Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recherche titre de film américain année 1950-1960

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je cherche le titre d’un film américain de guerre des années cinquante; je n’ai gardé de ce film que des éléments parcellaires.

L’action se passe sur une île du sud-est asiatique, les g’s sont assiégés par les japonais à tel point que
Le chef de la base ne porte pas ses galons et interdit qu’on le salue pour ne pas servir de cible aux snipers ennemis, ce chef est un homme accariâtre… ….Une fois il envoie une patrouille en reconnaissance dans un village a quelques km de la base (il faut s’enfoncer dans la jungle avec tous les
dangers que cela comporte ,ennemis,serpents etc.) mais à leur retour ,le chef de la base qui se fait appeler « wacco », prétend qu’ils n’y sont pas allés et qu’ils se sont planqués dans un coin à proximité de la base, heureusement le chef de la patrouille a eue la présence d’esprit d’enlever une plaque de nom de rue et la jette sur le bureau…

Vers la fin du film , un groupe de g’s retrouvent acculés le dos à une falaise, ils sont dans des trous ,et attendent des renfort lorsque en pleine nuit ils entendent des bruits et, ils sont interpellés en anglais:
_hey les gars ne tirez pas on vient vous chercher!
_oui d’accord, mais moi je voudrais bien vous voir…
Et il tire une fusée éclairante
Et dans la lumière blafarde de la fusée ils aperçoivent une cinquantaine de soldat japonais …
…une bataille terrible s’ensuit jusqu’au matin reste que deux survivants américain dont un blessé ,le valide va chercher du renfort a la base , la base où le chef faisant une « crise d’identité » sort de son qg en uniforme avec ses galons et exige désormais qu’ on le salue…et se fait tuer d’une balle en … pleine tête….

Voila, j’espère que ça suffira pour ce titre de film!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde