veux faire mon PC moi meme :-(
Forum Hardware : veux faire mon PC moi meme :-(
yep a tous
Jai k1 envi c de pouvoir changer de mon portable acer qui narrete pas de seteindre des que je pompe un peu de ressource!!!!
il parait que ca coute moins cher de monter son ordi soit meme que de lacheter direct chez Dell.... mais SURTOUT je ne sais pas koi acheter et surtout quest ce qui est compatible av koi. Je precise aussi que je comprend que dalle aux termes: GF 6600 GT... etc
en gros jai envi de:
- P4 3Go
- 1Go de ram
- une bonne carte graphique de barbare voir meme deux de 256
- klk 250Go de disk....
Franchement si tu veux tout réinvestir ça vaut pas le coût c'est à dire que si tu veux acheter l'alim, carte mère, graphiques et la totale quoi ça revient moins cher d'en acheter un directos...
Je voulais faire ça moi, l'ordi que je voulais faire coûtez 900€ en achetant les pièces et je l'ai eu à 580€ en magasin !
Et c'est quoi P4 3Go c'est pas plutot 3GHz ?
Aussi il faut te renseigner sur quoi et compatible avec quoi méticuleusement...
Voilà !
+
| Citation :
|
Oui seulement le matos que tu as avec ta machine achetée totalement montée est à coup sûr du bas de gamme par rapport à ce que tu peux acheter indépendemment. Je m'explique : les entreprises qui assemblent des PC (Dell, Packard Bell, Hewlet Packard, ou celles que tu veux) achètent du matériel en commandes spéciales pour elles. Par exemple sur la fiche technique du PC que tu as acheté tu auras telle type de carte mère de fournis. Tu peux trouver cette même carte mère indépendemment dans le commerce. Cette même carte mère ? Pas exactement. Le nom, le type, bref tout sera apparement identique sauf que Dell (par exemple) aura demandé au fournisseur de ne pas implémenter quelques fonctions pour la payer un peu moins cher et donc pouvoir vendre son PC moins cher.
Et ne venez pas me dire que j'invente, je sais ce que je raconte, je travaille dans une des ces entreprises d'assemblage de PC.
oui ok c 3Ghz.... merci de me rappeler que j'y connais pas grand chose :-?
donc, si je comprend bien => je configure un bon PC par le site de Dell et par la suite je commande toutes les pieces individuellement!!!!!!!!!!
right? apres il ne me restera plus que l'assemblage!
achete séparément, prends
MSI (AMD) MSI K8N SLI Platinium 140 euros
AMD ATHLON 64 4000+ 380 euros
LEADTEK Winfast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo - PCI Express - Dual DVI/TV-Out VIVO 400 euros
pour le reste tu fait comme tu le sent
Qu'est ce que vous penser de cette config??????????
- Intel® Pentium® D Processor 840(3.20Ghz, 2x1MB cache, 800MHz FSB) 250euro
- DDR2 PC2-4300 1 Go
- Dell disque dur 250 go sata (7 200 tpm) pour dimension 4700 mmt / 8300 mt / 8400 mt / xps mt
- Générique - NVIDIA - Nvidia GeForce 7800GTX 256 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI - ViVo - Garantie 1 an.
- Nec - Graveur interne DVD±RW 16x ND-4550 noir (version bulk)
1- Vous en pensez koi????
2- Les elements sont compatibles entre eux???
3- Qu'est ce qu'il me faut comme tour??
4- Me manque t il un truk?
5- MERCI ;-)
dis Metalliceran, c cool tout ça mais je ne capte pas tres bien à quoi sert chak1 des trois truks que tu me dis de prendre....
c mieux ou moins bien de ce que je viens d'ecrire juste au dessus??
Pour ta carte graphique, ne prends pas de générique. Prends en une de marque.
Salut a tous.Ancalagon tu dit n importe quoi!!!les marques de pc ne donne pas toujours du bas de gamme.Ca depend le pc que tu prend.si tu prend un pc a 500/600€ c sur.Moi j'ai un packard bell ipower sli pack et j'ai toutes mes pieces de marques.2*DD seagate barracuda 160g 2*6600gt gigabyte carte mere gigabyte ga-k8n ultra sli proc 3700+ Ram 1go infineon.
Héhé justement diabolik92300, c'est chez Packard Bell que je travaille. Et je confirme ce que je dit. Et oui bien sûr que tu as du matériel de marque dans ton PC, mais ce que tu n'as pas compris c'est que ta carte mère gigabyte ga-k8n ultra (par exemple) n'est pas tout à fait la même que la ga-k8n ultra que tu pourrais acheter seule dans le commerce. Celle que tu as ne présente pas toute les caractéristiques de celle achetée seule. Mais cela n'est surtout pas affiché sur les détails de ton PC. Et travaillant chez Packard Bell, je sais ce que valent les PC Packard Bell : de véritables daubes. Mais si tu es content avec ton Packard Bell, tant mieux pour toi... mais ne vas jamais mentionner la marque devant un connaisseur informaticien, il va te rire au nez.
Il y a 1330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.