Mandriva est une distribution Linux nouvelle, issue de l’union entre le brésilien Connectiva et le français Mandrake.
Cette distribution garde toutefois sa réputation forgée par Mandrake de "bon début pour les non-initiés".
En effet, nombreux sont les u Lire la suite
Comme vous le savez tous, Mandriva est né de la fusion entre Mandrakesoft et Connectiva (voir cette news). Hier, la première version de celle-ci, Mandriva LE 2005 (LE pour Limited Edition) a été publiée par la société éditrice du même nom.
Mais pourquo Lire la suite
Le fabricant californien Apple a vient de lancer sa nouvelle gamme iBook G4 en proposant de nouveaux équipements.De nouveaux équipementsAinsi, les nouveaux iBook sont équipés de processeurs PowerPC G4 plus rapides pouvant atteindre les 1,42 GHz,
de 5 Lire la suite
Fatigué par les innombrables câbles et fils divers et variés à l'arrière de votre PC (ou de votre Mac), lassé de voir des câbles RJ45 traverser votre appartement, vous avez décidé de simpli Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Bonjour a tous!
Bon j'ai un petit soucis avec ma carte réseau wifi MSI PCI PC54G2. Je dispose de la distribution Mandriva Linux LE 2005.
Par défaut, le noyau linux, me détecte ma carte réseau wifi sous le driver Ralink RT2500, jusque là, pas de problèmes.
J'essaie de la configurer par le centre de configuration de Mandriva en mode graphique, mais il ne détecte aucun réseau alors que sous Windows si... même chose en ligne de commande sous le fichier /etc/sysconfig/network-script/ra0...
De plus je doute sur ma configuration : il me demande de choisir un mode de fonctionnement pour ma carte réseau (ad_hoc, Maitre, secondaire, géré et auto...). Je suis en LAN chapeauter par un routeur 3com qui me fait office de routeur, modem, parefeu et serveur DHCP.
Je ne sais pas si c'est ma configuration ou mon driver de ma carte réseau qui m'empeche d'identifier mon ESSID.
Aidez-moi s'il vous plait...
Merci d'avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.