Tom's Guide > Forum > Hardware > drivers pour controleur video compatible VGA
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous c'est bien aimable de m'aider ou m'orienter a resoudre mon probleme :
PROBLEME: point ? contoleur video et controleur video compatible VGA.
CAUSE: suite au formatage de mon pc.
DICRIPTION DE MON MATERIEL:
PC acer 290 travelMate series
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1 Pentium M(centrino) (mPGA478)
Carte mère Intel Corporation 855GM FAB-2
Mémoire 495 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 ST94019A (37.26 Go)
merci d'avance de votre preocupation et grand bisou

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faut que tu installes les drivers de ta carte graphique

tu dois les avoir sur un cd fourni avec le PC

grand bisou aussi

Répondre à Marcos@IDN

malheureusement j'ai perdu le cd concernant les pilotes de la carte graphique c'est pour ca que j'ai besoin d'aide
a plus et merci encors

Répondre à anaya@IDN

malheureusement j'ai perdu le CD des drivers pour la carte graphique ; y'a t-il une autre solution
j'attends et merci

Répondre à anaya@IDN

malheureusement j'ai perdu le CD des drivers pour la carte graphique ; y'a t-il une autre solution
j'attends et merci

Répondre à anaya@IDN

oui, télécharger les drivers sur internet pardi !

tu les trouveras ici

regardes quel est ton modèle et télécharges le fichier associé

Répondre à Marcos@IDN

j'ai tlecharger les drivers mais quand je veux executer le fichier je trouve que le dossier compresse n'est pas valide ou est endommage
je reconnais que je ne suis pas fort en informatique
vous pouvez me guider a resoudre ce probleme et mille fois merci evec 1000 bisoux

Répondre à anaya@IDN

Moi mon problème est inpe le même j’ais formaté mon pc et je n’avais pu de pilote pour ma carte graphique j’ais donc telechager le bon driver sur internet et des que je lance l’installation elle se coup et me dit qu’il faut d’abord configurer l’affichage avec un pilote VGA standard je suis perdu ma carte graphique ne marche pu aide moi
help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aten une reponse a mon apelle au secour merci d'avence

Répondre à thomask8

Moi j'ai un pe le méme problème
quan jété entrain de jouer a counterstrike source, mon ordi a subi un formatage et mon ordi a comencé a devenir lent. Quan j'ai réinstalé tous les pilote de mon ordi, le pilote de la carte graphique c'est désinstallé et depuis je narrive pas a le réinstallé

Aidé moi svp

Répondre à BiskaiBoyz

bonjour a tous j'ai 1 probleme aidez moi a le reosudre svp
enfete voila j'ai un probleme avec le controleur video il ya un point d'interrogation a coté que dois je faire?
marque de l'ordi:Legend
systeme d'exploitation: windows xp

Message édité par frank25 le 01-11-2006 à 21:00:36
Répondre à frank25

salut j'ai un probleme avec direct 3d et je ne sui pa doué avec les ordi pouvais vous m'aidé svp voici les caractèristique de mon pc

System Information
------------------
Time of this report: 3/26/2008, 13:19:44
Machine name: DEDE-5274ACC51F
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire 5100
BIOS: Ver 1.00PARTTBL
Processor: AMD Turion(tm) 64 Mobile Technology MK-36, MMX, 3DNow, ~2.0GHz
Memory: 446MB RAM
Page File: 349MB used, 704MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

------------

Répondre à dede40

bonjour je voudrez un peu d'aide car j'ai des problèmes avec ma carte vidéo

Je m'explique quand je vais dans gestion de périphérique je vois avec un point d'interrogation jaune " contrôleur video (compatible VGA)"

comment faire pur l'enlever car je souhaiterez jouer a un jeux et avec cela je ne peut pas ...

