Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD grande capacité sur ME !, Possible ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quand tu es sous DOS tu tapes 'fdisk' et tu te crees des partitions(de la taille maximale possible-> il te la dit cette limite!). S'il te dis qu'il n'accepte pas de disk de grandes capacites c'est tout simplement qu'il ne veut pas de partition de plus de ? (32Go sur win98 par exemple).

ok je redemarr, jinsere le CD dinstalation de Win Me
et apré il me demande avec prise en charge du CD ou je ne sais pas quoi, mais il me demande direct si je veu instaler mais pas dans Ms dos !!
et mon lecteur diskette 1 fois sur 3, alors ........ comment ?

Sous Win98 c'était 8Go la taille maximale autorisé, sous millénium il me semble que c'est 27Go, en tout cas ca l'était à l'époque sur mon disque dur 40G0, ma carte mère de l'époque n'ayant pas de nouvelle mise à jour du bios, ou bien d'utilitaire de compatibilité pour les partitions de grande capacités.
Essaye FDISK crée une partition principale, penses à bien activer la prise en change des lecteurs de grandes capacités.
Voila, en espérant avoir pu t'aider.

LBA : Gestion des disques de grandes capacités.

Par contre il est est vrai que ME est une verolle, même Microsoft le reconnait :-D

Aprés si c'est pour jouer avec tes vieux jeux, dans XP tu as (mais ca marche pas tout le temps) possibilité de definir la compatibilité vers les vieux OS.

Oui ton ordinateur doit etre récent et donc ton bios reconnait les disques dur de cette capacité, de plus avec les pilotesde ta carte mère tu as du installer le logiciel et/ou drivers te permettant à ton windows millenium de digérer ton 120Go.
Mais avec du matériel ancien, noname (pas de marque connu, entrée de gamme par exemple) et sans mise àjour du bios tu te retrouves dans ce problème.

Oui mais si tu fais les mises à jour automatiquement cela règle les problèmes, ou bien ton pilote pour le chipset était capable déja de gérer les disques de grandes taille.
Gigabyte est une bonne marque très méconnue de carte mère.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde