Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > peut on traiter de sujet graves ou serieux sur le mode plaisant ou humoristique?

peut on traiter de sujet graves ou serieux sur le mode plaisant ou humoristique?

Forum Etudes / Travail : peut on traiter de sujet graves ou serieux sur le mode plaisant ou humoristique?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila si vous aviez quelque idées d'arguments pour m'aider un peu se serais sympa.merci d'avance a ceux qui donnerons leur avis sur la question ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca me rappelle un débat dans une émission de télé, sur le thème "peut-on rire de tout ?". Un invité avait donné en conclusion la réponse suivante : "oui, mais on n'est pas obligé"...
En bref, l'humour peut être un remède contre ce qui paraît grave. "Il vaut mieux en rire qu'en pleurer"... Un exemple populaire : les guignols de l'info sur Canal+ : les apparitions de BenLaden tournent en dérision quelque chose qui est horrible au départ...
D'un autre côté, un humour mal placé peut heurter la sensibilité de ceux qui se sentent concernés. Je n'ai pas trop suivi l'affaire, mais il y a eu par exemple la polémique autour d'un sketche de Dieudonné sur le nazisme qui a dépassé les bornes.
En conclusion, il faut savoir "ajuster" son humour pour qu'il soit bien pris pour ce qu'il est, et ne pas se permettre de dire tout et n'importe quoi sous couvert de plaisanterie...

Répondre à Glublutz

Pierre Desproges peut est une référence en la matière : déjà cité dans d'autres topics mais pas toujours bien compris :"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" "Plus cancéreux que moi tu meurs"...
[mode vieux con on]
Mais à notre époque du bien pensant et du politiquement correct, ça devient de plus en plus difficile, voire même dangereux de délirer sur certains sujets, je trouve que les comiques ne vont plus assez loin, ils s'autocensurent pour ne pas choquer telle ou telle ethnie, tel ou tel groupe social, etc.
Des exemples précis : Faire un sketch sur les juifs quand on est pas juif, c'est direct le CRIJF sur le dos.
Faire une pub marrante sur les femmes, c'est direct les chiennes de garde sur le dos.

Alors "peut-on rire de tout?"
Oui mais seulement dans cercle familial, ce qui est bien dommage!
Putain où ils sont Desproges et Coluche? Revenez, pitié!

Répondre à roheadrex

coluche ça va être difficile ... lol
un exemple (très pourri désolée je suis pas vraiment comique) d'humour qui peut déplaire à pas mal de gens car il doit être pris au second degré...
mais je ne sais ce qu'il advint de Desproges....
fini le temps où l'on pouvait rire de tout, cette société est devenue trop sérieuse, dommage !

Répondre à Grandefolle

Aller donc voir ceci, c'est très bien fait :
http://mongefrancaislecalve.over-b [...] 14749.html

------------------------------ l'homme araignée
Répondre à theclimber

Ou sinon , j'ai mit la mienne sur mon site :

http://bouletozor.free.fr/index.php

Il y a les deux liens en Word et Wordpad pour la télécharger ...

Laissez un ptit commentaire !

Merci :D

Répondre à bouletozor@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > peut on traiter de sujet graves ou serieux sur le mode plaisant ou humoristique?
Aller à :

Il y a 2440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens