Tom's Guide > Forum > Les news > Riposte graduée : Free signe la pétition contre

Riposte graduée : Free signe la pétition contre

Forum Les news : Riposte graduée : Free signe la pétition contre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C’est désormais officiel : Free est bel et bien opposé à l’idée de riposte graduée, que le gouvernement soutient dans son projet de loi Création et Internet.
Xavier Niel, directeur général d’Iliad, vient de signer la pétition lancée il y a quelques mois p

Riposte graduée : Free signe la pétition contre : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Coup publicitaire ou réelle envie de s'opposer ?

Répondre à vikin

rien que pour ca : Free est et restera le meilleur FAI francais !

coup de pub ou pas, défendre la vie privée des gens c'est bien et la nouvelle liberté fondamentale de pouvoir accéder au net !

Répondre à Apollyon

Apollyon a écrit :

coup de pub ou pas, défendre la vie privée des gens c'est bien et la nouvelle liberté fondamentale de pouvoir accéder au net !

Free défend surtout ces intérêts. Certains semblent oublier que c'est le F.A.I qui a assigné le plus d'abonné en justice.

Apollyon a écrit :

rien que pour ca : Free est et restera le meilleur FAI francais !

Donc coup de pub réussi.

Message édité par vikin le 24-10-2008 à 16:03:21
Répondre à vikin

vikin :

c'est bien facile (lache?) de juger sur un commentaire, j'ai toujours considéré Free comme les meilleurs, c'est eux qui ont inventé l internet moderne en France (Box, triple play, libération du code source de la box ! toutes les innovations viennent de chez eux, les autres copient).

Ca te plait tant que ca que tout ce que tu fais sur le net soit scanné, étudié par une société "privée" ?

Apres le marketing je laisse ça a ceux qui ont du temps a perdre.

Répondre à Apollyon

Apollyon a écrit :

c'est bien facile (lache?) de juger sur un commentaire.

Je ne juge pas FREE sur un commentaire mais sur ses actions passées.

Apollyon a écrit :

Ca te plait tant que ca que tout ce que tu fais sur le net soit scanné, étudié par une société "privée"

Surtout que FREE est assez bien placé en ce qui concerne ce genre de pratique . Ne serait ce pas eux qui ont fournis l'identité de certains de leurs abonnés sans passer par voie judiciaire.

Apollyon a écrit :

Apres le marketing je laisse ça a ceux qui ont du temps a perdre.

Pourtant il semble bien fonctionner sur toi.

Message édité par vikin le 24-10-2008 à 16:22:27
Répondre à vikin

Je pense que la position de FREE viens du fait que le gouvernement viens de leur refuser la téléphonie mobile et que plus rien ne l'oblige a soutenir le projet liberticide et idiot du gouvernement.

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Je pense que la position de FREE viens du fait que le gouvernement viens de leur refuser la téléphonie mobile et que plus rien ne l'oblige a soutenir le projet liberticide et idiot du gouvernement.

Tout à fait.

Répondre à vikin

On en sais rien en fait, a moins que vous fassiez parti du conseil administratif de Free, ce dont je doute profondément.

On peut aussi penser que leur position vient du fait que se sont les seuls qui ne sont pas liés a des grosses boites de prod de musique, et que l investissement nécéssaire a la surveillance ne sera pas comblé par aucune contrepartie.
Ou bien qu'ils ont (entre autre) augmenté leur clientèle grâce au téléchargement (serveur ftp, newsgroup...).

Si on suit votre raisonnement, y a plus qu a craché sur Free et remercier les autres FAI de surveiller et permettre a l etat de couper notre ligne internet (ceci allant contre la législation européenne).

Le Francais moyen n'est jamais content.

Répondre à Apollyon

Apollyon a écrit :

Si on suit votre raisonnement, y a plus qu a craché sur Free et remercier les autres FAI de surveiller et permettre a l etat de couper notre ligne internet (ceci allant contre la législation européenne).
.

Me dis pas que tu crois réellement que FREE ne se pliera pas à la loi.

Répondre à vikin

tu sais pas lire ?
j ai marqué ca ou ?

Répondre à Apollyon

Par contre la position des autre FAI moins véreux que Free, ils en disent quoi de cette proposition de loi ?

1) Free et les autres ont une attitude commerciale déplorable.
2) Inovation : Free (selon moi) en tête
3) Communication : Free minable (firmware, changement...)
4) Hotline : Je ne compte pas sur Free !
5) Prise de position... : Free parle, les autres se taisent !

Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Par contre la position des autre FAI moins véreux que Free, ils en disent quoi de cette proposition de loi ?

http://www.infos-du-net.com/actual [...] adopi.html
Dois je te rappeler qu'ils ont tous signé cette loi avant de tenter de se raviser ( trop tardivement )

Message édité par vikin le 24-10-2008 à 20:00:45
Répondre à vikin

Non, mais à l'époque la riposte graduée consistait en 1 mail, puis un AR, et ensuite tribunal !
Y avait pas de coupure !

http://www.afa-france.com/p_20080624.html

"Ceux-ci devaient permettre la mise en œuvre d’un dispositif incitant les internautes à ne pas télécharger illégalement des œuvres protégées, ainsi qu’à améliorer et promouvoir les offres légales. Force est de reconnaître, sept mois après la signature que le volet sur les offres légales est au point mort et que le dispositif aujourd’hui proposé pour lutter contre le téléchargement illégal va au delà des engagements des parties sur plusieurs points, en pénalisant à l’excès les internautes et leurs fournisseurs.

