amd 3000 qui devien adm 1700?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
boujour a tous
materiel: amd athlon 3000
carte mere: asrock k758k
ram512 pc2100ddr
geforce fx 5200
voila mon probleme. depuis quelque jour mon pc demare seulement au bous de plusieur reset. et une fois demare everest et windos ne voi pas mon adm athlon3000+ mais un adm1700+1300mhz.
apres avoir tester ram et disque dur et carte graphique qui son ok? me reste plus que soit un problem de carte mere ou de proceseur.?
merci de vos reponce
ps
esoler pour toute mais faite d'ortographe
materiel: amd athlon 3000
carte mere: asrock k758k
ram512 pc2100ddr
geforce fx 5200
voila mon probleme. depuis quelque jour mon pc demare seulement au bous de plusieur reset. et une fois demare everest et windos ne voi pas mon adm athlon3000+ mais un adm1700+1300mhz.
apres avoir tester ram et disque dur et carte graphique qui son ok? me reste plus que soit un problem de carte mere ou de proceseur.?
merci de vos reponce
ps
esoler pour toute mais faite d'ortographe Autres pages sur : amd 3000 devien adm 1700
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut sur les asrock la plupard du tps la frequence de bus est reglé à 200Mhz par default
ouvre ton PC, sort ta notice et recherche la parti qui explique comment regler la frequence bus (normalement en bougeant des cavalier sur la carte mère) et passe a 333Mhz si possibl (le tt bien sur hors tension....)
voilou
ouvre ton PC, sort ta notice et recherche la parti qui explique comment regler la frequence bus (normalement en bougeant des cavalier sur la carte mère) et passe a 333Mhz si possibl (le tt bien sur hors tension....)
voilou
Interessant... dans le bios ta regardé la frequence du processeur...
telecharge un logiciel du genre evrest qui fait des detection sur le materiel il devrait donner des indications sur la frequence actuel du proc
pk pour XP voi un 3000+ en 1700+ c'est souvent pour se que je t'ai esposé avant
PS: Avan que sa n'arrive ta rien fait de special niveau ardware software de different...
telecharge un logiciel du genre evrest qui fait des detection sur le materiel il devrait donner des indications sur la frequence actuel du proc
pk pour XP voi un 3000+ en 1700+ c'est souvent pour se que je t'ai esposé avant
PS: Avan que sa n'arrive ta rien fait de special niveau ardware software de different...
tous dabort merci de maider, alor mon bios le voi aussi en amd1700+ a 1300mhz by jumper de 166mhz
je n'est jamais rein toucher dans le bios avant .mais dans le passer jai recontrer des problem de chaufe proc qui etai du a un mauvais refroidisement (netoyage de la pousiere)
everest est installer sur le pc si tu veu savoir autre chose
je n'est jamais rein toucher dans le bios avant .mais dans le passer jai recontrer des problem de chaufe proc qui etai du a un mauvais refroidisement (netoyage de la pousiere)
everest est installer sur le pc si tu veu savoir autre chose
Alors je pense qu'il y a un pb de fsb:
13.0x correspon au coeficien mutliplica du proc
fsb et d'environ 100
un 3000+ tourn environ a 2.2ghs or
13.0*100=1300mhz se qui correpond en eff a un 1700+
or plus au tu me dis que ds le bios il y a un jumper pour la frequence a 166
but: 166*13=2158mhz se qui correspond a la frequence du 3000+
voila pour les explication rapid (c po si ta compri)
donc ou ton proc est en effet un 1700+(se que je pense po)
ou alors c la qu'on s'eclate tu verif sur la carte mere la position des jumper
Alors je connais po bien la carte mais on devrai s'en sortir t'es sur du nom de ta carte mère? un coup d'evrest pour me le rapeler stp
13.0x correspon au coeficien mutliplica du proc
fsb et d'environ 100
un 3000+ tourn environ a 2.2ghs or
13.0*100=1300mhz se qui correpond en eff a un 1700+
or plus au tu me dis que ds le bios il y a un jumper pour la frequence a 166
but: 166*13=2158mhz se qui correspond a la frequence du 3000+
voila pour les explication rapid (c po si ta compri)
donc ou ton proc est en effet un 1700+(se que je pense po)
ou alors c la qu'on s'eclate tu verif sur la carte mere la position des jumper
Alors je connais po bien la carte mais on devrai s'en sortir t'es sur du nom de ta carte mère? un coup d'evrest pour me le rapeler stp
http://www.asrock.com/Drivers/Manual/ASR_UM/K7S8X_UM_v1...
un petit cadeau qui devrai servir pour la suite
un petit cadeau qui devrai servir pour la suite
Alors on va verifier un petit truc
une fois que t'aura etein ton pc(t po obliger de l'eteindre du mommen que tu touch po a la carte) ....tu l'ouvre
sur la notice en que je t passer regarde sur le plan p7
les fsb 25 et 26 a droite de la carte
et tu compare a la page 11 pi tu me di la position de jumper
ok
une fois que t'aura etein ton pc(t po obliger de l'eteindre du mommen que tu touch po a la carte) ....tu l'ouvre
sur la notice en que je t passer regarde sur le plan p7
les fsb 25 et 26 a droite de la carte
et tu compare a la page 11 pi tu me di la position de jumper
ok
manuel=>http://www.asrock.com/Drivers/Manual/K7S8X-E-R30_UM_v31...
va plutot la c'est le manual
p7 y a un plan les truc interessan st les zone 9 et 10
et p13 compare a quel frequence c'est.
va plutot la c'est le manual
p7 y a un plan les truc interessan st les zone 9 et 10
et p13 compare a quel frequence c'est.
ok alors regarge le dernier manuel que je t passe
pi imprime le sa pe servir le schema et le tebleau des freq
pi tu mais les jumpers pour etre en 333MHz
fsb0 1-2
fsb1 1-2
le tt ac le pc etein evidement...
une fois fais tu redemar
si la carte ne ve po de la frequence le pc s'allumera mais rien ne sera affiché, po d'affolement si sa fai sa tu remet les jumper en position normal (commm y ete avant, le pc etein et tu redemare)
si ta po piger un truc di le...
pi imprime le sa pe servir le schema et le tebleau des freq
pi tu mais les jumpers pour etre en 333MHz
fsb0 1-2
fsb1 1-2
le tt ac le pc etein evidement...
une fois fais tu redemar
si la carte ne ve po de la frequence le pc s'allumera mais rien ne sera affiché, po d'affolement si sa fai sa tu remet les jumper en position normal (commm y ete avant, le pc etein et tu redemare)
si ta po piger un truc di le...
J'ai exactement le meme soucis avec mon xp 3000+ et ma asrock k7s8x. Mon processeur est reconnu comme 100*13 athlon xp 1700+. Comme toi la configuration de mes jumpers est bonne et je n'ai pas de cavalier sur les broches de reglage manuel du coeff multiplicateur. Je continue a chercher. Mon bios est en version 2.6. Si tu as trouvé la solution a notre probleme, tiens nous au courant. Je vais voir de mon coté
Lassé par la pub ? Créez un compte