installation win98 - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous

je suis en train d'installer win 98 mais je tombe sur un os (ha ha). logiquement on met la disquette boot, on demarre avec prise en charge cd rom, on va sur d: et on tape install
sauf que là, pas de install. j'ai attrib.exe chkdsk.exe command.com debug.exe edit.com ext.exe extract.exe format.com help.bat lisezmoi.txt mscdex.exe restart.com scandisk.exe scandisk.ini et sys.com

y a t il un moyen d'y arriver avec ça ? savez vous ce qui se passe ?
(quand je mets le cdrom dans mon ordinateur avec xp, il se lance en autorun parfaitement. et quand je fais "explorer", il y a 4 fichiers à la racine dont install.exe)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

pourquoi tu ne boot pas directement sur le cd ?

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

le cd n'est pas bootable... alors il faut la disquette pour emuler dos et installer les drivers du cdrom
mais j'ai pigé un truc de plus. si ça ne marche pas c'est parce que la disquette ne trouve pas de drivers à mon lecteur. et j'ai essayé avec 3 lecteurs dont un qui date de l'époque de win98, ça ne marche pas...

Répondre à Feu_bibal

le cd n'est pas bootable... alors il faut la disquette pour emuler dos et installer les drivers du cdrom
mais j'ai pigé un truc de plus. si ça ne marche pas c'est parce que la disquette ne trouve pas de drivers à mon lecteur. et j'ai essayé avec 3 lecteurs dont un qui date de l'époque de win98, ça ne marche pas...

Répondre à Feu_bibal
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation win98
Aller à :

Il y a 2599 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens