Tom's Guide > Forum > Hardware > Mise à jour motherboard, bios etc..
Mise à jour motherboard, bios etc.. - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je voulais juste savoir si, ayant un PIII 800mhz, avec un bios d'origine (je veux dire par là, inchangé depuis que j'ai le pc) et ayant windows xp, il était utile que j'upgrade ma carte mère, mon bios etc.. (je ne fais que des mises à jour pour ma carte 3D)
De plus pour le bios, j'ai entendu dire que de le flashé était risqué et ne servait pas...

Bref, encore une fois, je solicite vos conseils (avisés) ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si ton PC fonctionne bien et si la mise à jour n'apporte pas de correctifs "utiles" (gestion USB...)

Abstiens toi.

Répondre à Anonyme

alors je m'abstiendrais :jap:
C'est toujours quelque chose de très cérémonial avec Terpandre :bravo:

Répondre à Tibodz
- 0 +

moi aussi, meme question avec AMD duron 800Mhz, XP Pro mis a jour et sauf pilote carte graphique (S3 Pro savage)quasi introuvable mais j ai deja essayé ce n est pas stable si je le met a jour donc je le laisse, dois je mettre a jour le bios????

sachant que tout est stable apparement

Répondre à Gyle

Suis le conseil éclairé de notre ami modo, si tout va bien, il n'y a pas de raison d'upgrade tes composants :-)

Répondre à Tibodz

Désolé pour le côté cérémonial mais j'avais du lait sur le feu.

Je vais vous donner quelques exemples :

- J'ai flashé le BIOS de ma TNT (c'est vieux tout ça) à cause d'un dysfonctionnement de la micro image magnétique qui causait des plantages à hurler dans certains jeux.

- J'ai flashé le BIOS de ma BX6 pour s'affranchir du problème de taille des disques durs de grande taille de l'époque.

- J'ai flashé récemment le BIOS de ma carte mère P4PE pour améliorer le support de l'hyperthreading.

Je parle de mes expériences concernant mon parc personnel. Avant de flasher un BIOS, regardez toujours les notes d'informations qui accompagnent la sortie du BIOS. Vous y apprendrez si ce dernier règle ou non un problème que vous rencontrez ou s'il peut vous en causer un.
De plus, évitez de sauter sur le BIOS sorti il y a 5 minutes, pour emprunter l'expression de Caféïne, ça revient à se pointer dans un laboratoire médical et à gober une pillule à peine testée sur les singes.

Répondre à Anonyme

C'est noté, bon bin ma prochaine upgrade sera peut-être un pc... qui sait :-)

Répondre à Tibodz
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mise à jour motherboard, bios etc..
Aller à :

Il y a 928 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens