bonjour a tous c'est bien aimable de m'aider ou m'orienter a resoudre mon probleme :
PROBLEME: point ? contoleur video et controleur video compatible VGA.
CAUSE: suite au formatage de mon pc.
DICRIPTION DE MON MATERIEL:
PC acer 290 travelMate series
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1 Pentium M(centrino) (mPGA478)
Carte mère Intel Corporation 855GM FAB-2
Mémoire 495 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 ST94019A (37.26 Go)
merci d'avance de votre preocupation et grand bisou
j'ai tlecharger les drivers mais quand je veux executer le fichier je trouve que le dossier compresse n'est pas valide ou est endommage
je reconnais que je ne suis pas fort en informatique
vous pouvez me guider a resoudre ce probleme et mille fois merci evec 1000 bisoux
Moi mon problème est inpe le même j’ais formaté mon pc et je n’avais pu de pilote pour ma carte graphique j’ais donc telechager le bon driver sur internet et des que je lance l’installation elle se coup et me dit qu’il faut d’abord configurer l’affichage avec un pilote VGA standard je suis perdu ma carte graphique ne marche pu aide moi
help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aten une reponse a mon apelle au secour merci d'avence
Moi j'ai un pe le méme problème
quan jété entrain de jouer a counterstrike source, mon ordi a subi un formatage et mon ordi a comencé a devenir lent. Quan j'ai réinstalé tous les pilote de mon ordi, le pilote de la carte graphique c'est désinstallé et depuis je narrive pas a le réinstallé
bonjour a tous j'ai 1 probleme aidez moi a le reosudre svp
enfete voila j'ai un probleme avec le controleur video il ya un point d'interrogation a coté que dois je faire?
marque de l'ordi:Legend
systeme d'exploitation: windows xp
Message édité par frank25 le 01-11-2006 à 21:00:36
salut j'ai un probleme avec direct 3d et je ne sui pa doué avec les ordi pouvais vous m'aidé svp voici les caractèristique de mon pc
System Information
------------------
Time of this report: 3/26/2008, 13:19:44
Machine name: DEDE-5274ACC51F
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire 5100
BIOS: Ver 1.00PARTTBL
Processor: AMD Turion(tm) 64 Mobile Technology MK-36, MMX, 3DNow, ~2.0GHz
Memory: 446MB RAM
Page File: 349MB used, 704MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
bonjour je voudrez un peu d'aide car j'ai des problèmes avec ma carte vidéo
Je m'explique quand je vais dans gestion de périphérique je vois avec un point d'interrogation jaune " contrôleur video (compatible VGA)"
comment faire pur l'enlever car je souhaiterez jouer a un jeux et avec cela je ne peut pas ...
Après j'ai perdu mes CD d'installation de mon PC car j'ai dus reformater suite a un virus ...
mes caractéristique PC :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère ECS 661FX-M (Deluxe) / 661FX-M7 / SF2 / Abit SG-72 / Acer E61ML / AOpen s661FXm-US
Chipset de la carte mère SiS 661FX/GX
Mémoire système 896 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/10/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo SiS 330 Mirage Integrated
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated
voila merci de bien me répondre car les vacances commence alors j'aime rez bien jouer un peu...
jais télécharger le dossier compresser SiS 900 LAN driver mais quand je l'eus installer mon point d'interrogation était toujours et toujours le même problème
d'accord!!!! Ayant vu que mon point d'interogation etait partie j'ai cru que je pouvais enfin jouer a mon jeu sauf que le meme message est revenu c'est a dire
Citation :
GTA vice city ne dispose as suffisament de memoire graphique
etant donne que tu as un systeme graphique integre, la memoire graphique est en fait de la RAM qui est reservee au systeme graphique
donc il faut aller dans le BIOS pour regler la quantite de memoire allouee au systeme graphique VGA Memory ou un nom dans ce style)
augmente la valeure actuelle, monte la a 64Mo
si ca marche toujours pas, monte la a 128Mo ou plus
Apres avoir formate mon PC je n ai plus la resoluton de la video ;image de l ecran elle nest pas claire et jai perdu mon CD.ALORS je cherche drivers intel R 82845G/GLbrook dale/GE/graphics
Il y a quelques mois j'ai changé de carte graphique pour passer à une plu puissante.
Aujourd'hui, j'ai effectué un reformatage de mon ordinateur car j'avais un virus sur mon ordinateur mais après ce reformatage mon ordinateur me dit a chaque démarrage que j'ai un nouveau périphérique et que c'est un contrôleur vidéo compatible vga !
Qu'est ce que çà signifie ?
Je pensais que c'était les pilotes de ma carte graphique qu'il fallait installer de nouveau mais je ne suis pas très sur. J'ai le CD mais je ne l'ai pas fait moi même la première fois et j'aimerai savoir si c'est difficile ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide et a charge de revanche car j'ai quelques connaissances informatiques dans d'autres domaines.
Si vous pouviez me donner un moyen autre que le CD pour installer les pilotes mais sinon çà ira quand même !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.