Après j'ai perdu mes CD d'installation de mon PC car j'ai dus reformater suite a un virus ...

mes caractéristique PC :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère ECS 661FX-M (Deluxe) / 661FX-M7 / SF2 / Abit SG-72 / Acer E61ML / AOpen s661FXm-US
Chipset de la carte mère SiS 661FX/GX
Mémoire système 896 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/10/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 330 Mirage Integrated
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated

voila merci de bien me répondre car les vacances commence alors j'aime rez bien jouer un peu...

Répondre à ptitzeus

cherches les pilotes associes a la carte mere:
ECS 661FX-M (Deluxe) / 661FX-M7 / SF2 / Abit SG-72 / Acer E61ML / AOpen s661FXm-US

et telecharge le pilote graphique qui sera propose: tu possedes un systeme graphique integre a la carte mere

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ou est ce que je peut trouver cela ?

Répondre à ptitzeus

google => site du constructeur, ECS => recherche et Voila

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

si cela marche renome toi en dieu du driver

Répondre à ptitzeus

jais télécharger le dossier compresser SiS 900 LAN driver mais quand je l'eus installer mon point d'interrogation était toujours et toujours le même problème

Répondre à ptitzeus

sa y'est mon point dinterogation est parti merci monsieur le dieu

Répondre à ptitzeus

SiS 900 LAN driver => c'est les pilotes reseau ca

il te faut ceux la:

Citation :

VGA
Driver Name SiS UniVGA3 driver

c'est une liste de tous les pilotes de PC que je t'ai donne hein

Répondre à Dafen@IDN

d'accord!!!! Ayant vu que mon point d'interogation etait partie j'ai cru que je pouvais enfin jouer a mon jeu sauf que le meme message est revenu c'est a dire

Citation :

GTA vice city ne dispose as suffisament de memoire graphique

alors que avant que je reformate ce jeu marcher

Répondre à ptitzeus

etant donne que tu as un systeme graphique integre, la memoire graphique est en fait de la RAM qui est reservee au systeme graphique

donc il faut aller dans le BIOS pour regler la quantite de memoire allouee au systeme graphique VGA Memory ou un nom dans ce style)
augmente la valeure actuelle, monte la a 64Mo

si ca marche toujours pas, monte la a 128Mo ou plus

Répondre à Dafen@IDN

Je ne suis pas vraiment un expert du bios donc est ce que vous pouriez m'aider a faire cela ...

Répondre à ptitzeus

au demarrage du PC, il faut taper la touche F2 ou Del/Suppr

puis dans les differents menus, chercher celui qui gere la memoire graphique, a priori dans le menu pour les reglages du Chipset

et tu cherches une ligne avec le nom VGA et une quantite de memoire indiquee

Répondre à Dafen@IDN

Apres avoir formate mon PC je n ai plus la resoluton de la video ;image de l ecran elle nest pas claire et jai perdu mon CD.ALORS je cherche drivers intel R 82845G/GLbrook dale/GE/graphics

Répondre à Anonyme

Bonjour a tous,

Il y a quelques mois j'ai changé de carte graphique pour passer à une plu puissante.
Aujourd'hui, j'ai effectué un reformatage de mon ordinateur car j'avais un virus sur mon ordinateur mais après ce reformatage mon ordinateur me dit a chaque démarrage que j'ai un nouveau périphérique et que c'est un contrôleur vidéo compatible vga !
Qu'est ce que çà signifie ?
Je pensais que c'était les pilotes de ma carte graphique qu'il fallait installer de nouveau mais je ne suis pas très sur. J'ai le CD mais je ne l'ai pas fait moi même la première fois et j'aimerai savoir si c'est difficile ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide et a charge de revanche car j'ai quelques connaissances informatiques dans d'autres domaines.
Si vous pouviez me donner un moyen autre que le CD pour installer les pilotes mais sinon çà ira quand même ! :hello:

Répondre à macdo
Tom's Guide > Forum > Hardware > drivers pour controleur video compatible VGA
Aller à :

Il y a 1763 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens