Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est-ce une config qui tient la route ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous...
je suis en train de composer un petit pc gentil histoire de mettre bien quoi et je vous donne le projet que j'ai mais j'aimerais votre avis quant aux diverses pièces que je souhaite y installer:

CM: Asus A8N-SLI
Proc: AMD 64 3500+
CG: Leadtek 6600gt 128 (je ne suis pas un gros joueur)
CS:Audigy 2ZS (j'aime faire du son)
DD: je ne sais pas encore
DVD: Nec 3540
1go de Ram pc3200
Ecrant LG1915S
enceintes T7900 de créative

voilà en gros..
je voudrais savoir également quelles solutions complètes et performantes d'antivirus puis-je acquérir ?

je remercie d'avance tous ceux qui répondront

Autres pages sur : config tient route

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dual channel n'est pas un type de RAM particulier, c'est juste une "fonction" gérée par la plupart des barettes de RAM actuelles (si ce n'est toutes). Pour profiter du dual channel (apportant un petit gain de performance) il suffit d'installer 2 barettes de RAM de même capacité (identiques ça serait le top) au lieu d'une seule. Et miracle les perfs grimpent un chouïa.

Citation :

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a écrit :
Dual channel n'est pas un type de RAM particulier, c'est juste une "fonction" gérée par la plupart des barettes de RAM actuelles (si ce n'est toutes). Pour profiter du dual channel (apportant un petit gain de performance) il suffit d'installer 2 barettes de RAM de même capacité (identiques ça serait le top) au lieu d'une seule. Et miracle les perfs grimpent un chouïa.

voila donc 2*512 en kingston pour 49.90 irait trés bien ! On est d'accord ?

Citation :

fire_dreams1 a écrit :
heu il serait meiux avec UNE barette de 1go parce que le dual channel vaut psa un rond il est plus lent que le single du aux échanges qui doivent d'effectuer entre les barettes dans certains cas

je crois que tu te goures... le dual marche par paire de deux donc: les perfs sont plus importantes que une seule barrette de 1go donc vaut mieux qu'il prenne 2*512.

ok c cool alors je v opter pr 2*512 de kingston.

autre question: existe t il des petites grilles protectrices afin d'empécher la poussière de rentrer par le ventilo qui fait face à un disc dur car il c avéré sur mon ancien pc que quand je l'ai ouvert j'ai trouvé un amat de poussière sur mon disc dur et non sur le reste de mes composants ??

Citation :

maxgix a écrit :
perso je nettoye l intérieur de mon pc tous les mois, ou les 2 mois, ça suffit

puisque qu'il t'en parle, vas << ici >> si tu veux savoir comment bien nettoyer ton pc ;-)

Sur ce, bonne nuit ! oui la j'y vais vraiment ;-) et djcros tiens nous au courant de la situation 8-)

si tu parles des ventilo, ne t inquietes pas ils sont fourni avec des adaptateur pour prise molex sinon tu peux les branché sur la carte mere qui a quelques emplecementx spécialement fait pour les ventilo

Citation :
Ben... il me semble que l'intérêt du Windows XP64 (dispo uniquement en version d'évaluation) n'a pas été démontré...

faux dans le magazine de pcexpert de juillet/aout ils disent que la différence se situera au niveau des performances... ;-)

Et on ne peut pas l'obtenir en version d'évaluation mais à la place de win xp ou de win server 2003, ou encore en échangeant ta version de xp pro.

Voila.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde