Est-ce une config qui tient la route ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Est-ce une config qui tient la route ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous...
je suis en train de composer un petit pc gentil histoire de mettre bien quoi et je vous donne le projet que j'ai mais j'aimerais votre avis quant aux diverses pièces que je souhaite y installer:

CM: Asus A8N-SLI
Proc: AMD 64 3500+
CG: Leadtek 6600gt 128 (je ne suis pas un gros joueur)
CS:Audigy 2ZS (j'aime faire du son)
DD: je ne sais pas encore
DVD: Nec 3540
1go de Ram pc3200
Ecrant LG1915S
enceintes T7900 de créative

voilà en gros..
je voudrais savoir également quelles solutions complètes et performantes d'antivirus puis-je acquérir ?

je remercie d'avance tous ceux qui répondront

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

pour ce qui est du hardwar j'y connais pas grand chose mais par contre pour les antivirus rien de plus simple...

Pc cilin si tu sais trafiquer un peu... sinon Avg telechargeable sur www.telecharger.com gratuitement

Plus d'informations

Salut !
Pour ton disque dur prend un 250 Go, ils sont à peine plus chers qu'un 200 Go ! Sinon pour le graveur DVD je te conseillerais plutôt un Pioneer mais bon Nec ça tient quand même bien la route...
Pour l'antivirus je te recommande Kaspersky : je l'ai depuis quelques temps et je n'ai pas eu de problèmes avec. ;-)

Plus d'informations

ben c a d que je compte acheter en fait donc pas de pros de ce coté là je veux seulement la meilleure solution ms merci encore pr l'info

Ohaime per siempre
Plus d'informations

lut,

pour la ram ca serait mieux que tu prennes 2*512 en dual-channel, plutôt que une barrette de 1go... ;-) aprés pour le dd bah tout dépend de ton utilisation...

Pour l'anti-virus tu télécharges simplement << avast home edition >> qui est gratuit&performant ^^'

Voila.

Plus d'informations

ok je voudrais savoir kel différence y a t il entre la ram normale et la dual channel et quel model me préconisez vous pr ma config ? c a d sur une A8N SLI ?

Ohaime per siempre
Plus d'informations

Bah déjà sur ta A8N-SLI tu pourras pas mettre de la corsair mais de la kingston. Regarde >> ici <<

Et le dual-channel ca marche par paires de deux donc les performances sont largement meilleures qu'une ram normale...

Plus d'informations

merci bcp pr les infos.
ms sur le site de ldlc la ou tu m'as envoyé y'a pas de dual channel sauf la 2go qui vaut 519 euros lol.
et en ce qui concerne les FAI lekel est le plus sur selon vous ?

Plus d'informations

heu il serait meiux avec UNE barette de 1go parce que le dual channel vaut psa un rond il est plus lent que le single du aux échanges qui doivent d'effectuer entre les barettes dans certains cas

Plus d'informations

les avis sont partagés....lol

Plus d'informations

Dual channel n'est pas un type de RAM particulier, c'est juste une "fonction" gérée par la plupart des barettes de RAM actuelles (si ce n'est toutes). Pour profiter du dual channel (apportant un petit gain de performance) il suffit d'installer 2 barettes de RAM de même capacité (identiques ça serait le top) au lieu d'une seule. Et miracle les perfs grimpent un chouïa.

Ohaime per siempre
Plus d'informations

Citation :

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a écrit :
Dual channel n'est pas un type de RAM particulier, c'est juste une "fonction" gérée par la plupart des barettes de RAM actuelles (si ce n'est toutes). Pour profiter du dual channel (apportant un petit gain de performance) il suffit d'installer 2 barettes de RAM de même capacité (identiques ça serait le top) au lieu d'une seule. Et miracle les perfs grimpent un chouïa.

voila donc 2*512 en kingston pour 49.90 irait trés bien ! On est d'accord ?

Ohaime per siempre
Plus d'informations

Citation :

fire_dreams1 a écrit :
heu il serait meiux avec UNE barette de 1go parce que le dual channel vaut psa un rond il est plus lent que le single du aux échanges qui doivent d'effectuer entre les barettes dans certains cas

je crois que tu te goures... le dual marche par paire de deux donc: les perfs sont plus importantes que une seule barrette de 1go donc vaut mieux qu'il prenne 2*512.

Plus d'informations

et si je prends 4 de 1go ?? ça fait quoi ??

Ohaime per siempre
Plus d'informations