L’AFA et Free appellent le Gouvernement et les parlementaires à revenir à cet équilibre lors des futurs débats au Sénat et à l’Assemblée Nationale.

Les principaux problèmes portent sur les points suivants :

* La mise en œuvre de nouveaux pouvoirs pour le juge judiciaire permettraient de prendre, y compris en référé : « toute mesure de suspension ou de filtrage des contenus portant atteinte à un droit d’auteur ou un droit voisin, ainsi que toute mesure de restriction de l’accès à ces contenus, à l’encontre de toute personne en situation de contribuer à y remédier ou de contribuer à éviter son renouvellement ». L’application de ce texte permet donc d’imposer aux fournisseurs d’accès internet la mise en œuvre de mesures de filtrage portant sur les contenus mais aussi sur le réseau (restriction d’accès), alors même que les accords de l’Elysée prévoient que soient menées d’ici fin 2009 des expérimentations de filtrage, et soumettent une possible extension à trois conditions essentielles : succès de l’expérimentation, faisabilité technique de sa généralisation et cela dans des conditions financières réalistes. Aujourd’hui, rien ne prouve que ces techniques soient efficaces. Il est prématuré et contraire aux Accords de donner au juge de façon explicite un tel outil."

Ils ont signé lorsque l'étude Olivenne est paru, pas l'avant-projet !
L'avant projet parlait de coupures de un mois.... Puis se sont ravisés, car c'était à la charge du prévenu de présenter la preuve de son innocence !
En juin-juillet, ils ont changé de nom au projet l'appelant HADOPI, comme l'autorité administratuive qui naitra de cette FUTURE loi qui n'est encore aujourd'hui qu'un projet ! Et la coupure est réapparue !

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 25-10-2008 à 00:53:32
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Et j'ajoute :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] al-log.htm

* Mathieu Bineau est chez Neuf Cegetel depuis 2006 où il assume aujourd’hui le poste de directeur de la Réglementation. Avant Neuf, il était dès 2003 au cabinet du Ministère de la Culture.
* Estelle de Marco est responsable aux affaires juridiques et réglementaires à l’AFA, association des fournisseurs d’accès et de service internet (qui comprend dans ses membres la plupart des FAI sauf Free)
* Dahlia Kownator : Déléguée Générale de l'AFA.

???

Spoiler :

Il suffira d'attendre le texte final pour comparer, mais cette version a gommé la résiliation des abonnements (prévue dans Olivennes 1.0)

Je reviens donc à ma question, que disent les autres hors Free ?

Message édité par lolotux le 25-10-2008 à 01:00:35
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Non, mais à l'époque la riposte graduée consistait en 1 mail, puis un AR, et ensuite tribunal !
Y avait pas de coupure !

Comme l'avait dit Xavier Niel , ils ont signé une feuille blanche. Ils ( je parle de tout les F.A.I ) devaient bien s'attendre à ce qu'il y ait des modifications dans cette loi. Les contreparties devaient bien les arranger.
FREE n'ayant pas eu sa licence 3G ... je te laisse deviner la suite. Pour les autres les contreparties doivent leurs convenir.
On ne vient pas gueuler après alors que l'on a signé les yeux fermés.
Alors je reviens sur ma question : Coup de pub pour s'attirer les faveurs d'un certains types d'internautes ?

Répondre à vikin

Free n'a pas signé, c'est l'AFA qui a signé à ma connaissance ! Free n'en faisant pas partie !
Mais sur le principe de signer un chèque en blanc, puis gueuler, tu as raison...
Le ministère de la culture se comporte ainsi depuis notre ministre blanchisseur ! RDDDV : http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=161359

Méthode de mafieux !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Coup de pub pour s'attirer les faveurs d'un certains types d'internautes ? :
Probablement, mais tout leur markéting est fondé sur : plus vite, plus de service, plus d'espace,plus de liberté...

Ils ne vont pas mettre des chaines aux pieds de leurs clients en prétextant qu'ils seront encore plus libres ainsi ! :)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Apollyon :

rien que pour ca : Free est et restera le meilleur FAI francais !coup de pub ou pas, défendre la vie privée des gens c'est bien et la nouvelle liberté fondamentale de pouvoir accéder au net !

Sacré argument ! Etre meilleur c'est offrir la meilleur offre. Sinon on peut dire "rien que parce qu'Orange n'est pas un bleu alors il restera le meilleur FAI !

Répondre à shooby

http://www.laquadrature.net/ regarde par toi même si ya pas de quoi se révolter.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Riposte graduée : Free signe la pétition contre
Aller à :

Il y a 1545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens