Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme reseaux avec freebox et trois pc
Mot :    Pseudo :           

salut tous le monde .

voila j'ai un probleme avec ma connexion et la freebox !!

la connexion ne fonction pas sur mes pc celle-ci crée un conflit materiel avec mais deux pc et le troisieme ne veut rien savoir et pourtant le texte ping fonctionne.

les connexions sont faite avec du cable croisés et un switch et la freebox est en mode routeur !!(peu etre la probleme?)

je suis sur la vendé et je crie A L'AIDE si quelqu'un si connait dans ce secteur merci d'avance .

sincerement fred :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

OOO !!! fred, tu est nouveau et ca ce voit que tu connais pas infos du net !! > je t'explique pour faire mieu (et avoir un réponse ... ;) )

ce qui ne vas :

-la formulation ... j'ai pas lu car cétait trop chiant

-"je suis pret a payer pour que l'on m'aide" < medit la devise de france hardware qui est : "tu sait pas, demand, tu sait partage" ok ....

-"comique s'abstenir!!!!" ne dit pas ca sinon tu vas te prendre un avertissement dans la gueulle ce qui est normal vu que c'est mechant....

................

voila ... quand tu auras modifier ton texte je te répondrais;...

et lit les regles, ca peut pas faire de mal =)

a+

Répondre à geloblackeagle

ok merci chef du conseille je prend tous ce qui est bon as prendre .

merci

frederic

Répondre à fred2085

Alors, commencons par les petites question de base : config de chacun des pc ( windows, config ip ).

Bon, ensuite, Le principe de base d'un partage de connexion : il y a un maitre et des esclaves, c'est a dire qu'il y a forcement entre tes 3 pc et ta freebox quelqu'un qui va commander ( etre au dessus des autres ) et ceux qui vont obeir ( les esclaves donc ).

Dans ton cas, le maitre, c'est la freebox, car c'est elle qui va distribuer les adresses ip, et surtout, c'est quand elle est branché que tes pc pourront acceder au net.

Config de la freebox : va sur le site free, active le mode routeur ( ca, tu l'a fais ) et coche la case DHCP ( ca veut dire qu'elle va elle meme choisir quel IP elle va donner a tes pc qui se connecteront, meme si tu ne t'en sert pas ).

Ensuite, sur tes pc, il faut leur dire qu'ils sont esclaves ( car par defaut, le pc étant fait par l'homme, chacun veut gourverner sur les autres ). Pour cela, click droit sur favoris reseaux, propriete, click droit sur ta connexion au reseau local, propriete, et dans la liste, double clic sur TCP/IP, et la tu coche simplement obtenir une IP automatiquement ainsi que obtenir DNS automatiquement.

Et voila, tu viens de dire a ton pc que maintenant, il est esclave, alors t'inquiete pas, il va pas trop faire la gueule ( si si, des fois, il y en a qui le font ), mais au moins, tu auras acces au net.

Fais de meme sur les autres pc.

Si d'autres questions, on est la

@+

Répondre à BenMoiQuoi

Alors, commencons par les petites question de base : config de chacun des pc ( windows, config ip ).

Bon, ensuite, Le principe de base d'un partage de connexion : il y a un maitre et des esclaves, c'est a dire qu'il y a forcement entre tes 3 pc et ta freebox quelqu'un qui va commander ( etre au dessus des autres ) et ceux qui vont obeir ( les esclaves donc ).

Dans ton cas, le maitre, c'est la freebox, car c'est elle qui va distribuer les adresses ip, et surtout, c'est quand elle est branché que tes pc pourront acceder au net.

Config de la freebox : va sur le site free, active le mode routeur ( ca, tu l'a fais ) et coche la case DHCP ( ca veut dire qu'elle va elle meme choisir quel IP elle va donner a tes pc qui se connecteront, meme si tu ne t'en sert pas ).

Ensuite, sur tes pc, il faut leur dire qu'ils sont esclaves ( car par defaut, le pc étant fait par l'homme, chacun veut gourverner sur les autres ). Pour cela, click droit sur favoris reseaux, propriete, click droit sur ta connexion au reseau local, propriete, et dans la liste, double clic sur TCP/IP, et la tu coche simplement obtenir une IP automatiquement ainsi que obtenir DNS automatiquement.

Et voila, tu viens de dire a ton pc que maintenant, il est esclave, alors t'inquiete pas, il va pas trop faire la gueule ( si si, des fois, il y en a qui le font ), mais au moins, tu auras acces au net.

Fais de meme sur les autres pc.

Si d'autres questions, on est la

@+
Edit : oups, envoyer deux fois, pas compris, encore un c'thi verre, hips

Répondre à BenMoiQuoi

c du cable reseau droit quand tu fais freebox -- switch -- PC's

Répondre à brice95001

c est du cable reseau droit quand tu fais

freebox -- switch -- PC's

voila +++

Répondre à brice95001

c est du cable reseau droit quand tu fais

freebox -- switch -- PC's

voila +++

Répondre à brice95001

c'est vrai brice, mais les switch de maintenant sont auto permutant, donc droit au croisé, ils s'en fiche, mais c'est vrai que la question merite d'etre posé

Répondre à BenMoiQuoi

merci du tuyau

alors les pc yen a un qui est wind 98
et les deux autres sont xp

j'ai mis le mode routeur ok et obtenir une adresse ip autaomatiquement et donc les pc me mets connexions limité ou inéxistant !!!

quand je veux repare il me mets

"windows n'a pas pu reparer car n'a pu renouveler l'adresse ip"

voila le probleme

merci d'avance

fred

Répondre à fred2085

merci du tuyau

alors les pc yen a un qui est wind 98
et les deux autres sont xp

j'ai mis le mode routeur ok et obtenir une adresse ip autaomatiquement et donc les pc me mets connexions limité ou inéxistant !!!

quand je veux repare il me mets

"windows n'a pas pu reparer car n'a pu renouveler l'adresse ip"

voila le probleme

merci d'avance

fred

Répondre à fred2085

passe en adresse IP fixe et tu n'auras plus ce probleme... bon ok tu as n'as plus de DHCP... mais ca marche ;)

Répondre à fr3d3ric_31

ben je vais essayer mais pas di que ca marche

j'ai deja essayer mais sans resultat .

je tiens au courant dans 1 quart d'heure mreci

Répondre à fred2085

ben je vais essayer mais pas di que ca marche

j'ai deja essayer mais sans resultat .

je tiens au courant dans 1 quart d'heure mreci

Répondre à fred2085

ben non ca marche pas mieux

On m'a dit que ca vient peu etre de chez free par rapport a l'activation de leur serveur !!!!!!!!!

vous en pensez quoi?

Répondre à fred2085

Si j'ai bien compris, tu es en mode routeur avec DHCP activé

DIsons que ta Freebox tu l'as mis en 192.168.0.254

On va désactivé le DHCP

Reboot la Freebox...

COnfiguration d'un PC pour se connecter....

IP: 192.168.0.5
masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerrelle : 192.168.0.1

DNS FREE: 212.27.32.6
DNS FREE secondaire: 212.27.39.2

Ensuite si ca ne marche pas...
Donne nous le résultat d'un ipconfig /all

Répondre à fr3d3ric_31

Alors, je recommence l'explication. Ta freebox, tu active le mode routeur et tu coche DHCP, et normalement, en adresse IP de la freebox ( sur le site de free ), tu dois avoir 192.168.0.254.

Ensuite, au niveau du PC de XP d'abord, dans un premier temps, dans les propriétés du réseaux local ( pas du reseaux local 2 ou 3 enfin celui de la freebox ), tu vas dans tcp/ip, et tu coche obtenir une ip automatiquement ainsi que obtenir DNS automatiquement.

Déja, est ce que ca, ca fonctionne, trouve-t-il ta freebox ( pour savoir, tu fais ping 192.168.0.254 l'ip de ta freebox ) ?

Répondre à BenMoiQuoi

Petite info pour frederic : on peut tres bien laisser le DHCP ( au contraire ) car en fait, pour les pc ne disposant pas d'une ip fixe ( genre un portable, ou la pc d'un copain ), la freebox donnera automatiquement une ip libre

De plus, il faudrait plutot mettre ca comme config

PC XP
Ip : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

PC W98
Ip : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

Et surtout, vérifier que le groupe de travail de PC XP est le meme que PC W98

Répondre à BenMoiQuoi

bon ok la ca commence a ce corcé lol.

pour la confiq que tu ma conseiller "ben moi quoi"j'ai pas encore essayer car demain je boss et donc la les pc sont eteint car dans la chambre de mes parent lol
donc peu pas y toucher

Mais je vais essayer demain et je vous tiens au courant

eE tout cas merci beaucoup quand meme et a demain je l'espere

frederic

Répondre à fred2085

bon fr3d3ric-31 je comprends pas quand tu dit la box en 192.168.254

tu peu expliqué ?

frederic

Répondre à fred2085

Ah oui aussi je comprends pas car j'ai pas de groupe de travail il faut que je le créé ?

frederic

Répondre à fred2085

Quand tu vas sur le site de Free, dans la partie Freebox tu vas dans la configuration de ton routeur... ( mais attend je me demande si tu y es déjà allé en fait? car si ce n'est pas le cas ... il vient de la peut etre ton problème)

Bref, Ensuite tu verras un truc du genre adresse IP de la Freebox: 192.168.0.1 (par default)

Ensuite, le DHCP marche très bien oui... mais moi quand j'ai des problèmes de connexion limité... je met les IP en dure... et j'ai plus de problème.

Mais bon on attend demain il vaut que tu voyes les choses ... et ensuite tu demandes des infos car la on te conseil dans le vide... si tu peux pas testé;..

A+ je vé o lit

Répondre à fr3d3ric_31

Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter ma modeste contribution à ce topic car j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes que fred2085 pour connecter 2 ordinateurs sous Win XP avec un switch ethernet via une Freebox. J'ai appliqué les recommandations de BenMoiQuoi, fr3d3ric_31 et après avoir "forcé" ou laissé en automatique l'adressage des IP, rien n'y a fait : j'avais toujours le message "windows n'a pas pu reparer car n'a pu renouveler l'adresse ip" .
Je viens de sortir de plusieurs jours de galère, après avoir consulté d'innombrables tutoriaux et forums sans succès, en corrigeant l'adresse IP freebox (sur le site de configuration du mode routeur de la box chez free) qui était à l'ouverture de la page, sur 192.168.0.[b]0 en 192.168.0.[b]254 .
L'adressage des IP des connexions réseau des 2 ordis est maintenant sur automatique.
A l'issue de ça, un des 2 ordinateurs ne se connectait pas car bloqué (sans alerte) par le firewall (Kério), l'autre sous Zone Alarm n'ayant pas de problème.
Après paramétrage du firewall TOUT fonctionne maintenant PARFAITEMANT.:-D :-D
Merci à fred de nous tenir au courant lorsque ses parents seront réveillés . ;-) ;-)

Répondre à bonarien@IDN

Bonjour tous le monde voila je bébauche juste donc je peux essayer tous ce que vous voulez!!

bon pour bonarien le ip freebox est bien en 254 donc je crois pas que c'est de la que vienne le probleme.

Répondre à fred2085

Bonjour tous le monde voila je bébauche juste donc je peux essayer tous ce que vous voulez!!

bon pour bonarien le ip freebox est bien en 254 donc je crois pas que c'est de la que vienne le probleme.

Répondre à fred2085

voui pour le firewall la je suis dépassé par les evenemnt mais je crois que c'est le probleme que toi car mon pc principale peu ce" connecter mais pas le second ni le troisieme d'ailleur

Répondre à fred2085

voui pour le firewall la je suis dépassé par les evenemnt mais je crois que c'est le probleme que toi car mon pc principale peu ce" connecter mais pas le second ni le troisieme d'ailleur

Répondre à fred2085

Répondre à fred2085

Répondre à fred2085

dsl mais bon ca bug des fois c'est pour ca qu'il y a pleins de fois le meme message

fred

Répondre à fred2085
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme reseaux avec freebox et trois pc
Aller à :

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens