Guide > Forum > Hardware > Est-ce une config qui tient la route ?
Aller à :

Il y a 1296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens